Ou est l'erreur?

3 réponses
Daniel FY1FV
Un de mes amis FY5.. m'a dit l'autre jour avoir contacté sans probleme
la métropole avec 5W (FT-817) et une Verticale a 1m80 du sol (MFJ-1798 pour
ne pas la citer) et un autre de mes amis a eu bien du mal a faire du DX en
CW sur les memes bandes et a la meme periode avec une Explorer (Yagi) a 12m
du sol et 100W (le lineaire de 1KW n'est pas encore en service)
Ou est donc l'erreur? 73's aux futurs decametristes :-((

3 réponses

corredor
Le Thu, 4 Mar 2004 19:43:12 -0300, "Daniel FY1FV" a ecrit:

Un de mes amis FY5.. m'a dit l'autre jour avoir contacté sans probleme
la métropole avec 5W (FT-817) et une Verticale a 1m80 du sol (MFJ-1798 pour
ne pas la citer) et un autre de mes amis a eu bien du mal a faire du DX en
CW sur les memes bandes et a la meme periode avec une Explorer (Yagi) a 12m
du sol et 100W (le lineaire de 1KW n'est pas encore en service)
Ou est donc l'erreur? 73's aux futurs decametristes :-((

L'antenne etait-elle branchée ..? Les oreilles nettoyées ..?
jp©
Sans blague !
Cher ami, mettez vous au fin fond d'un bled ou sur une île paumée avec une
aiguille à tricoter comme antenne.
Et bien vous serez surpris du rendement de ce genre d'aérien.
Revenez en métropole et ça marche plus !
C'est là l'erreur :-)

"Daniel FY1FV" a écrit dans le message de
news:c28be5$c1f$
Un de mes amis FY5.. m'a dit l'autre jour avoir contacté sans probleme
la métropole avec 5W (FT-817) et une Verticale a 1m80 du sol (MFJ-1798

pour
ne pas la citer) et un autre de mes amis a eu bien du mal a faire du DX en
CW sur les memes bandes et a la meme periode avec une Explorer (Yagi) a

12m
du sol et 100W (le lineaire de 1KW n'est pas encore en service)
Ou est donc l'erreur? 73's aux futurs decametristes :-((

Daniel FY1FV
L'antenne aiguille a tricoter existe bel et bien! l'ATAS100 et ca ne
fonctionne pas si mal que ca!
En fait je voulais relancer un vieux debat avant que je m'equipe pour la HF
a savoir: une bonne verticale multibande, ou bien l'usine a gaz (sachant
tres bien que ca ne sert a rien de mettre une beam a ras des paquerettes,
une question d'angle de depart!)
73 a tous et surtout aux futurs decametristes :-))
Daniel FY1FV

"jp©" a écrit dans le message de news:
40484288$0$4653$
Sans blague !
Cher ami, mettez vous au fin fond d'un bled ou sur une île paumée avec une
aiguille à tricoter comme antenne.
Et bien vous serez surpris du rendement de ce genre d'aérien.
Revenez en métropole et ça marche plus !
C'est là l'erreur :-)

"Daniel FY1FV" a écrit dans le message de
news:c28be5$c1f$
> Un de mes amis FY5.. m'a dit l'autre jour avoir contacté sans

probleme
> la métropole avec 5W (FT-817) et une Verticale a 1m80 du sol (MFJ-1798
pour
> ne pas la citer) et un autre de mes amis a eu bien du mal a faire du DX

en
> CW sur les memes bandes et a la meme periode avec une Explorer (Yagi) a
12m
> du sol et 100W (le lineaire de 1KW n'est pas encore en service)
> Ou est donc l'erreur? 73's aux futurs decametristes :-((
>