Il n'est plus possible d'envoyer un colis en recommandé A.R. ?

Lionel Mychkine
Je souhaite envoyer un colis en recommandé A.R. Je me présente donc au
bureau de poste près de chez moi. Et là, la préposée (charmante au
demeurant) me précise qu'il n'est plus possible de le faire, que la
seule solution est d'envoyer un colissimo recommandé mais sans A.R.

Il me semble que cette formule est beaucoup moins sécurisante pour
l'expéditeur que le classique recommandé A.R. Et en plus, si l'on
ne m'a pas menti, il n'y a plus le choix.

Qu'en pensez-vous ?

--
Lionel Mychkine

Eric Belhomme
NoBody wrote in news:mn.ed6a7d4765bdb5f1.2191
@nowhere.com:

moi je suis plut“t en colŠre que la Poste ne propose son service de LRE
qu'aux utilisateurs de Internet Explorer :
https://lre.laposte.fr/part-lapostefr/Version_Navigateur.htm

j'ai déjà utilisé ces services avec Mozilla sans aucun problème. Les gens
de la Poste ne se sont simplement pas donné la peine de valider le
fonctionnement de leur site avec autre chose que ie, voila tout !

--
Rico
Sébastien Delpeuch
Le 30 Jul 2004 06:40:04 GMT, Eric Belhomme
a écrit :

[...]

Ca c'est très classique : "on ne prête qu'aux riches". Mozilla est le
navigateur de la communauté du logiciel libre, alors qu'Internet
Explorer est celui de Microsoft (la grande multinationale !!).

Un autre exemple plus frappant : les français regardent plus TF1 que
les chaînes : la 5, Arte ou la 2, pourquoi ?

C'est toujours la théorie selon laquelle : ce qui provient du plus
fort, du plus riche ou du plus célèbre serait meilleur que tout le
reste. Cette théorie est aussi vieille que temps ...

La seule exception à la règle est cette récente étude qui a révélé que
de plus en plus de français font désormais leurs courses dans les
magasins comme ED, LIDEL, etc. et non dans les grandes et célèbres
surfaces...

C'est ce qui a d'ailleurs poussé Carrefour par exemple a baissé
sensiblement ses prix il y a environ 3 mois ;)
Patrick Vuichard
couple175 a écrit, le 29/07/2004 19:28 :

vous avez de la chance de recevoir vos recommandes meme avec du retard.

Ce n'est pas de la chance, mais de l'acharnement. La chance, c'est
d'être tombé sur des gens qui cherchaient réellement à résoudre mon
problème. Le fait d'avoir utilisé l'adresse pro n'y est sans doûte pas
pour rien...

cpajj
> vous avez de la chance de recevoir vos recommandés meme avec du retard.
moi j attends toujours le mien et la poste s en fout.

J'attend une lettre recommandée d'Italie depuis Juillet 2003 oui, 2003 !!!!
Le préposé de ma commune, sur son cahier, l'a déclarée "remise " soit disant
dans ma boite (sans signature) !! puis, -autre version du directeur de
poste- ne sais pas à qui !!!! Comme le cahier n'est pas signé .... on ne
sais pas où elle est !!!!
Réclamation faite ne donne rien, pas plus que les objets cadeaux fréquemment
volés -mais comme on me dit, n'importe qui peut se servir !!!!
Je m'arrête là .... j'en ai encore d'autres ...
Vive la POSTE FRANCAISE !!!!!

CpaJJ
============ "couple175" a écrit dans le message de

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message

de

sont

> Faux. Le suivi n'est pas une preuve de réception. D'ailleurs, j'ai pu
> constater moi-même qu'un colissimo marqué "livré" n'est arrivé entre mes
> mains que 3 semaines et de nombreux coups de fils plus tard !

