quel est le fichu d

10 réponses
Professeur M
J'ai une machine que je n'ai pas installée qui a un comportement
surprenant :

Les modifications apportées à /etc/resolv.conf sont systématiquement
annulées au bout d'une à deux secondes (c'est court quand même pour
accéder au Ternet)

Que ce soit une modif manuelle ou une modif apportée par dhclient.

Quelqu'un à une idée de l'origine du truc ?

Merci

Méph'

10 réponses

GuiGui
Professeur Méphisto a écrit :
J'ai une machine que je n'ai pas installée qui a un comportement
surprenant :

Les modifications apportées à /etc/resolv.conf sont systématiquement
annulées au bout d'une à deux secondes (c'est court quand même pour
accéder au Ternet)

Que ce soit une modif manuelle ou une modif apportée par dhclient.

Quelqu'un à une idée de l'origine du truc ?

Merci

Méph'

/etc/network/interfaces ?
network-manager ?

plein d'autres possibilités en fait.

déjà un petit coup de "dpkg --list | grep network" pour avoir une idée
de ce qui peut être installé, même si ça ne sera pas exhaustif ça
donnera des pistes.
Professeur M
Le Tue, 27 Oct 2009 09:29:00 +0100, GuiGui a écrit :

/etc/network/interfaces ?

No such file or directory
bon, le bidule est à base de fedora... pas au même endroit, je vais
chercher ça

network-manager ?

sur un serveur de comm. ça ferait désordre...
Remarque le mettre avec la patte coté wan en dhcp, c'est pas plus propre
(mais moi j'ai une bonne raison) ;-)
Professeur M
Le Tue, 27 Oct 2009 09:01:15 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

le bidule est à base de fedora

effectivement, en me documentant un peu je constate que ça n'a rien à
voir avec le debian way of life :-(
yamo'
Salut,

Professeur Méphisto a tapoté, le 27/10/2009 08:58:
Les modifications apportées à /etc/resolv.conf sont systématiquement
annulées au bout d'une à deux secondes (c'est court quand même pour
accéder au Ternet)

Avec Network-manager, j'ai du installer resolvconf, maintenant le
contenu de /etc/resolv.conf correspond à
/etc/resolvconf/resolv.conf.d/base

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Professeur M
Le Tue, 27 Oct 2009 10:41:18 +0100, GuiGui a écrit :

oups...

rpm -qa | grep network ?

C'est bon, j'ai trouvé le coupable : un script "maison" tournant en démon
qui reconfigure tout seul les DNS mais qui ne marche pas bien dans ma
situation...

C'est mal documenté et bidouillé comme seule sait le faire l'Educ Nat ;-)
je vais me plonger la dedans !

Merci à ceux qui se sont penché sur mon pb.
Professeur M
Le Tue, 27 Oct 2009 11:56:09 +0100, GuiGui a écrit :

Un truc Educ Nat officiel à base de fedora ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slis

il y en a eu deux ...
Doug713705
Le Tue, 27 Oct 2009 15:27:54 +0100, GuiGui a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

En plus, si c'est basé sur fedora, c'est que c'est la vieille version
car la nouvelle est basée sur debian.

Tu es sûr de ça ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Vivien MOREAU
On 2009-10-27, Doug713705 wrote:
Le Tue, 27 Oct 2009 15:27:54 +0100, GuiGui a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

En plus, si c'est basé sur fedora, c'est que c'est la vieille version
car la nouvelle est basée sur debian.

Tu es sûr de ça ?

La Vérité est dans Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slis

--
Vivien MOREAU / vpm
Doug713705
Le Tue, 27 Oct 2009 19:57:26 +0100, Vivien MOREAU a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

En plus, si c'est basé sur fedora, c'est que c'est la vieille version
car la nouvelle est basée sur debian.

Tu es sûr de ça ?

La Vérité est dans Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slis

J'avais compris que la nouvelle version de fedora était basée sur
Debian, d'où mon etonnement !!

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Professeur M
Le Tue, 27 Oct 2009 19:53:21 +0100, Doug713705 a écrit :

la nouvelle est basée sur debian.

Tu es sûr de ça ?

C'est effectivement conforme à ce que je connais.