Est-ce une évolution dans le « bon sens » [suite]

Dominique Ottello
Bonjour,

À la suite d'une précédente enfilade :

> From: Dominique Ottello <air.intakes@fra.fr.invalid>
> Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.auteurs
> Subject: Est-ce une évolution dans le « bon sens »
> Date: Thu, 14 Sep 2006 17:48:59 +0200

Dans laquelle je sollicitais votre avis sur l'évolution de mon site :
http://aviatechno.free.fr/ j'ai tenu compte de vos conseils éclairés et
ai effectué énormément de modifications :

- dans l'entête, suppression de deux niveaux de <div> et des
et standardisation de cette entête pour toutes les pages (1).

- création d'un pied de page

- remplacement des « pavés » (Accueil, Haut, Précédent, etc.) de liens
par du texte

- listes à puces espacées

- intégration de l'entête au forum Vilgénis

- diminution du « poids » des pages, par exemple le fichier favicon.ico
"pesait" 29 kio.

- augmentation du contraste de certains textes.

- etc.

Il reste, sans doute, encore du travail à faire, mais, dans l'ensemble,
je pense avoir effectué de grandes améliorations.

Pour info, le même site (en contenu) n'ayant subi aucune modification
est : http://aviatechno.info.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci.

(1) Il ne reste *plus* que les pages « Les Unités » à faire, mais là, il
va falloir me lancer dans les menus déroulants /sans javascript/.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Dominique Ottello
Peter Pan écrivait :

En plus de ce que dit mon homonyme, bien que les info-bulles soient
originales (on constate vite qu'elles ne sont pas cliquable), je dirais
ceci, sans vouloir te froisser :
- fontes : trop de corps/aspects/contrastes différents en home
- logo Free inutile (tu leur sers la soupe (déjà servie en URL))
- logos CSS et HTML aussi inutiles (attirent l'oeil sans fondement*)
- du coup, tu alignerais ton champs de recherche (texte et input)
- séparation des liens du menu insuffisante

(*) la conformité, le visiteur lambda s'en tape le coquillard :-)

Si je suis venu demander votre avis, ce n'est pas pour me sentir
« froissé » à la moindre critique ;-)

J'en ai encore le front tout moite après plus de deux semaines de
modifications, d'essais, de nettoyage du code et des CSS et j'espère
être (enfin) arrivé à un résultat « honorable » pour l'amateur que je
suis.

http://aviatechno.free.fr

[PS] J'ai apprécié le jeux de mots (Volontaire ?) du renvoi de