Est-il possible d'interdire l'impression d'un document Word ?

14 réponses
GKO1003
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais seulement
visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

Plus ou moins mais pas vraiment.
Voir ici :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30

Circé
http://faqword.free.fr

GKO1003 a pensé très fort :
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais seulement
visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

jasc
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais seulement
visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

non

Tisane
Bonjour à toi aussi GKO1003 !!!

Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais
seulement visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

Tu peux le convertir en pdf et, en effet interdire l'impression, la
sélection de texte donc la copie, mais tu ne pourras pas empêcher la copie
d'écran.

Un complément d'info ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
Tisane

Circé
jasc avait énoncé :
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais seulement
visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

non

En plus tu as raison, il n'y a vrailment aucun moyen d'empêcher une
impression écran ! :D)

Circé

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Cette fonctionnalité est présente à partir de Word 2003.

Quelle version avez-vous ?

Cordialement

Benoit Gambier

"GKO1003" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais seulement
visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

Tisane
Bonjour Benoit,

Cette fonctionnalité est présente à partir de Word 2003.

Ne faut-il quand même pas préciser que
"Microsoft Windows Server 2003 avec les services Windows Rights Management
est requis pour activer la gestion des droits relatifs à l'information dans
Office 2003"
(extrait de
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA010397891036.aspx)

--
Tisane

"GKO1003" a écrit dans le message
de news:
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais
seulement visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Dans ce cas, on peut y ajouter également :

Microsoft héberge également un service gratuit d'évaluation à l'intention
des clients qui n'ont pas Windows Server 2003. Ce service permet aux
utilisateurs de partager des documents et des messages à autorisations
limitées à l'aide de Microsoft .NET Passport en tant que méthode
d'authentification, contrairement à Active Directory.

Cordialement

Benoit Gambier

"Tisane" a écrit dans le message de news:
upBgi6$
Bonjour Benoit,

Cette fonctionnalité est présente à partir de Word 2003.

Ne faut-il quand même pas préciser que
"Microsoft Windows Server 2003 avec les services Windows Rights Management
est requis pour activer la gestion des droits relatifs à l'information
dans Office 2003"
(extrait de
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA010397891036.aspx)

--
Tisane

"GKO1003" a écrit dans le message
de news:
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais
seulement visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

JièL
Bonjoir(c) Benoit Gambier [MS]

Bonjour,

Dans ce cas, on peut y ajouter également :

Microsoft héberge également un service gratuit d'évaluation

Auquel on peut aussi ajouter : et ce service deviendra payant dés que
vous en aurez à nouveau besoin... Non non, ce n'est pas une attaque
stupide, c'est un fait et pour exemple il suffit de prendre Hotmail qui
n'est PLUS utilisable avec Outlook ou Outlook Express... sauf... si vous
prenez un abonnement payant

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) Circé

jasc avait énoncé :
Je souhaite diffuser un document word via un intranet, par contre je
souhaiterais que ce document ne puisse pas être imprimé, mais
seulement visualisé?
Y a t-il un moyen pour interdire l'impression, et éventuellement les
impressions écran ?

non

En plus tu as raison, il n'y a vrailment aucun moyen d'empêcher une
impression écran ! :D)

Mieux que ça, j'ai un utilitaire qui permet de récupérer le texte qui
apparaît à l'écran ;-))))

Tiens, une personne ayant Windows Serveur 2003 avec le machin qui va
bien pour interdire toute manips sur le doc, peut-il faire l'essai
d'ouvrir ce document super protégé, avec OpenOffice (ou m'envoyer le doc) ?

Je met quiconque au défi d'empêcher une impression... avec tous les
moyens détournés qui existent...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Circé
Bonjour Benoît,

Benoit Gambier [MS] avait soumis l'idée :
Bonjour,

Dans ce cas, on peut y ajouter également :

Microsoft héberge également un service gratuit d'évaluation

Quand je lis le mot "évaluation", je ne pense pas automatiquement
"production"... bien au contraire... Je pense "tests", "essais", etc.

Donc pour mettre sur un intranet, c'est sans doute moins risqué avec
Acrobat...

Circé
http://faqword.free.fr

1 2