Quel est le mieux ?

8 réponses
Tr
Bonjour à tous,

entre un portable équipé d'un Processeur AMD Turion 64 X2 TL58 (1,9
Ghz) et un autre avec un Processeur Intel Core 2 Duo T5250 (1,5 Ghz)
lequel est le mieux, à caractéristiques égales par ailleurs???

par avance merci de vos réponses.

--
C'est tellement facile de détruire! Et c'est si difficile de
contruire... (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

8 réponses

Az Sam
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

entre un portable équipé d'un Processeur AMD Turion 64 X2 TL58 (1,9 Ghz)
et un autre avec un Processeur Intel Core 2 Duo T5250 (1,5 Ghz)
lequel est le mieux, à caractéristiques égales par ailleurs???

par avance merci de vos réponses.

les caracterisqtiques ne peuvent pas etre "egales par ailleurs" puisque les
chipsets et les bus sont forcement differents.
Placer le choix sur la puissance CPU n'indique en rien la reactivite d'un
PC. Un pc, portable ou pas, c'est un tout.
Comparer les chipsets est ama plus informatif. Bien que sur des portables
notement, il est difficile de savoir ce que donne la CM et ses bus.

--
Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
47582b2e$0$27388$
|
| les caracterisqtiques ne peuvent pas etre "egales par ailleurs" puisque
les
| chipsets et les bus sont forcement differents.
| Placer le choix sur la puissance CPU n'indique en rien la reactivite d'un
| PC. Un pc, portable ou pas, c'est un tout.
| Comparer les chipsets est ama plus informatif. Bien que sur des portables
| notement, il est difficile de savoir ce que donne la CM et ses bus.
|
| --
D'un autre côté, on a plus de chance de ne pas se tromper en choisissant AMD
plutôt qu'Intel...
Mais c'est sûr que ce qu'il faut voir, c'est le chipset:
quand le chipset est signé Intel, VIA ou SiS, faut prendre la carte d'à côté
:-))

--
IOBA
Emmanuel
par avance merci de vos réponses.

L'ennemi du bien ;-/

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Tr
*Ecrit* *par* *Az Sam*:
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

entre un portable équipé d'un Processeur AMD Turion 64 X2 TL58 (1,9 Ghz) et
un autre avec un Processeur Intel Core 2 Duo T5250 (1,5 Ghz)
lequel est le mieux, à caractéristiques égales par ailleurs???

par avance merci de vos réponses.

les caracterisqtiques ne peuvent pas etre "egales par ailleurs" puisque les
chipsets et les bus sont forcement differents.
Placer le choix sur la puissance CPU n'indique en rien la reactivite d'un PC.
Un pc, portable ou pas, c'est un tout.
Comparer les chipsets est ama plus informatif. Bien que sur des portables
notement, il est difficile de savoir ce que donne la CM et ses bus.

o, donc voici le comparatif:
<http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/comparateur.cfm?pop=1&catid=3&objectgroup_id"&marqueidd71&comparer_417101A7101&comparer_417105A7105>
merci de ton aide.

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

personnel
Le Thu, 06 Dec 2007 22:26:15 +0100, Emmanuel a écrit :

par avance merci de vos réponses.

L'ennemi du bien ;-/

Bonjour!

Sympa votre site web!

http://ebgy.ath.cx

sisi, c'est sincère.
Mais bon, une ptite dosette de mécanique&cuisine serait bienvenu.

Ben oui, mais ça c'est mon goût perso.

A+

jpierre

Emmanuel
Mais bon, une ptite dosette de mécanique&cuisine serait bienvenu.

Je ne me hasarderai pas à la cuisine.

Mécanique ?
Il y en a un petit peu:
http://ebgy.ath.cx/tiger/technik_f.htm#susp

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

personnel
Le Sat, 08 Dec 2007 14:00:21 +0100, Emmanuel a écrit :

Mais bon, une ptite dosette de mécanique&cuisine serait bienvenu.

Je ne me hasarderai pas à la cuisine.

Mécanique ?
Il y en a un petit peu:
http://ebgy.ath.cx/tiger/technik_f.htm#susp

Bonjour!

Ah Ooopps, autant pour moi!
Très chouette,longue vie à vos passions.

Sinon j'pensais cuisine au sens large.

A+
jpierre

Ludovic
On Thu, 6 Dec 2007 21:16:10 +0100, "IOBA" wrote:

D'un autre côté, on a plus de chance de ne pas se tromper en choisissant AMD
plutôt qu'Intel...

Tu plaisantes... L'autonomie a aussi son importance et AMD,
actuellement, ce n'est pas le TOP... Il est clair que si tu comptes
utiliser le portable en station fixe, pas de souci...

;o)

Sinon, mon avis sur le sujet :
http://radio.aceboard.fr/209434-1869-3890-0-Choix-portable.htm

A+
Ludovic.