est il possible de conditionner un DHCP aux mac adress (comme en w

Bouclier
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe une façon qui m'aurait échappé de paramétrer un
serveur windows 2003 en DHCP de sorte qu'il ne distribue d'adresses IP qu'aux
machines dont la mac adress lui ai connue.
Je fais déjà cela sur un DHCP d'une borne WIFI, c'est pour cela que je me
demande si cela ne serait pas possible aussi en filaire.

En vous remerciant par avance
Chris

GG [MVP]
[...]

Oui cela s'appelle de la réservation voir dans l'aide en ligne
du serveur DHCP avec le mot lé réservation c'est assez bien
expliquer.
--
Cordialement.
GG.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Ce que te dit avec justesse GG, c'est:

Si tu crées une scope de 100 adresses IP par exemple et qu'ensuite tu crées
une réservation pour chacunes de ces adresses, toutes tes adresses seront
ainsi réservées et ainsi, une machine qui n'a pas de réservation ne pourra
pas obtenir d'adresse de ton serveur DHCP.

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me: