où est passé le %allusersprofile% ?

2 réponses
nico29
salut,

où est passé(ou l'équivalent ) du %allusersprofile% d'xp dans Vista?
dans vista j'arrive dans le dossier c:\programdata mais on ne retruove plus
les dossiers bureau, favoris, ...

comment fais t on pour ajouter un raccourci commu à tous les utilisateurs ?

merci

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"nico29" a écrit dans le message de
news:
salut,

où est passé(ou l'équivalent ) du %allusersprofile% d'xp dans Vista?
dans vista j'arrive dans le dossier c:programdata mais on ne retruove
plus
les dossiers bureau, favoris, ...

Mais si !!!!
Tu trouveras justement dans ce dossier tout un ensemble de "jonctions" dont
les noms sont ceux que tu cherches, et qui pointent vers d'autres dossiers :

Dans une fenêtre de commandes, exécute la commande suivante :
DIR /A:L %allusersprofile%

P.ex. cela donne chez moi :

C:>DIR /A:L %allusersprofile%
Le volume dans le lecteur C s'appelle WINDOWS
Le numéro de série du volume est 6288-64C4

Répertoire de C:ProgramData

02/11/2006 15:02 <JONCTION> Application Data [C:ProgramData]
24/04/2007 16:41 <JONCTION> Bureau [C:UsersPublicDesktop]
02/11/2006 15:02 <JONCTION> Desktop [C:UsersPublicDesktop]
02/11/2006 15:02 <JONCTION> Documents [C:UsersPublicDocuments]
24/04/2007 16:41 <JONCTION> Favoris [C:UsersPublicFavorites]
02/11/2006 15:02 <JONCTION> Favorites [C:UsersPublicFavorites]
24/04/2007 16:41 <JONCTION> Menu Démarrer
[C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu]
24/04/2007 16:41 <JONCTION> Modèles
[C:ProgramDataMicrosoftWindowsTemplates]
02/11/2006 15:02 <JONCTION> Start Menu
[C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu]
02/11/2006 15:02 <JONCTION> Templates
[C:ProgramDataMicrosoftWindowsTemplates]

Tu vois alors que ce fameux dossier commun "Bureau" se trouve à présent dans
"C:UsersPublicDesktop"
C'est-à-dire, pour lui donner une forme générique : "%PUBLIC%Desktop"

comment fais t on pour ajouter un raccourci commu à tous les utilisateurs
?
En le créant justement dans %PUBLIC%Desktop.

Et si tu veux le voir dans le menu démarrer de tous les utilisateurs, il
faut le créer dans :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu
c'est-à-dire :
"%ALLUSERSPROFILE%MicrosoftWindowsStart Menu"

Au passage, on remarquera que MS s'est un peu planté !
En effet, ces changements de noms de dossiers ("Documents and settings" qui
devient "Users", "Program Files" qui devient "Programs", ...) avaient pour
but de supprimer les espaces dans les noms, souvent sources d'erreurs de la
part des utilisateurs.

Or que voit-on ici ? ...
"...Start Menu" !!!!!!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Paki
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
"nico29" a écrit dans le message de
news:

Au passage, on remarquera que MS s'est un peu planté !
En effet, ces changements de noms de dossiers ("Documents and settings"
qui devient "Users", "Program Files" qui devient "Programs", ...) avaient
pour but de supprimer les espaces dans les noms, souvent sources d'erreurs
de la part des utilisateurs.
=================================== Salut,

Sauf erreur de ma part, le vrai nom du dossier des programmes n'est pas :
"C:Programs" (ceci est la traduction anglaise sur un Vista anglais)
Mais toujours "C:Program Files" comme auparavant.
Sur un Vista français, il est traduit par "C:Programmes".

Ouvrir une fenêtre de commande, se mettre sur C:
Taper dir/ad et constater le nom "C:Program Files" qui n'est pas une
jonction, mais bien le nom du dossier des programmes.
Et toujours un espace dans le nom !
Pat