Est-il facile d'installer un serveur ftp avec Mac OS X Server ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Avant de me lancer à l'aveuglette dans cette nouvelle aventure, je me
permets de me tourner vers vous pour faire appel à votre savoir.

Voilà. L'entreprise qui a commis l'erreur de m'employer aurait bien
besoin d'un serveur ftp. Un système qui permettrait de mettre à
disposition des partenaires (fournisseurs ou clients) des fichiers.
Nous avons fréquemment des documents pesant plusieurs dizaines de Mo à
transmettre et le courrier électronique, c'est pas fait pour...

Ce qui serait bien, ce serait que l'on puisse créer un dossier protégé
par une identification pour chaque personne susceptible d'avoir accès au
serveur ftp. Il faudrait que ces personnes puissent soit déposer soit
prendre des fichiers.

Et là, ce matin, je me dis que, peut-être, avec Mac OS X Server installé
sur un G4, avec un disque consacré à cela (par exemple sur un Biggest
LaCie que nous avons là, ce serait possible. Me trompe-je ?

Certainement que non. Certainement que Mac OS X Server est l'outil idéal
pour cela.

Seulement, je ne connais pas Mac OS X Server... Alors la question est :
est-il relativement simple de mettre en place ce serveur ? Pensez-vous
que quelqu'un comme moi qui n'a rien d'un "génie de l'informatique"
pourrait se débrouiller ?

Cela me ferait bien plaisir d'être capable de mettre tout ça en place...
Et accessoirement, cela me permettrait aussi de faire valoir auprès de
mon employeur qu'il a encore quelque raison de me garder. :-))))

Merci par avance,
Michel

--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1h03ers.160l6pmy9bhggN%
,
(Loiseau Michel)
wrote:

[...]

o/ (bravo)

Et là, ce matin, je me dis que, peut-être, avec Mac OS X Server installé
sur un G4, avec un disque consacré à cela (par exemple sur un Biggest
LaCie que nous avons là, ce serait possible. Me trompe-je ?

avec un OSX client aussi, c'est possible.

Certainement que non. Certainement que Mac OS X Server est l'outil idéal
pour cela.

c'est peut etre un peu cher si tu veux juste faire du FTP. Mais ça
devrait le faire très correctement ;)

[...]

ça se fait en quelques clicks. Tu as plein de doc en PDF avec OSX
Server, le plus long sera de la lire.

mais comme je disais, un OSX Client avec pureftpd Manager installé
(<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21703>) et tu seras
heureux comme un prince.
La version OSX Server, se justifie si tu veux jouer avec d'autres choses
en plus (opendirectory, les ACL, ...)

patpro