Il est cinq heures...

loiseauthierry
... Terrasson s'éveille ...

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8-terrasson-5h-raw.jpg
> (116Ko)

Thierry

Depuis mon balcon, ma parabole TV à moi, des gouttières et touça
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

Ghost-Rider
[...]

Je trouve cette photo très intéressante par la succession des plans
qui répond à l'échelonnement temporel: la parabole très moderne, les
maisons alignées, dans le style des années cinquante, le château qui
domine ce village, symbole de protection, la lumière jaune qui rappelle
les photos sépias à laquelle répond la lumière presque bleue des
projecteurs, qui l'équilibre, la route du temps qui passe enfin, animée
par les quelques véhicules.

Ghost Rider

Fernand Naudin
"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de news:
1i0v9j9.1m1zw6vyecx5fN%
... Terrasson s'éveille ...

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8-terrasson-5h-raw.jpg
(116Ko)

Bien...mais...l'harmonie est rompue par les masses noires de droite
qui déséquilibrent la composition (parabole, angle en bas impossible à
décoder (késako ?); le capteur central de la parabole se profile sur la
route, et en rompant la "virginité", nuit au sentiment de "désertitude"
du lieu.

Le point fort, l'ambiance, accentuée par le jaunasse des sodiums.

Ghost-Rider

[...]

Enfin quelqu'un qui comprend...
Alors, très rapidement: on voit que la courbure de la parabole s'oppose
à, et accentue - par son mouvement centrifuge - les droites de gauche,
verticales et immobiles tandis que le capteur de la parabole en
déflorant le trottoir symbolise la prégnance de la modernité sur
l'invariance du temps arrêté.

Ghost Rider

Le Patriote
"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de
... Terrasson s'éveille ...

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8-terrasson-5h-raw.jpg
(116Ko)

superbe !

J'espère que tu réalises la chance que tu as de vivre dans une ville
pareille !

philippe briot
[...]

Joli !! Tu as fait Sup de Palabre ?

Philippe

Ghost-Rider

Joli !! Tu as fait Sup de Palabre ?

Non, j'étais normal, ignorant et ignorant de l'être avant que ma fille
aînée fasse Khâgne B/L et sa licence de philo avant Sciences-po et son
doctorat de sociologie politique et morale à l'EHESS. Depuis, je suis
toujours aussi ignorant, mais au moins, je le sais, alors j'essaye d'en
rire. Comme je suis bon public, j'y arrive très bien. ;-)

Ghost Rider

philippe briot
En tous cas, le texte était bien balancé.
C'est le plus puissant des remèdes contre les charlatans et les cons qui les
flattent que de se moquer de leur phraséologie(péj.).

Merci pour cette pertinente impertinence

Philippe