Est il possible de faire un reformatage dynamique FAT32->NTFS sans perdre les données ?

tran
Bonjour à tous,

J'ai un ordianteur avec deux disque durs, l'un est partitionné en 4 avec
deux unités logique en FAT32 où j'ai installé win98, le 2 autres sont en
BNTFS où j'ai installé w2000. Le deuxième DD est en NTFS. J'ai un menu dual
boot au démarrage.

Je veux maintenant virer w98, n'avoir plus de dual boot, reformater les deux
unités logiques FAT32 et NTFS. comment procéder ? Est il possible de le
faire sans avoir à sauvegarder au préalable les données présentes dans les 2
Unités FAT32 et avoir à la fin de l'opération ces deux unités avec les mêmes
données mais sous format NTFS.

Merci de vos aides

slk
Salut,
Démarre sous W2000 et tape, en mode commande:
Convert x: /fs:ntfs.
x: représente la lettre de la partition à convertir !

Si, malgré tout, tu veux formater, W2000 le fait via l'administrateur de
disque.
Si tu formates la partition Système, il faudra réparer W2000, en relançant
l'installation depuis le CD.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
tran
Merci, mais acheter ce logiciel rien que pour cela...Jje pensais à une
solution intégrée w2000.
"bellegarde stéphane" wrote in
message news:
[...]

tran
merci bien, ça marche (la conversion) pour l'une des partitions FAT32. Pour
l'autre partition qui contient actuellement le système w98, je veux le
reformater en NTFS et par la suite enlever la config dual boot W98-W2000 (
pour ne retenir que le dernier). Comment procéder sans compromettre le
système W2000 qui marche actuellemnt ? Je préfère poser la question avant
d'intervenir.

"slk" wrote in message
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40bb952d$0$23499$ ,
tran s'est ainsi exprimé:

cf.:

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

patrick MASSE
Salut,
Va sur l'invite de commande et tape :
convert D:/fs:ntfs pour convertir le disque D au format NTFS.
40bb8ee5$0$21564$