Est ce que ma carte graphique va être assez puissante ?

ghost
Bonjour
Voilà le détail de ma config:
Boitier: Antec P182
Alim Antec: True Power Trio TP3550 - 650 Watts
Carte mère: Asus P5Q
Intel Core 2 Quad 9550 + ventilo Cooler Master Hyper TX2
Mémoire Corsaire XMS2 DHX Twin 2 - 4Go DDR II
Carte graphique: Asus EAH 4850

Je voudrai savoir si ma carte graphique va être assez puissante
avec un écran de 24" pour une utilisation multimédia en général
Avec lecture DVD voir Blue-ray.
Et pour des jeux comme Unreal Tournament 3, Colin Mcrae Dirt
J'ai penser prendre une 4870 mais je ne veut pas dépenser inutilement.
Un grand merci pour toutes vos réponses.

Az Sam
"ghost" a écrit dans le message de news:
4a5a6c06$0$297$
[...]

je fais le pari que oui. :-))

Mais peut etre pas a la resolution maximale de l'ecran (1080 sans doute ?) ni
avec toutes les options a fond et pas forcement au gout du joueur (certains
affichent les FPS et en dessous des 80 ils disent que c'est pas jouable.)

--
Cordialement,
Az Sam.
Saladin
ghost avait prétendu :
[...]

http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-hd-4870-x2-la-carte-des-superlatifs/colin-mcrae-dirt-sans-anti-aliasing/87621/

Tu peux éviter la dépense.

Les deux seront moyennement fluides avec Dirt.(sans AA)

Pour unreal :
http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-hd-4870-x2-la-carte-des-superlatifs/unreal-tournament-3-sans-anti-aliasing/87701/

Ta carte suffit largement.

De toute manière changer de carte pour prendre juste la gamme au dessus
est en général une mauvaise idée.
Si tu ne doubles pas la puissance, ne dépense pas.

Cela dit on commence à trouver des 4870 X2 à pas trop trop cher...
ghost
Merci pour vos réponses, c'est vrai que changer pour la gamme
juste au dessus ce n'est pas top.
Mais le truc, c'est que ma carte n'utilise qu'un slot
(système de refroidissement Glaciator)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076514.html
Et en fait, l'air chaud est mal évacué, avec une carte carénée qui
occupe 2 slot l'air est éjecté du boitier ce qui est mieux.
Mon boitier Antec 182 à bien un ventilo de 120 mm au dessus, l'air chaud
à tendance à monter, mais malgré ça est ce l'air chaud est bien évacué
du boitier ?

Saladin a écrit :
[...]

Aboli Bibelot
[...]

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

prendre une 4870 mais je ne veut pas dépenser inutilement.
Un grand merci pour toutes vos réponses.

Boon
ghost wrote:

[...]

J'ai pensé prendre une 4870 mais je ne veut pas dépenser inutilement.
Un grand merci pour toutes vos réponses.

L'article suivant sera susceptible de t'intéresser.
http://www.canardpc.com/dossier-50-200-ati_radeon_hd_4800__rv700_.html
http://www.canardpc.com/dossier-50-900-comparatif___conclusion.html

"Dans l'entrée de gamme, AMD est le messie du joueur fauché. Pour une
centaine d'euros, les Radeon HD 4850 et 4770 offrent toutes deux des
performances qui étaient encore réservées aux cartes haut de gamme il y
a moins d'un an. Difficile de départager ces deux cartes dans la
pratique tant l'écart de performance est faible. Mais si vous optez pour
un 20 ou 22 pouces, préférez la 4850. Avec un 24 pouces en 1920x1200,
choisissez plutôt la 4770, mais dans ce cas, il vous faudra forcement
faire des concessions sur les détails graphiques pour garantir la
fluidité dans les jeux les plus récents."

Cheers.