est il possible de faire un rechercher remplacer dans la bdr en vb

merlin01fr
Bonjour a tous

je suis entrain de migrer ma plage d'adresse ip vers une autre , je voudrais
reconfigurer mes imprimantes ip d'un seul bloc en modifiant dans la base de
registre juste les 3 premieres classes , cela m'eviterais la fastidieuse
reconfiguration manuelle de tous mes ports.

d'ou la question ? :

est il possible de faire en vb un recherche et remplace automatique dans la
base de registre ?

en vous remerciant par avance pour vos reponses

Cordialement

Fred
Dans : news:
Bonjour a tous

Bonjour,

[...]

Pas d'idée pour le faire dans le registre mais tu peux peut-être
regarder du côté du script prnport.vbs (fourni avec XP, avec 2000 je ne
sais pas).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

merlin01fr
merci fred pour ta reponse

j'ai etudier la syntaxe du script , mais me retrouve coincé pour les
applications de gestions de certaines de ces imprimantes, j'ai decidé d'opter
pour une autre approche qui me demandera un peu plus de temps , mais moins
qu'une reinstallation.

je deploierais un soft remplacant regedit en l'occurence reg analyser qui
fait du cherche et remplace , ca me permettra de tout changer d'un coup .

ca reste du poste a poste mais c'est plus rapide :)

dans l'espoir que mes machines survivent a ca :)

encore merci pour ta reponse

Dans : news:
Bonjour a tous

Bonjour,

[...]

Gilles LAURENT
"merlin01fr" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour a tous

Bonjour,

> [...]
| dans la base de registre ?
|
| en vous remerciant par avance pour vos reponses

La solution la plus simple consiste à réaliser les modifications des
adresses IP (ports, moniteurs) de manière interactive via un export du
registre. Je vous propose donc la méthode suivante est espérant
toutefois que celle-ci réponde à votre besoin.

Sur le serveur d'impression :

1- exporter la clé du registre
HKLMSystemCurrentControlSetControlPrint
2- ouvrir le fichier du registre avec le bloc-notes
3- remplacer (Ctrl/H) toutes les occurences de l'adresse IP
Par exemple :
Rechercher : 192.168.0
Remplacer par : 10.22.1
Cliquer sur 'Remplacer tout'
4- enregistrer le fichier du registre modifié
5- arrêter le service spooler
> net stop spooler
6- supprimer la clé du registre
HKLMSystemCurrentControlSetControlPrint
Note : vous pouvez ignorer l'erreur de suppression de la clé
Printers
7- importer le fichier du registre modifié
8- redémarrer le service spooler

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
merlin01fr
merci a vous aussi pour votre reponse

je prends pas tout puisque ma configuration est differente , mais je retiens
l'arret et le redemarrage du spooler que j'aurais zappé dans mon script
d'autodeploiement

merci encore :)

"merlin01fr" a écrit dans le
message de news: