Est-il possible de "contourner" la limite de 2 gigas pour les fichiers PST (pour rechercher des messages dans plus de 2 gigas) ?

4 réponses
Didier
Bonjour à tous,

Comme le savent certainement beaucoup d'entre vous, il y a une sorte de
"limite absolue" à la taille des fichiers, limite qui est de l'ordre de 2
gigas.

Cette limite s'applique aux fichiers PST d'Outlook (et également à d'autres
fichiers sous Windows XP).

Concrètement, cela signifie que pour des grands "conservateurs" comme moi,
au bout de quelques années, il faut créer un fichier PST d'archives et
"reprendre à zéro". Cependant, de temps à autre, je souhaite pouvoir
rechercher dans l'ensemble des documents PST pour retrouver un courriel
(dont par hypothèse j'ignore dans quel fichier PST il se trouve).

Je sais qu'il est possible dans Outlook d'ouvrir plusieurs fichiers PST à la
fois mais:
- il semble que si on ouvre plusieurs fichiers à la fois représentant plus
de 2 gigas, cela provoque des crashs,
- le moteur de recherche d'Outlook ne permet pas de rechercher dans
plusieurs fichiers PST à la fois (quand on essaye on reçoit le message "vous
pouvez seulement sélectionner des dossiers à partir du même service
d'informations").

Connaissez-vous un truc pour rechercher dans l'ensemble des fichiers PST
pour "contourner" la limite si nécessaire avec un autre logiciel qu'Outlook
(j'utilise actuellement Outlook 2000).

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt,

Didier Coeurnelle

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Didier

Le 31/01/2004 21:50 vous nous disiez ceci :

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un truc pour rechercher dans l'ensemble des fichiers PST
pour "contourner" la limite si nécessaire avec un autre logiciel qu'Outlook
(j'utilise actuellement Outlook 2000).

Outlook 2003 a pulvérisé cette limite pour la repousser trés loins. Je
n'ai plus le chiffre en tête, mais c'est énorme a l'heure actuelle.

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt,

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Jceel
Bonjour ...Didier qui nous as a dit
* Bonjour à tous,
*
* Comme le savent certainement beaucoup d'entre vous, il y a une
sorte de
* "limite absolue" à la taille des fichiers, limite qui est de
l'ordre de 2
* gigas.

la limite est de 4 giga en FAT 32 et pratiquement illimitée en NTFS

* Cette limite s'applique aux fichiers PST d'Outlook (et également à
d'autres
* fichiers sous Windows XP).

le PST a cette limite de 2giga mais ça ne concerne que lui et les
spécialistes de Outlook te donneront la manip mais c'est probablement
comme tu le dis d'avoir plusieurs PST
???? sous des identités différents ????? qu'en penses tu Jean Louis
???

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Didier
Merci beaucoup pour l'information. Je pense que je vais investir dans la
nouvelle version.

Didier C.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Didier

Le 31/01/2004 21:50 vous nous disiez ceci :

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un truc pour rechercher dans l'ensemble des fichiers PST
pour "contourner" la limite si nécessaire avec un autre logiciel
qu'Outlook

(j'utilise actuellement Outlook 2000).

Outlook 2003 a pulvérisé cette limite pour la repousser trés loins. Je
n'ai plus le chiffre en tête, mais c'est énorme a l'heure actuelle.

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt,

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Franck NEROT [MS]
Bonjour,

Voici un petit complément.

Dans Outlook 2003 , il existe un nouveau format UNICODE des fichiers PSTs.
Ce format permet d'avoir des PSTs allant jusqu'à 20Go.
Attention, ce format n'est pas compatible avec les anciennes versions
d'Outlook.
Par contre, sous Outlook 2003 on peut utiliser les 2 versions de PSTs.

Cf:
830336 The .PST File Has a Different Format and Folder Size Limit in Outlook
http://support.microsoft.com/?idƒ0336

--
Cdlt,

Franck NEROT

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
"Didier" wrote in message
news:%
Merci beaucoup pour l'information. Je pense que je vais investir dans la
nouvelle version.

Didier C.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Didier

Le 31/01/2004 21:50 vous nous disiez ceci :

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un truc pour rechercher dans l'ensemble des fichiers
PST

pour "contourner" la limite si nécessaire avec un autre logiciel
qu'Outlook

(j'utilise actuellement Outlook 2000).

Outlook 2003 a pulvérisé cette limite pour la repousser trés loins. Je
n'ai plus le chiffre en tête, mais c'est énorme a l'heure actuelle.

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt,

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm