Est-ce que FT démonte les filtres ADSL rapidement ?

Remi Thomas
Bonjour,

Comme je vais bientôt déménager et que l'occupant actuel de mon prochain
logement est abonné ADSL non dégroupé, je me demande si France Telecom
supprime les filtres ADSL rapidement ou si il les laisse un petit moment ?

Si le filtre reste en place cela permet de ne pas avoir de coupure
d'abonnement, le temps de faire les démarches administratives du changement
d'adresse non ?

Qui a une expérience sur le sujet ?

Merci,
Rémi

Banjoman
Après mûre réflexion, Remi Thomas () a écrit de sa
plume délicate :

Si le filtre reste en place cela permet de ne pas avoir de coupure
d'abonnement, le temps de faire les démarches administratives du
changement d'adresse non ?

Bonjour,

FT ne démonte pas le filtre, il reste sur la ligne, tu as intérêt à le
garder, c'est mieux que les filtres gigognes.
La présence du filtre n'a rien à voir avec la coupure éventuelle de la
ligne entre les deux abonnements.
Le délai dépend surtout du FAI que tu as choisi, certains étant
réputés pour avoir des délais d'attente variables, ou même
particulièrement longs.

JCD

Spyou
"moi" a écrit dans le message de
C'esr du filtre coté NRA que Remi parle.

Si c'est reelement du filtre au NRA dont il parle ... Il n'a pas a rester.
Si le client precedent resilie, l'accès est interrompu.

La solution intermediaire consiste a demander la cession du contrat a FT ...
ca coute 40 euro.

christophe
Le Tue, 10 Aug 2004 20:35:44 +0200, "Spyou" a écrit:

[...]

Lors de mon déménagement, demande d'arret de la ligne le 30 juin :

30 juin 8h : plus de téléphone (même plus la tonalité)
30 juin 15h : plus d'internet ...

bref des rapides ...

par contre pour l'etablissement de la nouvelle :

1rdv le 15 juin : personne ne se présente
2rdv le 23 juin : plus de place dans le concentrateur, on trouve pas
votre conduite souterraine
3 rdv le 7 juillet : il tire un câble de plus vers leur concentrateur
et on repasse pas le fil aérien
le 12 juillet, enfin l'adsl ...

soit 2 semaines sans accès ...

bref pas mal d'incompétence .... merci FT.

--
Chris.
remplace le 11 par un 10 pour me repondre par mail.

Remi Thomas

Lors de mon déménagement, demande d'arret de la ligne le 30 juin :

30 juin 8h : plus de téléphone (même plus la tonalité)
30 juin 15h : plus d'internet ...

Je parle bien coté NRA.
Que c'est-il passé pour ton successeur au niveau ADSL quand il a demandé
l'ouverture de ligne ?

Rémi