Est-il possible de compiller le code VBA ?

Bartez63
Bonjour à tous,

Existe-t-il sur Excel un moyen de compiler ou compacter un peu le code VBA.
J'ai bien vu qu'il y existait le menu Débogage-Compiler, mais ça ne fait
rien chez moi enfin pas ce que je voudrais ;o)

En fait mon code est assez sale et dans d'autre langage je sais qu'il est
possible de lancer un compilateur ou compacteur, qui réécrit en plus court
et donc plus propre ce qu'on a programmé.

Ce qui serait bien c'est un utilitaire qui reprenne par exemple les noms
longs de macro et qui les remplacerait par des abréviations et qui
remplaceraot par exemple la ligne suivante, mal écrite :
Range(Range("B2").Address).Value
par
Range("B2").Value

C'est le fainéant qui parle :o))
Si ça existe, je n'aurais pas à le faire à la main !

@+
Bartez

David
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne pense pas qu'un compilateur de la sorte existe. Ce
serait trop bien. Au contraire les compilateurs compiles les programmes avec
des mots machines et donc peu comprehensif par un humain.
Par exemple, il me semble que les noms de variables sont modifiées, un
humain donne des noms de variables significatifs comme par exemple :
compteur. Apres compilation cela pourrait devenir aaa12315BB(identifiant
unique genéré par la machine).
Donc, en conclusion je dirai la compilation c'est bien pour accelerer
l'execution d'un programme mais ne simplifie pas du tout le code ou dans le
cas conraire je veux bien le connaitre.

A+

David

"Bartez63" wrote in message
[...]

Poulpor
Bonjour,

Ceci ne répond pas totu à fait à la question mais bon, dans l'esprit voici
des utilitaires pour VBE gratuits qui me facilitent la vie :

- smart Ident
- Mz-Tools

Smart Ident sert à mettre en forme le code; Mz-tools est une boite à outils

Pour ton compactage de code, je ne crois pas que ca existe.

Bon courage.