Ou est la panne ?

7 réponses
Nicolas Dumas
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je souhaiterais vous
exposer mon problème.

Voulant passer à Vista, j'en ai profité pour muscler mon micro.

J'ai donc opté pour un processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Je me suis vite aperçu qu'il me fallait aussi une nouvelle carte mère.

Au diable les varices, me suis-dis, j'ai cassé la tirelire et fait
l'acquisition d'une ASUSTeK P5W DH Deluxe.
Puis, bien sur mes barettes mémoire n'étant pas compatibles, je vous
laisse deviner la suite.

Le grand jour du montage étant arrivé, je déballe l'ensemble et je
constate que ma carte mère ne possède pas de bus AGP. (Tant pis pour
moi, j'aurais dû mieux lire la desription)
Ma tirelire s'enfuit en courant. Je la rattrape et fait l'acquisition
d'une Carte Graphique GeForce 7600GT de chez Gigabyte.

Voila, je remonte l'ensemble et là, rien ne se passe.

La carte mère semble alimentée. Le ventilateur du processeur tourne.
L'écran reste noir. Je n'accède pas au bios.

Ma question est toute simple :

Quel est le composant qui défaille ou comment rechercher le composant
qui bloque.
Bien sur je n'entends pas le bip de départ, et j'ai rebranché
l'ensemble des fils sur la carte mère (led d'allumage, du HD, etc...)

Merci de bien vouloir orienter mes recherches afin de trouver et
retourner au vendeur, le composant défaillant.

Nic

--
Nicolas

7 réponses

JF
*Bonjour Nicolas Dumas* !
(news:)

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je souhaiterais vous
exposer mon problème.

Voulant passer à Vista, j'en ai profité pour muscler mon micro.

J'ai donc opté pour un processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Je me suis vite aperçu qu'il me fallait aussi une nouvelle carte mère.

Au diable les varices, me suis-dis, j'ai cassé la tirelire et fait
l'acquisition d'une ASUSTeK P5W DH Deluxe.
Puis, bien sur mes barettes mémoire n'étant pas compatibles, je vous
laisse deviner la suite.

Le grand jour du montage étant arrivé, je déballe l'ensemble et je
constate que ma carte mère ne possède pas de bus AGP. (Tant pis pour
moi, j'aurais dû mieux lire la desription)
Ma tirelire s'enfuit en courant. Je la rattrape et fait l'acquisition
d'une Carte Graphique GeForce 7600GT de chez Gigabyte.

Inflation bien connue ... :o(

Voila, je remonte l'ensemble et là, rien ne se passe.

La carte mère semble alimentée. Le ventilateur du processeur tourne.
L'écran reste noir. Je n'accède pas au bios.

Ma question est toute simple :

Quel est le composant qui défaille ou comment rechercher le composant
qui bloque.
Bien sur je n'entends pas le bip de départ, et j'ai rebranché
l'ensemble des fils sur la carte mère (led d'allumage, du HD, etc...)

Merci de bien vouloir orienter mes recherches afin de trouver et
retourner au vendeur, le composant défaillant.

Nic

Quand ma carte mère a récemment défailli, j'ai dû également changer
l'alim. En effet il existe à présent un connecteur 4 broches 12V ATX
pour le processeur. J'ai la facture encore devant moi : 50 Euros ...
Inflation je te dis.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nicolas Dumas
JF avait énoncé :
*Bonjour Nicolas Dumas* !
(news:)

Quand ma carte mère a récemment défailli, j'ai dû également changer
l'alim. En effet il existe à présent un connecteur 4 broches 12V ATX
pour le processeur. J'ai la facture encore devant moi : 50 Euros ...
Inflation je te dis.

Merci de cette précision, mais ne voulant pas faire trop long, je
volontairement passé sous silence le changement de mon alimentation.
Par contre, tu m'ouvres une perspective, car effectivement, j'ai sur la
carte mère un connecteur 4 broches que ma documentation nomme 12V ATX
sans plus d'explication, que je n'ai pas osé branché.
Dois-je le faire, en plus de l'alimentation normale de la carte mère ?

