est-il possible...

14 réponses
Pierre
Bonsoir
Mon ordi fonctionne sous windows XP et comporte deux HD.
Je souhaite installer windos 98 afin d'utiliser un vieux scanner qu'il
est impossible de faire fonctionner sous XP.
Est-il possible d'installer W98 sur le deuxième HD? (compatibilité)
Ou faut-il l'installer sur le même HD que XP?
Y-at-il une procédure spéciale pour l'installation?

Merci de vos réponses
Pierre

4 réponses

1 2
Fred
Pierre wrote:
Bonsoir
Mon ordi fonctionne sous windows XP et comporte deux HD.
Je souhaite installer windos 98 afin d'utiliser un vieux scanner qu'il
est impossible de faire fonctionner sous XP.
Est-il possible d'installer W98 sur le deuxième HD? (compatibilité)
Ou faut-il l'installer sur le même HD que XP?
Y-at-il une procédure spéciale pour l'installation?

Merci de vos réponses
Pierre

Salut Pierre,

Il semble que personne n'a d'avis sur l'installation de W98 sur un
deuxieme disque. Pourtant c'est assez efficace si l'on peut choisir le
disque de démarrage (avec F11 ou F12 durant le boot).
l'avantage est que tes 2 installations sont discociées et tu ne touche
pas à XP.
un seul détail: il faut mettre le disque destiné à W98 en master (en
IDE) pour l'installation et mieux vaut déconnecter le disque XP.
J'ai jamais fait avec du SATA.

Fred

Jambedours
Fred wrote in news:4644A13F.2040409
@numericable.fr:

Pierre wrote:
Bonsoir
Mon ordi fonctionne sous windows XP et comporte deux HD.
Je souhaite installer windos 98 afin d'utiliser un vieux scanner qu'il
est impossible de faire fonctionner sous XP.
Est-il possible d'installer W98 sur le deuxième HD? (compatibilité)
Ou faut-il l'installer sur le même HD que XP?
Y-at-il une procédure spéciale pour l'installation?

Merci de vos réponses
Pierre

Salut Pierre,

Il semble que personne n'a d'avis sur l'installation de W98 sur un
deuxieme disque. Pourtant c'est assez efficace si l'on peut choisir le
disque de démarrage (avec F11 ou F12 durant le boot).
l'avantage est que tes 2 installations sont discociées et tu ne touche
pas à XP.
un seul détail: il faut mettre le disque destiné à W98 en master (en
IDE) pour l'installation et mieux vaut déconnecter le disque XP.
J'ai jamais fait avec du SATA.

Fred

Encore faut-il que le chipset de la carte-mère puisse e^tre reconnu par

W98, donc que le constructeur ait prévu les pilotes kivonbien.

Pierre
Pierre wrote:

Bonsoir
Mon ordi fonctionne sous windows XP et comporte deux HD.
Je souhaite installer windos 98 afin d'utiliser un vieux scanner qu'il
est impossible de faire fonctionner sous XP.
Est-il possible d'installer W98 sur le deuxième HD? (compatibilité)
Ou faut-il l'installer sur le même HD que XP?
Y-at-il une procédure spéciale pour l'installation?

Merci de vos réponses
Pierre

Salut Pierre,

Il semble que personne n'a d'avis sur l'installation de W98 sur un
deuxieme disque. Pourtant c'est assez efficace si l'on peut choisir le
disque de démarrage (avec F11 ou F12 durant le boot).
l'avantage est que tes 2 installations sont discociées et tu ne touche
pas à XP.
un seul détail: il faut mettre le disque destiné à W98 en master (en
IDE) pour l'installation et mieux vaut déconnecter le disque XP.
J'ai jamais fait avec du SATA.

Fred

Bonsoir

Merci de cette réponse
En fait les deux disques sont sur des nappes différentes et l'ordi à
fonctionné sous W98 (donc la carte mère supporte bien W98)
Donc si je résume, je débranche le disque où XP est intallé, je charge
W98 sur le disque restant, je rebranche la nappe enlevée et je choisi le
système que je veux utiliser au cours du boot en choisissant le disque
de démarrage.
Ton idée est-elle celle là?

Pierre

Fred

Bonsoir

Merci de cette réponse
En fait les deux disques sont sur des nappes différentes et l'ordi à
fonctionné sous W98 (donc la carte mère supporte bien W98)
Donc si je résume, je débranche le disque où XP est intallé, je charge
W98 sur le disque restant, je rebranche la nappe enlevée et je choisi le
système que je veux utiliser au cours du boot en choisissant le disque
de démarrage.
Ton idée est-elle celle là?

Pierre

Salut,
En fait ce n'est pas exactement cela, il faut mettre le disque
destination en master sur l'IDE0 pour l'installation de W98.

Une fois le système installé, tu rebranche comme c'était et le bios
s'arrange pour faire croire à l'OS que le disque choisi est le premier.

Fred

1 2