quelle est la meilleure façon de cloner un DD

20 réponses
thiery
Bonjour à tous et toutes , quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?
merci d'avance

--
Amicalement
thiery

10 réponses

1 2
J.B.
Le Wed, 17 Oct 2007 11:57:16 +0200, thiery a écrit:

Bonjour à tous et toutes , quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?
merci d'avance

Pas testé ghost.
Eu des pb sérieux avec DriveImage (du même).
Très apprécié Acronis.

--
J.Bratières
J.B.
Le Wed, 17 Oct 2007 12:12:41 +0200, J.B. a écrit:

Le Wed, 17 Oct 2007 11:57:16 +0200, thiery a écrit:

Bonjour à tous et toutes , quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?
merci d'avance

Pas testé ghost.
Eu des pb sérieux avec DriveImage (du même).
Très apprécié Acronis.

Oublié: sauvegardes sans faire d'images : Cobian Backup.

--
J.Bratières
Jacques Dassié
Le Wed, 17 Oct 2007 11:57:16 +0200, "thiery" écrit:

Bonjour à tous et toutes ,

Salut,

quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?

L'ergonomie de Ghost ne me convient pas.
Tout le système de restauration doit fonctionner de façon indépendante. Une
évidence, puisque souvent on ne peut même plus accéder à Windows. Les
programmes de sauvegarde du genre Seagate, Paragon Drive Backup ou Acronis
True Image permettent de créer très facilement (d'un clic !) un CD bootable
(indépendant du disque dur et de Windows, souvent basé sur Linux).
Ce CD lance le programme et permet une restauration immédiate, rapide et
sûre. Le merveilleux "Seagate Disk Wizard", gratuit qui plus est, se trouve
là :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula

Nota : Pour fonctionner, ce programme gratuit s'assure que l'installation
comprend au moins un disque dur du groupe Seagate-Maxtor (ce qui paraît un
minimum d'exigence pour un programme gratuit aussi performant).

Il est tout de même remarquable de constater que, neuf fois sur dix,
c'est la partition de boot, généralement C: qui nous cause des soucis...
Comme c'est elle qui supporte le système de démarrage et de gestion de
l'ordinateur, la moindre anicroche due à nos petits essais intempestifs s'y
répercute et c'est l'écran bleu (parfois tout noir...) de "la mort qui tue".
Et l'ordinateur s'est transformé en un tas de ferraille totalement
insensible à nos objurgations !

Alors, si la seule insertion d'un CD de sauvegarde suffit à redonner
vie à notre joujou : quelle joie ! A user sans aucuns ménagements !

--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !
http://archaero.com/sauvegarde.htm
thiery
Jacques Dassié wrote:
Le Wed, 17 Oct 2007 11:57:16 +0200, "thiery"
écrit:

Bonjour à tous et toutes ,

Salut,

quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?

L'ergonomie de Ghost ne me convient pas.
Tout le système de restauration doit fonctionner de façon
indépendante. Une évidence, puisque souvent on ne peut même plus
accéder à Windows. Les programmes de sauvegarde du genre Seagate,
Paragon Drive Backup ou Acronis True Image permettent de créer très
facilement (d'un clic !) un CD bootable (indépendant du disque dur et
de Windows, souvent basé sur Linux).
Ce CD lance le programme et permet une restauration immédiate, rapide
et sûre. Le merveilleux "Seagate Disk Wizard", gratuit qui plus est,
se trouve là :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula

Nota : Pour fonctionner, ce programme gratuit s'assure que
l'installation comprend au moins un disque dur du groupe
Seagate-Maxtor (ce qui paraît un minimum d'exigence pour un programme
gratuit aussi performant).

Il est tout de même remarquable de constater que, neuf fois sur
dix, c'est la partition de boot, généralement C: qui nous cause des
soucis... Comme c'est elle qui supporte le système de démarrage et de
gestion de l'ordinateur, la moindre anicroche due à nos petits essais
intempestifs s'y répercute et c'est l'écran bleu (parfois tout
noir...) de "la mort qui tue". Et l'ordinateur s'est transformé en un
tas de ferraille totalement insensible à nos objurgations !

Alors, si la seule insertion d'un CD de sauvegarde suffit à
redonner vie à notre joujou : quelle joie ! A user sans aucuns
ménagements !

Merci Jacques pour le soft et le lien , j'aimais bien ma disquette de ghost
et je voudrais bien me refaire une clé usb du même type

--
Amicalement
thiery
Alain Naigeon
"J.B." a écrit dans le message de news:

Le Wed, 17 Oct 2007 12:12:41 +0200, J.B. a écrit:

Le Wed, 17 Oct 2007 11:57:16 +0200, thiery a écrit:

Bonjour à tous et toutes , quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?
merci d'avance

Pas testé ghost.
Eu des pb sérieux avec DriveImage (du même).
Très apprécié Acronis.

