ou est passé login

17 réponses
aici
Bonsoir,
pas trouvé le magazine Login en kiosque ce mois ci
j'ai eu l'explication sur le site
dommage car j'aimais le lire

A NOS LECTEURS ET NOS PARTENAIRES
Depuis le 12 octobre 2005, la société Posse Press a été placée en
Redressement Judiciaire. La date de sortie des prochains numéros de
l'ensemble des magazines de Posse Press est, pour l'instant incertaine, les
derniers numéros disponibles étant ceux datés d'octobre 2005.

Vous serez prévenus sur ce site de l'avenir qui est réservé aux magazines
dans le courant du mois de novembre.
http://www.posse-press.com/

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Nov 2005 22:06:39 +0100, aici a écrit :

Bonsoir,
pas trouvé le magazine Login en kiosque ce mois ci
j'ai eu l'explication sur le site
dommage car j'aimais le lire

C'est triste. Bon d'un autre côté c'était pas toujours passionnant
(qu'est ce qu'ils nous ont emmerdé avec leur Rebol...)

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

SL
Bonsoir,
pas trouvé le magazine Login en kiosque ce mois ci
j'ai eu l'explication sur le site
dommage car j'aimais le lire

A NOS LECTEURS ET NOS PARTENAIRES Depuis le 12 octobre 2005, la
société Posse Press a été placée en Redressement Judiciaire. La date
de sortie des prochains numéros de l'ensemble des magazines de Posse
Press est, pour l'instant incertaine, les derniers numéros
disponibles étant ceux datés d'octobre 2005.

Vous serez prévenus sur ce site de l'avenir qui est réservé aux
magazines dans le courant du mois de novembre.
http://www.posse-press.com/

Je l'ai acheté une fois ce canard, il y avait des articles intéressant
(sur Ada). Par contre tout ce que j'ai essayé d'autre était d'une
nullité qui dépasse l'imagination. Le must c'est les journaux à peine
en français : un coup d'oeil dans l'ours apprend que c'est édité je ne
sais plus où, et manifestement ça a été traduit en se foutant
totalement de la gueule du monde. Manifestement ces journaux ce sont
des supports à CD.

R12y
On Thu, 17 Nov 2005 22:59:45 +0100, SL wrote:

Par contre tout ce que j'ai essayé d'autre était d'une
nullité qui dépasse l'imagination. Le must c'est les journaux à peine
en français : un coup d'oeil dans l'ours apprend que c'est édité je ne
sais plus où, et manifestement ça a été traduit en se foutant
totalement de la gueule du monde. Manifestement ces journaux ce sont
des supports à CD.

C'est normal, tu es un etre supérieur qui sait tout, etc etc...
Il y en a qui ont aimé ce magazine justement parceque "ça volait bas"
(dans le sens ou la technicité n'était pas elitiste).

Je n'ai pas souvent vu d'article super compliqués dans ce magazine, et
pour un débutant c'est très bien. Malheureusement (pour le magazine), on
ne reste pas débutant toute sa vie et on sort vite de la dépendance vis à
vis de ce support...

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

R12y
On Thu, 17 Nov 2005 22:54:07 +0100, Emmanuel Florac wrote:

(qu'est ce qu'ils nous ont emmerdé avec leur Rebol...)

J'ai un livre sur Rebol à la B.U. C'est pas super mauvais comme concept.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Benjamin FRANCOIS
Emmanuel Florac s'est exprimé en ces termes:
C'est triste. Bon d'un autre côté c'était pas toujours passionnant
(qu'est ce qu'ils nous ont emmerdé avec leur Rebol...)

Bof non. C'était un bon magazine quand ça s'appellait Dream, mais quand
l'équipe rédactionnelle a changé (en même temps que le renommage en
Login) c'est devenu franchement sans intérêt. Pas une grosse perte.

--
<m477[Lain]> ok i know how to fix this problem, but you need a webcam and have
to be naked

Benjamin FRANCOIS
R12y s'est exprimé en ces termes:
C'est normal, tu es un etre supérieur qui sait tout, etc etc...
Il y en a qui ont aimé ce magazine justement parceque "ça volait bas"
(dans le sens ou la technicité n'était pas elitiste).

Oui enfin, y'a le magazine orienté débutant qui le fait progresser, et
le magazine orienté débutant qui le laisse dans sa nullité. Et Login
faisait partie de la seconde catégorie.

--
<m477[Lain]> ok i know how to fix this problem, but you need a webcam and have
to be naked

Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Nov 2005 23:42:55 +0100, R12y a écrit :

J'ai un livre sur Rebol à la B.U. C'est pas super mauvais comme concept.

Oui mais c'est proprio, donc ça a autant d'avenir que Kylix, qui n'était
pas non plus super mauvais comme concept.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Emmanuel Florac :

J'ai un livre sur Rebol à la B.U. C'est pas super mauvais comme
concept.
Oui mais c'est proprio, donc ça a autant d'avenir que Kylix, qui n'était

pas non plus super mauvais comme concept.

Contre-exemple: Java.

Guillaume
Benjamin FRANCOIS a wroté :
C'est normal, tu es un etre supérieur qui sait tout, etc etc...
Il y en a qui ont aimé ce magazine justement parceque "ça volait bas"
(dans le sens ou la technicité n'était pas elitiste).

Oui enfin, y'a le magazine orienté débutant qui le fait progresser, et
le magazine orienté débutant qui le laisse dans sa nullité. Et Login
faisait partie de la seconde catégorie.

Je reste toujours preneur de conseils et de suggestions de lecture de la
première catégorie, mais s'il doit s'agir encore et toujours de 'Gnu/Linux
Magazine France', on ne va pas avoir les mêmes points de vue, parce que je
ne trouve pas que ce soit une lecture pour débutants propre à faire
progresser : c'est trop élitiste (à moins qu'on m'expose l'intérêt de
décortiquer les clusters ou LVM quand on cherche juste à passer de
"débutant" à "intermédiaire").

Pour voler aussi haut, je préfère nettement lire MISC, au moins je sias à
quoi m'attendre.

--
Guillaume

Stephane Zuckerman
C'est triste. Bon d'un autre côté c'était pas toujours passionnant
(qu'est ce qu'ils nous ont emmerdé avec leur Rebol...)

Bof non. C'était un bon magazine quand ça s'appellait Dream, mais quand
l'équipe rédactionnelle a changé (en même temps que le renommage en
Login) c'est devenu franchement sans intérêt. Pas une grosse perte.

Euh, même lorsque c'étaitnommé Dream, ils avaient quand même une forte
tendance à vouloir mettre des jolies images qui n'avaient que peu de
rapport (voire pas du tout) avec le sujet d'un article donné.

Ce qui faisait le charme de Dream/Login:, c'était surtout les brèves
concernant l'info "alternative" (lire : ni PC, ni Mac). Bien sûr, ces
infos on peut les retrouver tout seul, mais ils se faisaient suer à ma
place, et c'était plutôt bien. Sin, je n'ai aimé Login: que lors
j'étas encore novice en informatique. Lorsque j'ai commencéà étudier
le domaine plus sérieusement (lire : faire mes études dedans), j'ai
systématiquement trouvé que c'était un magazine incapable d'aller en
profondeur.

Evidemment, ce n'est que mon avis...

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

1 2