Quel est le nombre maximum d'hyperliens par onglet?

2 réponses
Emile63
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai cr=C3=A9er un sommaire dans l'onglet d'un classeur [Excel 2019] auquel=
j'ai ajout=C3=A9 des hyperliens favorisant la navigation au travers de cet=
onglet, malheureusement il n'accepte pas plus de 10 hyperliens (sur le m=
=C3=AAme onglet). Ayant une trentaine de titres je suis un peu coinc=C3=A9 =
avec cette limitation..
- Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou id=C3=A9e =C3=A0 me proposer =
?
Merci d'avance pour votre aide,
Emile

2 réponses

MichD
Le 18/08/20 à 08:21, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai créer un sommaire dans l'onglet d'un classeur [Excel 2019] auquel j'ai ajouté des hyperliens favorisant la navigation au travers de cet onglet, malheureusement il n'accepte pas plus de 10 hyperliens (sur le même onglet). Ayant une trentaine de titres je suis un peu coincé avec cette limitation..
- Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou idée à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide,
Emile

Bonjour,
Il doit y avoir un autre problème dans cette feuille de calcul que tu ne
nous dis pas.
Le nombre de liens hypertextes possibles dans une feuille de calcul est
de 66,530 à moins que ta version d'Excel soit plus âgée que la version
Excel 2007.
À cette adresse, tu as la liste des limitations d'Excel.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/spécifications-et-limites-relatives-à-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
MichD
Le 21/08/20 à 10:14, Emile63 a écrit :
Bonjour,
Il doit y avoir un autre problème dans cette feuille de calcul que tu ne
nous dis pas.
Le nombre de liens hypertextes possibles dans une feuille de calcul est
de 66,530 à moins que ta version d'Excel soit plus âgée que la version
Excel 2007.
À cette adresse, tu as la liste des limitations d'Excel.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/spécifications-et-limites-relatives-à-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
MichD

Bonjour MichD,
Merci pour ton aide.
Grâce à tes indications j'ai pu orienter mes recherches pour trouver le problème .. :)
Comme je l'ai mentionné, je crée un index en haut de ma feuille xls, en sorte à atteindre leurs chapitre y relatifs au long du document et ainsi en faciliter la navigation.
Le problème était qu'à partir du dixième lien il ne veut plus rien savoir. Mais comme tu m'indiques qu'on devrait pouvoir en mettre plusieurs milliers, j'ai cherché ailleurs.
Et donc il faut que je précise que pour que ça ressemble à un index courant, j'ai formaté les cellules y relatives comme ceci: @*.
(Répétition des points jusqu'à la fin de la cellule qui est élargie à la largeur d'une page A4 pour l'occasion).
J'ai reformaté toutes ce cellules en "Standard" et tous les liens fonctionnent, c'est donc le format de la cellule qui empêche le fonctionnement du lien , alors que sur les premières lignes, ça fonctionne correctement. Après avoir testé que tout fonctionne avec le format standard, j'ai retente le "@*.", mais retour à la case départ...
- Est-ce qu'il y a une possibilité de contourner cette limitation?
Merci d'avance pour d'éventuelles solutions, et bonne journée à tous.

Essaie comme ceci : @**
Tu peux remplacer le dernier "*" par le symbole que tu désires afin
qu'il se répète sur toute le reste de la ligne.
MichD