Quelle est cette plante ?

Pierre Maurette
(supersedes <mn.4a507dd993cc4357.79899@free.fr>)

(supersedes <mn.4a4d7dd927c71e86.79899@free.fr>)

Ici: <URL: http://pierre.maurette.fr/photo/divers/kouize_001/>

(hier, à Sète, NEX-5 et Zuiko 24mm f:2.8)

Je précise, parce que ce n'est peut-être pas évident, c'est un quizz,
contrairement au sexe des pigeons, je sais la réponse ;-)

--
Pierre Maurette

Ça va pas être possible
Pierre Maurette a fumé :
(supersedes )

(supersedes )

[...]

datura stramonium nom vernaculaire français stramoine famille des
solanacées plante annuelle puante et toxique (alcaloïdes) mais superbe
les fleurs sont généralement dressées alors que le brugmensia décoratif
aussi appelé à tort datura a les fleurs tombantes
Pierre Maurette
Ça va pas être possible :
Pierre Maurette a fumé :
(supersedes )

(supersedes )

[...]

Non, ce n'est pas ça.

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/09/13 18:02, Ça va pas être possible a écrit :

[...]

Sur une photo je ne sais pas distinguer la stramoine (annuelle) de la
datura metel (vivace) dont les fleurs sont délicatement parfumées le soir.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
[...]

Sur les photos, c'est inoxia. C'est quand même *très* différent de
stramonium, au moins concernant la forme des feuilles.
Je peux bien entendu me tromper entre des (sous-)espèces ressemblantes,
je ne me fie qu'à ce qui est courant vers chez moi et à Google,
Wikipedia, en me méfiant des sites de /consommateurs/.
Mais voilà que je participe au HC massif, encore que l'identification
de bébêtes et plantes peut être considérée comme un sujet de bavardage
colatéral acceptable, n'est-il pas ?

Le 09/09/13 18:41, Pierre Maurette a écrit :

Mais voilà que je participe au HC massif, encore que l'identification de
bébêtes et plantes peut être considérée comme un sujet de bavardage
colatéral acceptable, n'est-il pas ?

Comme je suis aussi abonnée à frj je n'ai pas percuté que c'était frp
Dans mon souvenir la metel effectivement n'est pas blanc pur mais d'un
blanc très légérement violacé. Pour la feuille, il faudrait que je
cherche mon stock de diapos...Ouch.

Noëlle Adam
GM
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: l0k900$5n9$
Le 09/09/13 09:54, Pierre Maurette a écrit :

Je précise, parce que ce n'est peut-être pas évident, c'est un quizz,

Non, c'est pas un quizz c'est une datura.

"UN" datura, c'est masculin ;)
Ghost-Rider
Le 09/09/2013 18:41, Pierre Maurette a écrit :

Mais voilà que je participe au HC massif, encore que l'identification de
bébêtes et plantes peut être considérée comme un sujet de bavardage
colatéral acceptable, n'est-il pas ?

Absolument ! Les insectes et les plantes sont l'avenir du forum.
LeLapin
Le Mon, 09 Sep 2013 20:11:28 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> un sujet de bavardage colatéral acceptable, n'est-il pas ?

Absolument ! Les insectes et les plantes sont l'avenir du forum.

Et de l'humanité, dit-on.
Markorki
Pierre Maurette a écrit :
(supersedes )

(supersedes )

[...]

bof, c'est un Datura (solanaceae) , même si le nom a peut-être changé
récemment, et si c'est vendu par les pépiniéristes sélectionneurs (ah,
willeme !!:-(( souvent sous un nomlatin inédit ou déterré d'on ne sait
où et invalide depuis des décennies...

Un peu plus efficace comme psychotrope/poison violent que le
cannabis/chanvre!
1 2