Est-il possible de configurer le format ?

13 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Sur PC Vista32 avec Excel du même OS, je voudrais savoir s'il est
possible de configurer le formatage des cellules, de telle sorte qu'elle
affichent quand ce sont des chiffres, le séparateur (blanc) de milliers,
voire avec ou sans décimaux et leur nombre s'il y a lieu.

Exemple :
Quand je tape 12345 je voudrais qu'Excel tout seul sans que je touche à quoi
que ce soit, il écrive 12 345

Alors mes Seigneurs, je suis votre obligé, à vos plumes et que ça saute
:o)

Dominus vobiscum et cum spiritu tuo, cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

3 réponses

1 2
JC Duce
Bonjour,

Sinon, pour lancer une même macro à chaque ouverture de fichier (anciens,
nouveaux, reçus par mail ..) il te faut créer une macro complémentaire au
format XLA et l'ajouter par le menu Outils / Macro Complémentaires.

Dans celle-ci, tu mets ton code de formattage :

Sub Workbook_Open()
Set App = Application
End Sub

Sub App_WorkbookActivate(ByVal Wb As Workbook)
.... 'Insérer le code a exécuter à chaque ouverture d'Excel
End Sub

Attention, quand même au comportement sur des fichiers déjà renseignés ...

Bonne journée.

"LE TROLL" wrote:

Bonjour,

Sur
Menu dmarrer panneau de configuration options rgionales
-dcimales = 2
- groupe de chiffres = 123 456 789

+

bouton boule options avances
[ ] estomp
[X] utiliser le sparateur systme

Rponse :
Quand je fais 123456, j'obtiens 123456 ... hlas, et c'est agaant de
toujours devoir cliquer droit sur la colonne, puis "format cellules", puis
case sparateur de milliers, puis X dcimales...

Le sparateur de milliers je le voudrais adns tous les cas; mais Excel
semble faire fi de la configuration rgionales du systme.
A la rigueurs je peux faire 2 macros = sparateur + (1) = pas de dcimales,
+ (2) = 2 dcimales.
Nota bene : je n'utilise pas le symbole , enfin, trs rare.

A toi de jouer ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a crit dans le message de
news:%
> Qu'est-ce que tu as de configur :
> 1 dans les options rgionales Windows
> 2. dans les options Excel
> Qu'estce que tu obtiens quand tu entres 123456 ?
> Daniel
>
>> Bonsoir,
>>
>> Mais je crois que c'est dj dans ces options, mais il n'en tient pas
>> compte, ou alors une macro la rigueur ?
>>
>> Cordialement ;o)
>> -
>> Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
>> _______________________
>> .
>>
>> "Patrick BASTARD" a crit dans le
>> message de news:%230U%
>>> Bonsoir.
>>>
>>> Outils, options, International.
>>> Cordialement,
>>> PB
>>>
>>> "LE TROLL" <le a crit dans le message de
>>> news:
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Sur PC Vista32 avec Excel du mme OS, je voudrais savoir s'il est
>>>> possible de configurer le formatage des cellules, de telle sorte
>>>> qu'elle affichent quand ce sont des chiffres, le sparateur (blanc) de
>>>> milliers, voire avec ou sans dcimaux et leur nombre s'il y a lieu.
>>>>
>>>> Exemple :
>>>> Quand je tape 12345 je voudrais qu'Excel tout seul sans que je touche
>>>> quoi que ce soit, il crive 12 345
>>>>
>>>> Alors mes Seigneurs, je suis votre oblig, vos plumes et que a
>>>> saute :o)
>>>>
>>>> Dominus vobiscum et cum spiritu tuo, cordialement.
>>>> -
>>>> Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
>>>> _______________________
>>>> .
>>>>
>>>
>

Daniel.C
Bonjour.
Ce que tu obtiens est normal. Ce qui est définidans les options
régionales s'applique au format "nombre", alors que par défaut, le
nombre est au format standard.
La solution passe par la création d'un nouveau modèle de classeur,
comme je te l'ai expliqué hier. En détail :
1. Nouveau classeur
2. sélectionne toutes les cellules de toutes les feuilles et mets-les
au format voulu
3. Enregistre le classeur comme modèle de classeur sous le nom
Classeur.xlt (ou xltx ou xltm si tu as XL2007).
Pour créer un modèle de feuille :
1. Nouveau classeur
2. Ne conserve qu'une feuille
3. sélectionne toutes les cellules et mets-les au format voulu
3. Enregistre le classeur comme modèle de classeur sous le nom
Feuil.xlt (ou xltx ou xltm si tu as XL2007).
Cette manip ne s'applique que pour les nouveaux classeurs.
Daniel

Bonjour,

Sur
Menu démarrer panneau de configuration options régionales
-décimales = 2
- groupe de chiffres = 123 456 789

+

bouton boule options avancées
[ ] estompé
[X] utiliser le séparateur système

Réponse :
Quand je fais 123456, j'obtiens 123456 ... hélas, et c'est agaçant de
toujours devoir cliquer droit sur la colonne, puis "format cellules", puis
case séparateur de milliers, puis X décimales...

