Est il possible de lancer une session VNC de mon pc vers mon pc ?

Cazaux-Moutou Philippe
Bonjour

en ayant marre de faire la navette entre linux et xp, une idee me viens
a l esprit

Est il possible de lancer une session VNC de mon pc vers mon pc ?
cad de mon linux sur mon xp ?? sachant que les 2 systemes sont sur le
meme disque

car des que je dois faire des modifs dans mon soft, je suis obligé de
repasser sous xp pour lancer delphi

merci

TiChou
Dans le message <news:42bf15ba$0$1227$,
*Cazaux-Moutou Philippe* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour

Bonsoir,

en ayant marre de faire la navette entre linux et xp, une idee me viens a
l esprit

<humour>
Non, laissez moi rêver^Wdeviner, l'idée de rechercher d'abord par vous même
avant de faire appels aux autres vous est venu, c'est ça ? Mais c'est
magnifique ça, nous finissons bien le week-end. Cela se fête !
</humour>

--
TiChou

Cazaux-Moutou Philippe
[...]

mais si, que si et je ne desespere pas, je vais finir par y arriver

Cazaux-Moutou Philippe
Est il possible de lancer une session VNC de mon pc vers mon pc ?

mais en relisant mon message, je penses que ce ne peux pas etre possible
car pour lancer vnc il faut un os de lancer pour receveoir, et si je
suis en linux je peux pas etre en xp en meme temps sur le meme pc

le but
j ai mon soft Ancestrologie, que je voudrais lancer depuis linux, j ai
essaye Wine, mais ca marche pas, car Ancestrologie utilises la bdr de xp
et donc je recois plein de messages d erreur puis plantage

Toinou
Cazaux-Moutou Philippe wrote:

[...]

C'est pas possible pour la simple raison que tu ne peux lancer qu'un système
a la fois sur ton pc. A ce que je sache il n'est encore pas possible
d'avoir windows et linux sur le même pc qui tourne en même temps.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Cazaux-Moutou Philippe :

mais en relisant mon message,

Voilà. Si tu t'étais relu _avant_ de poster, tu aurais économisé des
octets.

le but
j ai mon soft Ancestrologie, que je voudrais lancer depuis linux, j ai
essaye Wine, mais ca marche pas, car Ancestrologie utilises la bdr de xp

Tu peux utiliser des trucs comme Qemu, VMware,...
ça te permet d'avoir à la fois plusieurs OS de lancés. Mais ici n'est
pas le bon groupe pour en parler.

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Toinou :

[...]

Oh que si! Rien qu'un exemple:
http://linuxfr.org/2005/02/21/18346.html

Et les hébergeurs qui proposent des serveurs virtuels dédiés

http://search.yahoo.com/search?p=serveur+dedie+virtuel
http://search.yahoo.com/search?p=serveur+prive+virtuel

utilisent aussi des techniques similaires

Je propose un Xpost+fu2 vers fr.comp.sys.pc (fr.comp.emulateurs ne m'a
pas semblé adapté) si tu veux discuter des retours d'expériences de ces
choses....

[...]

Jérémy JUST
On Sun, 26 Jun 2005 23:37:04 +0200
Toinou wrote:

A ce que je sache il n'est encore pas possible d'avoir windows et
linux sur le même pc qui tourne en même temps.

Il existe coLinux (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

--
Jérémy JUST

noone
[...]

Regarder du côté des solutions de virtualisation (QEmu, VMWare et autres...)

CoolFox

[...]

Installe Kylix !
T'auras pu aucun besoin de Windows et ton pbm sera résolu !
:)

--
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!

noone
[...]

si Kylix avais toutes les fonctionnalités de Delphi ça se saurait !

1 2