> Et comme ils mettent ce qu'ils veulent, ils ne se gènent pas pour
> changer l'heure ou la date, ce qui est plus difficile avec un AR.
>
> --
vous avez de la chance de recevoir vos recommandes meme avec du retard.
moi j attends toujours le mien et la poste s en fout.
voir les pieces a convictions sur:
http://couple175.free.fr/

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que cpajj a formulé :

[...]

de ton reçu)! donc à moins d'avoir à faire à un problème particulier où
[...]

la réclamation doit être faite par l'expéditeur et non le destinataire
qui n'a pas le recépissé, surtout pour l'international!!

je reçois en moyenne 2 à 3 recommandés par semaine, en général avec de
très beaux timbres dessus! pertes: rares, mais cela arrive! en France
on est indemnisé en quelques mois au tarif prévu, en international en 6
mois une misère (mais on le sait avant) sauf à envoyer en valeur
déclaré pour les pays qui l'acceptent!!

Pour les colis je signales aux grincheux que la VD coute à peine plus
cher que le colissimo recommandé R3 et là cela ne se perd pas! Mais il
faut trouver les enveloppes spéciales qui doivent être utilisés, (la
cire c'est loin et n'existe plus).

Lorsque l'on utilise un service il faut a minima savoir comment il
fonctionne. Un ceratin nombres d'exemples cités dans le thread posent
tout de même la question de la vraisemblance!: Ainsi pour la lettre
recommandée qui se serait perdue, je vous signale que l'imprimé montré
ne correspond pas à celui d'une lettre recommandée!! Prenez un liasse
et vous verrez!

Par contre il est vrai que les préposés ne sont pas toujours futés:
- j'ai rencontré des lettres pesantes dans les colis, faut que ce soit
le client qui le dise!
- de même une petite boite en R3 était dans le coffre, c'est encore au
client de le dire
- il y a bien des erreurs d'utilisation de l'ordinateur de guichet et
il appartient au client de dire que le tarif demandé est mauvais
- il est anormal que pour envoyér 4.5 kg de bouquins aux USA ce soit
Chronopost qui soit proposé une fois sur deux, alors qu'il existe un
tarif brochure imprimé livre (dans la machine) pour l'étranger qui est
très bon marché (et accepte la recommandation);

Bref il est tout à fait anormal que certaines brebis incompétentes
continuent à sévir à la Poste et que l'on généralise à l'ensemble des
employés!!

answer me directly)
Brina
In article <410959e5$0$314$,
internet.fr says...
Là, c'est la postière qui répond...

Mais pas une réponse en matière de droit

L'avis de réception est en option et coûte 1.30 euro supplémentaire. Il
n'y a pas de colissimos RAR...

Ben si, en prenant l'option cela devient des collissimo en AR

La recommandation est égale à celle qui existait auparavant, avec R1 qui
couvre la marchandise jusqu'à 31 euro, R2 qui couvre 153 euros et R3 qui
couvre 458 euros.
(indemnisation forfaitaire de 16 euros en cas de perte, spoliation ou
d"étérioration pour les comos ordinaires)
Je ne saurai trop vous conseiller, si vous envoyez des objets de valeur,
d'opter pour le colissimo recommandé.

avec AR

Contrairement à ce que dit Brina, les colissimos recommandés sont remis
contre signature. L'avis de réception n'est donc pas indispensable.

bien sur que si, parce que d'une part la loi prévoit dans certains cas
l'obligation d'un envoi en RAR d'autre part parce que l'AR a une valeur
légale que n'a pas une attestation bateau remise par la poste uniquement
si on va la demander : l'AR revient dans la bàl de l'expéditeur avec
signature du destinataire ==> en cas de conflit, il y a production de
l'original de la preuve (les tribunaux exigent l'original), ce qui n'est
jamais possible avec la signature de délivrance d'un collissimo

Par contre, entièrement d'accord avec Elle pour les autres colissimos dont
la trace s'arrête à l'arrivée dans le bureau distributeur.

voilà
1 2