Oublié: sauvegardes sans faire d'images : Cobian Backup.

Justement, question : supposons que je clone un disque sur
un disque cible identique, et que ce dernier ait un secteur
défectueux. Que vaut la copie ??

Et si l'on me dit- pourquoi pas - que le clonage gère cette
situation, alors, du coup, je ne vois plus trop sa différence
par rapport à une sauvegarde. Merci pour vos lumières !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
thiery
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de thiery nous susurrait, le mercredi
17/10/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4715dc7b$0$25933$,
les doux mélismes suivants :

Bonjour à tous et toutes , quelle est la meilleure façon de cloner (
ou sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?

Acronis TrueImage
Clône Expert
Paragon

merci bien je pense tenter l'aventure avec acronis

--
Amicalement
thiery
Droger Jean-Paul
La Fred avait soumis l'idée :
Le mercredi 17 octobre 2007, voici ce qu'écrivait thiery:

Bonjour à tous et toutes , quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?

Je ne sais pas, je viens de cloner un DD de 40 Go qui contenait XP sur un
autre de 200 Go avec Ghost, (en réalité, j'ai cloné la partition qui
contenait XP et j'en ai créé 3 autres) et tout s'est passé sans le moindre
souci. J'utilise toujours Ghost, depuis des années, je le démarre avec une
disquette de démarrage win 98, et rien n'a été perdu depuis que je
l'utilise.

idem, je dois avoir la version 2003 et elle marche toujours très bien;
faut seulement réfléchir à ce que l'on fait!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Emmanuel
thiery a couché sur son écran :
Bonjour à tous et toutes , quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?
merci d'avance

PING Partimage Is Not Ghost
http://ping.windowsdream.com/

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Ascadix
thiery a écrit :

Merci Jacques pour le soft et le lien , j'aimais bien ma disquette de ghost
et je voudrais bien me refaire une clé usb du même type

La pluspart des clegfs USB peuvent être rendues bootables et tu peut y
coller un DOS.

Si elle est assez grosse ( NAN ..pas ça ..la clef je veut dire :-) , tu
peut même y coller un BartPE

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Jacques Dassié a écrit :
Le Wed, 17 Oct 2007 11:57:16 +0200, "thiery" écrit:

Bonjour à tous et toutes ,

Salut,

quelle est la meilleure façon de cloner ( ou
sauvegarder ) un DD sur un autre DD ou DVD , ghost acronis ?

L'ergonomie de Ghost ne me convient pas.
Tout le système de restauration doit fonctionner de façon indépendante. Une
évidence, puisque souvent on ne peut même plus accéder à Windows. Les
programmes de sauvegarde du genre Seagate, Paragon Drive Backup ou Acronis
True Image permettent de créer très facilement (d'un clic !) un CD bootable
(indépendant du disque dur et de Windows, souvent basé sur Linux).
Ce CD lance le programme et permet une restauration immédiate, rapide et
sûre. Le merveilleux "Seagate Disk Wizard", gratuit qui plus est, se trouve
là :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula

Nota : Pour fonctionner, ce programme gratuit s'assure que l'installation
comprend au moins un disque dur du groupe Seagate-Maxtor (ce qui paraît un
minimum d'exigence pour un programme gratuit aussi performant).

Mouaip ..et il n'accepte pas si ce DD est en USB / FW ou en interne en RAID.

J'avais 2 Seagate en SATA/RAID0 + 1 Maxtor en USB et un Hitachi en rack
IDE ... le discwizard n'a jamais voulu tourner sur mon PC.

Peros, j'utilise avec bonheur DriveImageXML ( gratos, sans restriction
de marque )

Et à partir d'un CD Bart ..il accepte sans douleur n'importe quel
contrôleurs disque ( alors que le GHOST .. Aie avec les controleurs
SATA, même la version GHOST32 merdouille )

Il est tout de même remarquable de constater que, neuf fois sur dix,
c'est la partition de boot, généralement C: qui nous cause des soucis...
Comme c'est elle qui supporte le système de démarrage et de gestion de
l'ordinateur, la moindre anicroche due à nos petits essais intempestifs s'y
répercute et c'est l'écran bleu (parfois tout noir...) de "la mort qui tue".
Et l'ordinateur s'est transformé en un tas de ferraille totalement
insensible à nos objurgations !

Perso ..la partition de boot n'est pas la partition système, il y a au
moins 2 OS installé en // et quand un rend l'âme ..ya le boot sur
l'autre qui est une solution rapide pour lancer la restauration et
récupérer le système principal en 10-15 mn ( le temps de restaurer 15-20
Go )

Alors, si la seule insertion d'un CD de sauvegarde suffit à redonner
vie à notre joujou : quelle joie ! A user sans aucuns ménagements !

Pff ..même plus le temps de boire un ch'tit bière le temps de réfléchir
à ce qu'on va faire ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2