Le séparateur de milliers je le voudrais adns tous les cas; mais Excel
semble faire fi de la configuration régionales du système.
A la rigueurs je peux faire 2 macros = séparateur + (1) = pas de décimales, +
(2) = 2 décimales.
Nota bene : je n'utilise pas le symbole ¤, enfin, très rare.

A toi de jouer ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Qu'est-ce que tu as de configuré :
1 dans les options régionales Windows
2. dans les options Excel
Qu'estce que tu obtiens quand tu entres 123456 ?
Daniel

Bonsoir,

Mais je crois que c'est déjà dans ces options, mais il n'en tient pas
compte, ou alors une macro à la rigueur ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:%230U%
Bonsoir.

Outils, options, International.
Cordialement,
PB

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur PC Vista32 avec Excel du même OS, je voudrais savoir s'il est
possible de configurer le formatage des cellules, de telle sorte qu'elle
affichent quand ce sont des chiffres, le séparateur (blanc) de milliers,
voire avec ou sans décimaux et leur nombre s'il y a lieu.

Exemple :
Quand je tape 12345 je voudrais qu'Excel tout seul sans que je touche à
quoi que ce soit, il écrive 12 345

Alors mes Seigneurs, je suis votre obligé, à vos plumes et que ça
saute :o)

Dominus vobiscum et cum spiritu tuo, cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Ok, merci beaucoup, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:uN7Q$
Bonjour.
Ce que tu obtiens est normal. Ce qui est définidans les options régionales
s'applique au format "nombre", alors que par défaut, le nombre est au
format standard.
La solution passe par la création d'un nouveau modèle de classeur, comme
je te l'ai expliqué hier. En détail :
1. Nouveau classeur
2. sélectionne toutes les cellules de toutes les feuilles et mets-les au
format voulu
3. Enregistre le classeur comme modèle de classeur sous le nom
Classeur.xlt (ou xltx ou xltm si tu as XL2007).
Pour créer un modèle de feuille :
1. Nouveau classeur
2. Ne conserve qu'une feuille
3. sélectionne toutes les cellules et mets-les au format voulu
3. Enregistre le classeur comme modèle de classeur sous le nom Feuil.xlt
(ou xltx ou xltm si tu as XL2007).
Cette manip ne s'applique que pour les nouveaux classeurs.
Daniel

Bonjour,

Sur
Menu démarrer panneau de configuration options régionales
-décimales = 2
- groupe de chiffres = 123 456 789

+

bouton boule options avancées
[ ] estompé
[X] utiliser le séparateur système

Réponse :
Quand je fais 123456, j'obtiens 123456 ... hélas, et c'est agaçant de
toujours devoir cliquer droit sur la colonne, puis "format cellules",
puis case séparateur de milliers, puis X décimales...

Le séparateur de milliers je le voudrais adns tous les cas; mais
Excel semble faire fi de la configuration régionales du système.
A la rigueurs je peux faire 2 macros = séparateur + (1) = pas de
décimales, + (2) = 2 décimales.
Nota bene : je n'utilise pas le symbole ¤, enfin, très rare.

A toi de jouer ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Qu'est-ce que tu as de configuré :
1 dans les options régionales Windows
2. dans les options Excel
Qu'estce que tu obtiens quand tu entres 123456 ?
Daniel

Bonsoir,

Mais je crois que c'est déjà dans ces options, mais il n'en tient
pas compte, ou alors une macro à la rigueur ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:%230U%
Bonsoir.

Outils, options, International.
Cordialement,
PB

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur PC Vista32 avec Excel du même OS, je voudrais savoir s'il est
possible de configurer le formatage des cellules, de telle sorte
qu'elle affichent quand ce sont des chiffres, le séparateur (blanc)
de milliers, voire avec ou sans décimaux et leur nombre s'il y a
lieu.

Exemple :
Quand je tape 12345 je voudrais qu'Excel tout seul sans que je touche
à quoi que ce soit, il écrive 12 345

Alors mes Seigneurs, je suis votre obligé, à vos plumes et que ça
saute :o)

Dominus vobiscum et cum spiritu tuo, cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

1 2