D'avance merci

Nic

--
Nicolas

Archibald
JF avait énoncé :
*Bonjour Nicolas Dumas* !
(news:)

Quand ma carte mère a récemment défailli, j'ai dû également changer
l'alim. En effet il existe à présent un connecteur 4 broches 12V ATX
pour le processeur. J'ai la facture encore devant moi : 50 Euros ...
Inflation je te dis.

Merci de cette précision, mais ne voulant pas faire trop long, je
volontairement passé sous silence le changement de mon alimentation.
Par contre, tu m'ouvres une perspective, car effectivement, j'ai sur la
carte mère un connecteur 4 broches que ma documentation nomme 12V ATX
sans plus d'explication, que je n'ai pas osé branché.
Dois-je le faire, en plus de l'alimentation normale de la carte mère ?

D'avance merci

Nic

Oui c'est une connexion nécessaire pour alimenter la carte mère : le

connecteur 24 broches classique n'apporte pas la puissance suffisante.
J'ai vécu une expérience semblable à la tienne : j'ai changé
d'alimentation pour en obtenir une capable de fournir ce connecteur 4
broches

JF
*Bonjour Nicolas Dumas* !
(news:)

Quand ma carte mère a récemment défailli, j'ai dû également changer
l'alim. En effet il existe à présent un connecteur 4 broches 12V ATX
pour le processeur. J'ai la facture encore devant moi : 50 Euros ...
Inflation je te dis.

Merci de cette précision, mais ne voulant pas faire trop long, je
volontairement passé sous silence le changement de mon alimentation.
Par contre, tu m'ouvres une perspective, car effectivement, j'ai sur la
carte mère un connecteur 4 broches que ma documentation nomme 12V ATX
sans plus d'explication, que je n'ai pas osé branché.
Dois-je le faire, en plus de l'alimentation normale de la carte mère ?

D'avance merci

Nic

Oui, c'est comme ça à présent.
www.google.fr/search?qV+ATX

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nicolas Dumas
JF avait soumis l'idée :
*Bonjour Nicolas Dumas* !
(news:)

Quand ma carte mère a récemment défailli, j'ai dû également changer
l'alim. En effet il existe à présent un connecteur 4 broches 12V ATX
pour le processeur. J'ai la facture encore devant moi : 50 Euros ...
Inflation je te dis.

Merci de cette précision, mais ne voulant pas faire trop long, je
volontairement passé sous silence le changement de mon alimentation.
Par contre, tu m'ouvres une perspective, car effectivement, j'ai sur la
carte mère un connecteur 4 broches que ma documentation nomme 12V ATX
sans plus d'explication, que je n'ai pas osé branché.
Dois-je le faire, en plus de l'alimentation normale de la carte mère ?

D'avance merci

Nic

Oui, c'est comme ça à présent.
www.google.fr/search?qV+ATX

Merci à tous

Grace à vos conseils tout fonctionne

Encore merci

Nic

--
Nicolas

JF
*Bonjour Nicolas Dumas* !
(news:)

Quand ma carte mère a récemment défailli, j'ai dû également changer
l'alim. En effet il existe à présent un connecteur 4 broches 12V ATX
pour le processeur. J'ai la facture encore devant moi : 50 Euros ...
Inflation je te dis.
Merci de cette précision, mais ne voulant pas faire trop long, je

volontairement passé sous silence le changement de mon alimentation.
Par contre, tu m'ouvres une perspective, car effectivement, j'ai sur la
carte mère un connecteur 4 broches que ma documentation nomme 12V ATX
sans plus d'explication, que je n'ai pas osé branché.
Dois-je le faire, en plus de l'alimentation normale de la carte mère ?
D'avance merci
Nic
Oui, c'est comme ça à présent.

www.google.fr/search?qV+ATX

Merci à tous
Grace à vos conseils tout fonctionne
Encore merci
Nic

Merci du retour.
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

William Marie
"Nicolas Dumas" a écrit dans le message de news:

Merci à tous

Grace à vos conseils tout fonctionne

Y a pas de mystères ! Et comme je vais faire tout prochainement la même

manip que toi avec pratiquement les mêmes composants (dont cette CM Asus qui
est bien cotée), je crois qu'il est plus judicieux de garder l'ancien PC tel
quel. Ca fait un serveur de fichiers, ça permet de s'initier aux joies du
réseau, de bidouiller un petit serveur perso, etc.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================