Quel est donc...

Alf92
... cet oiseau mystérieux rencontré par hasard ?
http://cjoint.com/13ma/CCsxIfoYwha_cimg1064.jpg

1 2 3
Ghost-Rider
Le 20/03/2013 11:04, Elohan a écrit :

La foulque est un oiseau aquatique, pas le pigeon.

Encore une légende urbaine, colportée de génération en génération par
des ornithologues de salon, la preuve :
http://cjoint.com/13ma/CCulxGO4WTu_pigeon_et_moineau_au_bain.jpg

En début de saison de chasse, on procède à des lâchers de gibier pour
que les chasseurs aient de quoi s'amuser. Il en est de même pour les
photographes parisiens: on leur lâche de temps à autre des oiseaux dans
les parkings souterrains.

Là, c'est exact, le lien que j'ai transmis ici :
http://www.nicematin.com/article/societe/cagnes-parking-du-cros-les-pigeons-tires-a-la-carabine-a-plombs.31098.html

montre d'ailleurs que les gestionnaires de parking, dépassés par les
conséquences de ces lâchers sauvages, ressortissent à des solutions
extrêmes pour éradiquer ce fléau qu'ils ont eux-mêmes causé.
Réfléchissons mes Frères, la nature n'aime pas qu'on lui force la main.
Alf92
Ghost-Rider a écrit :
[...]

je trouve ça très bien que l'on flingue ces pigeons.
en revanche on devrait monétiser le truc : 3 euros les 10 plombs et on
a le droit de repartir avec le bête. l'argent récolté irait à une bonne
oeuvre.
je suis parfaitement sérieux.
Dominique
Le 20/03/2013 11:28, Alf92 a écrit :

cette foulque n'était pas à Paris mais dans une ville d'eau du nord de
l'Europe que j'aime beaucoup.
http://cjoint.com/13ma/CCulByPs5Bl_p1040853.jpg

:-)

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 20/03/2013 11:54, Alf92 a écrit :

je suis parfaitement sérieux.

Et que feras-tu de l'oiseau ? Je te le déconseille, même avec des petits
pois !

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 20/03/2013 11:21, Alf92 a écrit :

je connaissais les filles avec du poils au pattes, mais je n'avais
encore jamais vu d'oiseau avec des plumes *jusqu'au bout* des pattes...

Amis poètes, bonsoir :-)

--
Dominique
Esto quod es
dd11
Elohan wrote:

En début de saison de chasse, on procède à des lâchers de gibier pour
que les chasseurs aient de quoi s'amuser.

Toutafé :

https://dl.dropbox.com/u/55210541/faisan.jpg

un faisan, récemment libéré d'une faisanderie, pour être tiré comme un
lapin (euh...) le jour de l'ouverture de la chasse...

pas eu besoin d'un gros télézob pour l'approcher, pas du tout
farouche...

en fait, il y avait plein de maïs par terre, et une flopée de faisans se
demandant visiblement ce qu'ils foutaient là ;->

(pris dans une forêt domaniale le 31 août)
1 2 3