Est il possible de faire un reformatage dynamique FAT32->NTFS sans perdre les données ?

7 réponses
tran
Bonjour à tous,

J'ai un ordianteur avec deux disque durs, l'un est partitionné en 4 avec
deux unités logique en FAT32 où j'ai installé win98, le 2 autres sont en
BNTFS où j'ai installé w2000. Le deuxième DD est en NTFS. J'ai un menu dual
boot au démarrage.

Je veux maintenant virer w98, n'avoir plus de dual boot, reformater les deux
unités logiques FAT32 et NTFS. comment procéder ? Est il possible de le
faire sans avoir à sauvegarder au préalable les données présentes dans les 2
Unités FAT32 et avoir à la fin de l'opération ces deux unités avec les mêmes
données mais sous format NTFS.

Merci de vos aides

7 réponses

bellegarde stéphane
Utilise un utilitaire tel que Partition magique de PowerQuest.
"tran" a écrit dans le message de
news:40bb7715$0$21567$
Bonjour à tous,

J'ai un ordianteur avec deux disque durs, l'un est partitionné en 4 avec
deux unités logique en FAT32 où j'ai installé win98, le 2 autres sont en
BNTFS où j'ai installé w2000. Le deuxième DD est en NTFS. J'ai un menu
dual

boot au démarrage.

Je veux maintenant virer w98, n'avoir plus de dual boot, reformater les
deux

unités logiques FAT32 et NTFS. comment procéder ? Est il possible de le
faire sans avoir à sauvegarder au préalable les données présentes dans les

Unités FAT32 et avoir à la fin de l'opération ces deux unités avec les
mêmes

données mais sous format NTFS.

Merci de vos aides

slk
Salut,
Démarre sous W2000 et tape, en mode commande:
Convert x: /fs:ntfs.
x: représente la lettre de la partition à convertir !

Si, malgré tout, tu veux formater, W2000 le fait via l'administrateur de
disque.
Si tu formates la partition Système, il faudra réparer W2000, en relançant
l'installation depuis le CD.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--
tran
Merci, mais acheter ce logiciel rien que pour cela...Jje pensais à une
solution intégrée w2000.
"bellegarde stéphane" wrote in
message news:
Utilise un utilitaire tel que Partition magique de PowerQuest.
"tran" a écrit dans le message de
news:40bb7715$0$21567$
Bonjour à tous,

J'ai un ordianteur avec deux disque durs, l'un est partitionné en 4 avec
deux unités logique en FAT32 où j'ai installé win98, le 2 autres sont en
BNTFS où j'ai installé w2000. Le deuxième DD est en NTFS. J'ai un menu
dual

boot au démarrage.

Je veux maintenant virer w98, n'avoir plus de dual boot, reformater les
deux

unités logiques FAT32 et NTFS. comment procéder ? Est il possible de le
faire sans avoir à sauvegarder au préalable les données présentes dans
les

Unités FAT32 et avoir à la fin de l'opération ces deux unités avec les
mêmes

données mais sous format NTFS.

Merci de vos aides

tran
merci bien, ça marche (la conversion) pour l'une des partitions FAT32. Pour
l'autre partition qui contient actuellement le système w98, je veux le
reformater en NTFS et par la suite enlever la config dual boot W98-W2000 (
pour ne retenir que le dernier). Comment procéder sans compromettre le
système W2000 qui marche actuellemnt ? Je préfère poser la question avant
d'intervenir.

"slk" wrote in message
news:c9fvgj$b0t$
Salut,
Démarre sous W2000 et tape, en mode commande:
Convert x: /fs:ntfs.
x: représente la lettre de la partition à convertir !

Si, malgré tout, tu veux formater, W2000 le fait via l'administrateur de
disque.
Si tu formates la partition Système, il faudra réparer W2000, en relançant
l'installation depuis le CD.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40bb952d$0$23499$ ,
tran s'est ainsi exprimé:

merci bien, ça marche (la conversion) pour l'une des partitions
FAT32. Pour l'autre partition qui contient actuellement le système
w98, je veux le reformater en NTFS et par la suite enlever la config
dual boot W98-W2000 ( pour ne retenir que le dernier). Comment
procéder sans compromettre le système W2000 qui marche actuellemnt ?
cf.:

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

tran
merci !
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
Dans le message news:40bb952d$0$23499$ ,
tran s'est ainsi exprimé:

merci bien, ça marche (la conversion) pour l'une des partitions
FAT32. Pour l'autre partition qui contient actuellement le système
w98, je veux le reformater en NTFS et par la suite enlever la config
dual boot W98-W2000 ( pour ne retenir que le dernier). Comment
procéder sans compromettre le système W2000 qui marche actuellemnt ?
cf.:

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

patrick MASSE
Salut,
Va sur l'invite de commande et tape :
convert D:/fs:ntfs pour convertir le disque D au format NTFS.
"tran" a écrit dans le message news:
40bb8ee5$0$21564$
Merci, mais acheter ce logiciel rien que pour cela...Jje pensais à une
solution intégrée w2000.
"bellegarde stéphane" wrote in
message news:
Utilise un utilitaire tel que Partition magique de PowerQuest.
"tran" a écrit dans le message de
news:40bb7715$0$21567$
Bonjour à tous,

J'ai un ordianteur avec deux disque durs, l'un est partitionné en 4
avec

deux unités logique en FAT32 où j'ai installé win98, le 2 autres sont
en

BNTFS où j'ai installé w2000. Le deuxième DD est en NTFS. J'ai un menu
dual

boot au démarrage.

Je veux maintenant virer w98, n'avoir plus de dual boot, reformater
les

deux
unités logiques FAT32 et NTFS. comment procéder ? Est il possible de
le

faire sans avoir à sauvegarder au préalable les données présentes dans
les

Unités FAT32 et avoir à la fin de l'opération ces deux unités avec les
mêmes

données mais sous format NTFS.

Merci de vos aides