Est-il possible de cacher des lignes en vba???

4 réponses
Christophe B.
Bonjour,

Ben voilà, je crois que le titre résume bien ma question... Comment
cacher des lignes en vba?

Merci!

Christophe.B

4 réponses

anonymousA
bonjour,

cacher des lignes de quoi ? masquer des lignes de feuille ca c'est facile,
il faut utilliser la propriété hidden.de rows.
Cacher des lignes du code VBA, ca s'appelle proteger son code et c'est tout.

a+

Bonjour,

Ben voilà, je crois que le titre résume bien ma question... Comment
cacher des lignes en vba?

Merci!

Christophe.B

Christophe B.
En fait, mon but était de cacher des lignes d'une feuille à partir d'une
macro...

Merci!!!

Christophe.B

"anonymousA" wrote:

bonjour,

cacher des lignes de quoi ? masquer des lignes de feuille ca c'est facile,
il faut utilliser la propriété hidden.de rows.
Cacher des lignes du code VBA, ca s'appelle proteger son code et c'est tout.

a+

Bonjour,

Ben voilà, je crois que le titre résume bien ma question... Comment
cacher des lignes en vba?

Merci!

Christophe.B

Evita
Bonjour,
J'ai fait une petite macro il y a qqs jours pour masquer des lignes en
fonction d'une condition (cellule Ai {i c'est la ligne}=0)
Elle est inscrite dans un module de mon classeur, & Je l'ai affecté à un
bouton issu de la barre outils formulaire
Peut-être pourra t-elle te donner une idée

PS: Hidden = masquer mais on peut facilement faire réapparaitre les
lignes depuis Excel --> Format --> lignes --> afficher

PS bis: Je suis également débutante et je trouve ce forum génial pour nous
entraider

--
au plaisir :-))
Evita@

Sub MasqueLgAcZero()
'recherche colonne A, lignes 55 à 57, les valeurs de cellules =0 et
'masque les lignes associées à ces cellules.
Dim i As Integer
For i = 57 To 55 Step -1
If Cells(i, 1).Value = 0 Then Rows(Cells(i, 1).Row).EntireRow.Hidden =
True
Next i
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

"Christophe B." a écrit dans le
message de news:
En fait, mon but était de cacher des lignes d'une feuille à partir d'une
macro...

Merci!!!

Christophe.B

AV
En fait, mon but était de cacher des lignes d'une feuille à partir d'une
macro...

Je crois qu'il est grand temps que tu te serves de l'enregistreur de macros ...
;-)
AV