Quelle est la définition exacte d'un "protocole" en droit privé français?

2 réponses
LordAvalon
Bonjour,

j'ai fait des recherches et les seules infos que j'ai trouv=E9es sont
sur les trait=E9s internationaux ou le protocole est une modalit=E9
d'application en quelque sorte.
Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet? Merci d'avance.
LA

2 réponses

Ouimais
On 31 jan, 11:34, "LordAvalon" wrote:
Bonjour,

j'ai fait des recherches et les seules infos que j'ai trouvées sont
sur les traités internationaux ou le protocole est une modalité
d'application en quelque sorte.
Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet? Merci d'avance.
LA

Vous y mettez ce que vous voulez.
En effet le juge n'est pas tenu par la qualification qu'on donne aux
choses.
Article 12 du NCPC.
Reste à préciser votre question exacte.
A+
www.juristprudence.c.la
On 31 jan, 11:34, "LordAvalon" wrote:
le protocole est une modalité
d'application en quelque sorte.
Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet?

" protocole ", ici n'est pas le rite d'une cérémonie officielle, mais
l'amplitude des modalités d'un accord entre deux parties ;

il peut être écrit (contrat, convention, transaction, donation, acte de
négoce... etc.)
ou résulter de la matérialité d'un fait de toute autre nature et soumis à
l'appréciation souveraine d'un juge.

toute tentative d'explication similaire ou proche étant recevable ;o}

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
3473 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!