Est parisien : France Inter sur 87,6 MHz

Thierry VIGNAUD
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que les émissions de France Inter
continuent sur 87,6 MHz dans l'est parisien ?

En regardant l'autorisation temporaire du CSA (non publiée au JO), je vois
qu'ils indiquent une période allant du 19 juillet au 19 septembre.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

F1TAY
J'entend toujours France Inter sur 87,6 MHz.
Par ailleur j'ai toujours SKYROCK sur 107,9 MHz avec un leger décalage
temporel avec le 96 MHz.
Daniel

Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
[...]

Alca
Daniel, es-tu entré en contact avec Skyrock ? L'émetteur diffuse t-il
en stéréo avec le RDS ? Tout ceci est bien étrange quand même...

F1TAY a écrit :

> [...]

> En regardant l'autorisation temporaire du CSA (non publiée au JO), je vois
> qu'ils indiquent une période allant du 19 juillet au 19 septembre.

Thierry VIGNAUD
On 3 Oct 2006 23:40:29 -0700, "Alca" wrote:

Daniel, es-tu entré en contact avec Skyrock ? L'émetteur diffuse t-il
en stéréo avec le RDS ? Tout ceci est bien étrange quand même...

Tel que je connais Daniel ça m'étonnerait qu'il le fasse, d'autant
qu'il y a 0,00005 % de chances que Skyrock soit à l'origine de cette
émission pirate.

Ceci dit n'y avait-il pas une pirate aussi sur 107,9 MHz du nom de
Vent d'Ouest dans le nord et est parisien ? Ne pourrait-on pas
envisager un relais de Skyrock par un émetteur pirate ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jl
Ce jour mercredi 04 octobre inter est toujours reçu ,je suis sur
champigny/joinville

par contre il me semble que c'est en mono

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

Ceci dit n'y avait-il pas une pirate aussi sur 107,9 MHz du nom de
Vent d'Ouest dans le nord et est parisien ? Ne pourrait-on pas
envisager un relais de Skyrock par un émetteur pirate ?

Je ne sais pas où est placé cet émetteur pirate de Skyrock (18° nord,
derrière Montmartre, le "pirate" souhaitant résorber, peut-être avec quelques
watts, la zone de mauvaise réception de la tour Eiffel centrée sur la rue du
Mont-cenis ?) car je n'ai rien (et n'ai strictement jamais rien eu) sur 107,9
MHz d'autre que Vend d'Ouest ici dans la pointe occidentale du 12°.

--
A+,

Olivier
F1TAY
Pour ce qui est du RDS sur 107,9 MHz; j'en sait rien... mon récepteur
n'est pas équipé RDS.
Pour Montmarte ce n'est pas possible vu l'orientation de mon antenne
(directive sur 360 °). Ca semble etre au sud-est (150 °)de la Porte de
la Chapelle hors je suis en vu directe de la Butte Montmartre qui se
trouve elle au nord ouest. De plus le signal est relativement faible.
Daniel

Olivier Boudot a présenté l'énoncé suivant :
Thierry VIGNAUD wrote in

[...]

Olivier Boudot
F1TAY wrote in

Pour Montmarte ce n'est pas possible vu l'orientation de mon antenne
(directive sur 360 °). Ca semble etre au sud-est (150 °)de la Porte de
la Chapelle

150°de la porte de la Chapelle, ça peut correspondre à une implantation sur
les pentes sud-est de la colline de Belleville, par exemple juste au-dessus
du parc des Buttes Chaumont, avec si ça se trouve un aérien directionnel et
une PAR très faible. Cela expliquerait pourquoi je ne reçois rien dans le 12°
ouest (le relief faisant partiellement masque).
Il faudrait que j'aille faire un tour dans le coin à l'occasion si cette
émission sur 107,9 perdure.

--
A+,

Olivier
Olivier Boudot
Olivier Boudot wrote in

150°de la porte de la Chapelle, ça peut correspondre à une implantation
sur les pentes sud-est

Nord-ouest bien sûr :-/. Désolé.

--
A+,

Olivier
F1TAY
Mes 150 ° sont a prendre avec précaution car en ville il y a beaucoup
d'échos et parfois la direction donné par l'antenne est celle d'une
réfléxion.
Daniel

Le 04/10/2006, Olivier Boudot a supposé :
Olivier Boudot wrote in