Quel est cet oiseau ?

Jean-Pierre Roche
Photographié sur un lac près de chez moi (région parisienne)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijgIyrzZA.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

4 5 6 7 8
Ghost Rider
jean-marc Mannucci a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

chez moi (le havre) on appelle ça un connard de
goeland...

le Havre... mais je suppose que la Normandie est une région "habituelle"
pour ces piafs.
Tandis qu'à Nice, je n'en ai JAMAIS vu de ma vie, sauf depuis ces 3-4
dernières années. Et je peux t'assurer que ça a surpris, même si ça
n'est forcément pas étranger à tous les "dérèglements" migratoires
auquels on assiste.

Le Svensson montre sur une carte que l'aire du goéland leucophée englobe
principalement la Méditerranée, alors que l'aire du goéland argenté
c'est l'atlantique, du golfe du Lion au nord de la Norvège.
Apparemment, ils ont envahi les villes à la recherche de nourriture.

Ça fait un boucan énorme, et comme je le disais, ils sont devenus la
hantise des poissoniers de la place. De temps en temps, y'en a un qui
fait un "piqué" sur un étal (pas facile, vu que y'a des parasols sur la
plupart d'entre eux), alors je te dis pas les dégats... en général, la
moitié de l'étal se casse la gueule, et la poiscaille avec.

effectivement c'est enorme, j'en ai vu un foutre
par terre un scooter..

Envergure: 120-140 cm, mais le goéland argenté a une envergure plus
grande: 123-148 cm. Cependant, s'ils sont bien nourris par les généreux
poissonniers de la place, ils peuvent devenir plus grand.
Sa voix est légèrement plus nasillarde que celle du goéland argenté.

Ils ont une envergure impressionante. Ça ne m'étonne pas qu'ils puisse
renverser un scooter. Sur la fameuse place, ils font des dégats
innommables sur les toits des bagnoles et des fourgonnettes des
poissonniers. Parce que leur "poids", aussi, ça doit pas être celui d'un
pinson. ;-)

http://www.wild-works.net/Divers_load/Nice066_VieuxNice.jpg

GR (aidé par le Svensson)
Ghost Rider
Eric_O a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
http://cjoint.com/?kzxEoGWqJO
Il n'a pas l'air en trop mauvaise condition, malgré les kilomètres
quotidiens d'escalade dans les cailloux.

Facile à dire ...

http://cjoint.com/?kAa7XRbWo1

moi, j'entends ce que disent les chevaux :=)

Oh, mais on fait la sieste à midi, nous on mange et on boit et les
chevaux font tintin.
Salauds de cavaliers ! Allo, la SPA ?

GR
Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :
Eric_O a écrit :
[...]

Avec le lien:
http://cjoint.com/?kAkFvIMq4c

GR
Eric_O
Eric_O wrote:
[...]

ricco

bon, pendant qu il est parti cavaler , j'en refais une autre, mais
artistique cette fois, car je suis un artiss, d'ailleurs je vais aux
Tuileries cet aprèm', c'est la preuve non ?

http://cjoint.com/?kAkUIDPbR0
Eric_O
Eric_O a écrit :
[...]

Oui, j'ecoute, ici le refuge de Gennevilliers ?
Eric_O
Ghost Rider a écrit :
Eric_O a écrit :
[...]

très sympa la photo, mais je croyais que les chevaux ne se couchaient pas ?
Ghost Rider
Eric_O a écrit :
[...]

Si, ils se couchent volontiers, mais seulement lorsqu'ils se sentent en
parfaite sécurité, ou lorsqu'ils sont malades ou très fatigués. Dans ce
cas, ils s'étendent de tout leur long. Ici, ce n'est pas le cas, il se
repose gentiment.
Ne jamais oublier qu'un cheval a l'instinct de proie, il est toujours
sur le qui-vive, prêt à s'enfuir. Un cheval qui accepte de se coucher
ainsi et qui permet à son cavalier de se coucher sur lui montre qu'il se
sent parfaitement en sécurité.

GR
Eric_O
Eric_O a écrit :
[...]

OK, merci, je me demandais
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le samedi 25/10/2008,
dans le message <1ipd770.7jd79jx7vtc7N%, les doux
mélismes suivants :

Comportement normal, et pas que chez les oiseaux.

C'est *quoi* ce genre de sous-entendu, au juste ?...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
anneleguennec
MELMOTH wrote:

> Comportement normal, et pas que chez les oiseaux.

C'est *quoi* ce genre de sous-entendu, au juste ?...
Je pose la question...

regarde de temps en temps les émissions animalières, tu verras que tous
les mâles ou à peu près, surtout en période de reproduction...

Et si j'en crois certaines conversation de café du commerce, (mal)
nourries de psychologie, l'homme ne serait qu'un mammifère parmi les
autres. Ce qui permet aux mères de famille d'excuser tous les
(dys)fonctionnements de leurs garnements.
4 5 6 7 8