Est-ce que je peux attaquer un FAI créancier ?

1 réponse
malo.nerry
Bonjour,

Un FAI me réclame environ 1500? depuis 2 ans. J'ai disputé des factures en
2001 et sûr d'avoir trop payé, je n'ai pas réglé des factures mensuelles en
attendant une régularisation qui n'est jamais arrivé. A mon avis, je dois qu
'environ 200? sur les 1500?.

J'ai tourné en rond plusieurs années avec leur service clients et maintenant
je tourne en rond avec une société de recouvrement. Ce dernier vient juste
de m'envoyer un avis de procédure judiciaire qui commence « Toutes nos
tentatives amiables étant restées sans suite. ». Faux car j'étais au
téléphone avec eu il y a quelques jours et ils attendaient même des
informations complémentaires de ma part.

Je me suis trouvé dans cette situation plusieurs fois depuis 2 ans. Jusqu'à
ici j'ai pu démontrer à la personne en face que la réclamation ne tiens
debout. Mais l'histoire ne s'est jamais réglée définitivement et le cycle
recommence à chaque fois.

C'est frustrant et c'est un perds de temps, mais la menace de faire
intervenir un « HUISSIER DE JUSTICE » et la possibilité de me trouver devant
le tribunal fait toujours peur - même si maintenant je crois que ce sera
peut être la seule solution pour prouver que j'ai raison.

Cette fois j'ai envie de me faire défendre par un professionnel et, pourquoi
pas, attaquer ce créancier pour avoir réclamé un somme erroné depuis si
longtemps et avec autant de maladresse.

J'ai quand même plusieurs questions :

- Est-ce qu'il est possible d'attaquer un créancier ?

- Si oui, est-ce qu'il y a déjà eu des cas avec des FAI

- Est ce que je peux travailler avec n'importe quel avocat ou est ce
qu'il est mieux de trouver un qui est spécialisé en Internet ?

- Est-ce qu'il y a des organisations ou avocats spécialisés
particulièrement dans la défense de consommateurs

Merci pour toute conseil, aide ou témoignage

- Neil

1 réponse

Jérôme Blion
malo.nerry a écrit :

J'ai quand même plusieurs questions :

- Est-ce qu'il est possible d'attaquer un créancier ?

- Si oui, est-ce qu'il y a déjà eu des cas avec des FAI

- Est ce que je peux travailler avec n'importe quel avocat ou est ce
qu'il est mieux de trouver un qui est spécialisé en Internet ?

Ici, il ne s'agit pas de droit informatique, mais de droit "normal",
donc, à priori, tout bon avocat devrait faire l'affaire.

- Est-ce qu'il y a des organisations ou avocats spécialisés
particulièrement dans la défense de consommateurs

60M de consommateurs, Famille de France (lol), UNC que choisir ?

Je laisse la parole à tous ceux qui ont une bien meilleure expérience
que moi... :-)