Où est passé sux ?

Le
kaliderus
Bonsoir,

J'utilisais il y a quelques années sux (package du même nom), mai=
s il
a disparu de jessie, comment se fait-ce ?
C'était bien pratique.
Est-ce qu'il existe un outil de remplacement ou bien ?

Merci.
andre_debian
Le #26433414
On Wednesday 10 May 2017 22:38:54 kaliderus wrote:
J'utilisais il y a quelques années sux (package du même nom), m ais il
a disparu de jessie, comment se fait-ce ?
C'était bien pratique.
Est-ce qu'il existe un outil de remplacement ou bien ?

Sux ne semble plus maintenu ou du moins sous Debian :
www.kubuntuforums.net/showthread.php?tf532
Dommage, car bien des Linuxiens le regrette.
André
humbert.olivier.1
Le #26433415

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugr6544
C'était bien pratique.
Est-ce qu'il existe un outil de remplacement ou bien ?

no sé.
kaliderus
Le #26433416
Me semble bien qu'il y a encore de quoi travailler :
http://fgouget.free.fr/sux/sux
Je vais voir ce qu'on peut en faire...
A+
Le 10 mai 2017 à 22:48,
[...]

Dominique Dumont
Le #26433419
On Wednesday, 10 May 2017 22:38:54 CEST kaliderus wrote:
J'utilisais il y a quelques années sux (package du même nom), m ais il
a disparu de jessie, comment se fait-ce ?
C'était bien pratique.
Est-ce qu'il existe un outil de remplacement ou bien ?

T'as essayé sudo ?
--
https://github.com/dod38fr/ -o- http://search.cpan.org/~ddumont/
http://ddumont.wordpress.com/ -o- irc: dod at irc.debian.org
kaliderus
Le #26433445
T'as essayé sudo ?

Oui mais pas pour mon besoin présent, je crois que j'ai la flemme :-)
Je pense tenter de re-packager sux, si c'est un script à embarquer
sans trop de dépendance je dois m'en dépatouiller.
A+
Dominique Dumont
Le #26433448
On Friday, 12 May 2017 09:27:20 CEST kaliderus wrote:
T'as essayé sudo ?

Oui mais pas pour mon besoin présent, je crois que j'ai la flemme :-)

Si ton fichier /etc/sudoers contient cette ligne:
%sudo ALL=(ALL:ALL) ALL
Il suffit de mettre ton user dans le groupe sudo
Je pense tenter de re-packager sux, si c'est un script à embarquer
sans trop de dépendance je dois m'en dépatouiller.

Si tu veux le faire accepter dans Debian, il faudra que t'expliques ce
qu'apporte sux par rapport à sudo.
A+
--
https://github.com/dod38fr/ -o- http://search.cpan.org/~ddumont/