est il possible de faire fonctionner une application ACCESS pour 80 utilisateurs

5 réponses
yann2
Bonjour,

J'ai développé une application sous ACCESS qui tourne avec 12 utilisateurs.
Elle fonctionne depuis 2 ans sans aucun problème.
On me demande si je peux fonctionner cette application mais pour 80
utilisateurs.

Access est il trop juste ?

J'ai vu qu'avec accessXP , on peut travailler sur des bases SQL, est - ce la
solution ?

Tous vos conseils sont bienvenus!!!
Par avance merci

Yann

5 réponses

Jean
80 utilisateurs ! Je ne le conseille pas, ou alors
transforme ta base Access en Projet (ADP) ou là tu
l'execute en SQL, ce qui peut devenir possible.

En fichier MBD (Access), n'essaye même pas ou alors
fournit la machine à café !
J-Pierre
Tu peux aussi utiliser MSDE (le moteur SQL server fourni gratuitement avec Office 2000 et suivants) avec ADP, si ta base ne doit pas
dépasser 2 Gigas dans un avenir proche.

J-Pierre

"Jean" a écrit dans le message de news:0efa01c3b403$a287b490$
80 utilisateurs ! Je ne le conseille pas, ou alors
transforme ta base Access en Projet (ADP) ou là tu
l'execute en SQL, ce qui peut devenir possible.

En fichier MBD (Access), n'essaye même pas ou alors
fournit la machine à café !
Raymond [mvp]
Bonjour J-Pierre.

avec MSDE et 80 uitilisateurs, il aura des problème d'administration. il
vaut mieux faire le saut Sql immédiatement. MSDE n'a aucun outil digne de ce
nom pour maintenir la base. C'est mon avis personnel.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:%
Tu peux aussi utiliser MSDE (le moteur SQL server fourni gratuitement avec
Office 2000 et suivants) avec ADP, si ta base ne doit pas

dépasser 2 Gigas dans un avenir proche.

J-Pierre

Bonjour Raymond

Tu as raison, je pensais au coût d'un SQL server avec 80 utilisateurs, mais il faut se donner les moyens techniques correspondant au
problème.

J-Pierre

PS: Tu n'as pas une petite idée pour mes problèmes Access XP et ADP ? Les ingénieurs MS sont bien absents, ces temps -çi......

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
Bonjour J-Pierre.

avec MSDE et 80 uitilisateurs, il aura des problème d'administration. il
vaut mieux faire le saut Sql immédiatement. MSDE n'a aucun outil digne de ce
nom pour maintenir la base. C'est mon avis personnel.

Raymond [mvp]
je n'ai pas tout lu ces jours-ci, je jetterai un oeil.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:%239$Pp$
Bonjour Raymond

Tu as raison, je pensais au coût d'un SQL server avec 80 utilisateurs,
mais il faut se donner les moyens techniques correspondant au

problème.

J-Pierre

PS: Tu n'as pas une petite idée pour mes problèmes Access XP et ADP ? Les
ingénieurs MS sont bien absents, ces temps -çi......