Est-ce un malware ?

4 réponses
Frd
Bonjour,

depuis quelques temps, quand je lance une recherche Google,
certains liens ne fonctionnent plus. Au lieu du lien demandé
je me retrouve avec une url qui pointe sur un site
"search magnitude . com" ( _sans espaces_ ) suivi de ce qui
pourrait ressembler à ma requête et mon antivirus (Avast) couine,
mais quand je lance une recherche il ne trouve rien.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce truc magnitude ??

XP avec suivi sur comp.securite.virus (mais c'est vous qui voyez :) )
--
Fred
Envoyé depuis ma Gameboy

4 réponses

Droger Jean-Paul
Frd a émis l'idée suivante :
Bonjour,

depuis quelques temps, quand je lance une recherche Google,
certains liens ne fonctionnent plus. Au lieu du lien demandé
je me retrouve avec une url qui pointe sur un site
"search magnitude . com" ( _sans espaces_ ) suivi de ce qui
pourrait ressembler à ma requête et mon antivirus (Avast) couine,
mais quand je lance une recherche il ne trouve rien.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce truc magnitude ??

XP avec suivi sur comp.securite.virus (mais c'est vous qui voyez :) )

je commencerai par un scan d'ADWcleaner .. tu trouves cela et bien
autre chose de gratuit sur www.gratilog.net, je continuerai avec Mbam
et ensuite tu reviens!!

PS: il n'est pas interdit de regarder et essayer de comprendre pourquoi
il y a des choses de trouvé et si cela est pertinent ou non!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

Sergio
Le 13/05/2014 17:10, Frd a écrit :
Bonjour,

depuis quelques temps, quand je lance une recherche Google,
certains liens ne fonctionnent plus. Au lieu du lien demandé
je me retrouve avec une url qui pointe sur un site
"search magnitude . com" ( _sans espaces_ ) suivi de ce qui
pourrait ressembler à ma requête et mon antivirus (Avast) couine,
mais quand je lance une recherche il ne trouve rien.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce truc magnitude ??

A priori si on va sur searchmagnitude.com, le domaine est déréférencé :
searchmagnitude.com domain information
Passive DNS replication
VirusTotal's passive DNS only stores address records. This domain has been seen to resolve to the following IP addresses.
Latest detected URLs
!Latest URLs hosted in this domain detected by at least one URL scanner or malicious URL dataset.

XP avec suivi sur comp.securite.virus (mais c'est vous qui voyez :) )

Donc, sans état d'âme, un petit coup d'Adwcleaner:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

(Je mets le lien car je suppose que ton Google sera marabouté)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frd
Le 13/05/2014 18:16, Sergio a écrit :

Salut Serge,

XP avec suivi sur comp.securite.virus (mais c'est vous qui voyez :) )

Donc, sans état d'âme, un petit coup d'Adwcleaner:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

(Je mets le lien car je suppose que ton Google sera marabouté)

curieusement il n'est pas marabouté pour tous les sites et il semblerait
que ce soit suite au lancement d'un autre programme, mais je ne sais pas
encore lequel.

Hier, par exemple, impossible d'aller sur debian.org à partir de google,
alors que je pouvais aller sur wikipedia. Et impossible d'aller sur
debian.org à partir de wikipedia non plus...

J'ai lancé un coup d'adwcleaner, on verra bien.
J'avais déjà fait MbAM, sans succés.

Merci à toi et Jean-Paul !
Frd
Le 14/05/2014 11:42, Frd a écrit :
Le 13/05/2014 18:16, Sergio a écrit :

Salut Serge,

XP avec suivi sur comp.securite.virus (mais c'est vous qui voyez :) )

Donc, sans état d'âme, un petit coup d'Adwcleaner:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

(Je mets le lien car je suppose que ton Google sera marabouté)

curieusement il n'est pas marabouté pour tous les sites et il semblerait
que ce soit suite au lancement d'un autre programme, mais je ne sais pas
encore lequel.

Hier, par exemple, impossible d'aller sur debian.org à partir de google,
alors que je pouvais aller sur wikipedia. Et impossible d'aller sur
debian.org à partir de wikipedia non plus...

J'ai lancé un coup d'adwcleaner, on verra bien.
J'avais déjà fait MbAM, sans succés.

Merci à toi et Jean-Paul !

Salut

toujours très curieux, on dirait que ce truc se réveille de temps en temps.
Il y a une heure, impossible d'aller sur les pages jaunes, et maintenant
ça veut bien y aller.

Comprend pô !