Est-ce possible ?

10 réponses
Yasso
Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressé par le Média Center, et j'envisage de m'équiper
avec le HP DEC z552.fr.

Tout d'abord en parcourant le forum je vois que Windows MC n'est pas
vraiment Plug and Play, et donc je regrette qu'il faille prendre l'option d'un
installateur facturé quelque 170 euros.

Sinon existe-il des Extender commercialisé en France afin de pouvoir
utiliser MC dans les autres pièces ?

Est-ce que la Xbox360 a la fonction Extender MC en natif ou faut il ajouter
un module ?

Est-ce que Numéricable à Toulouse est compatible avec MC ?

Si j'ai bien compris, le double tuner ne sert à rien si on a le câble ou le
satellite ? Ou alors je n'ai rien compris ?

Si on met un pack de codecs dans le MC, peut-on lire des DivX facilement sur
le Media Center ? Sur les extensions ? Sur la Xbox 360 ?

Peut on utiliser un autre lecteur comme VLC pour lire les DivX avec le MC et
les Extender ?

Peut-on mettre un ordinateur MC en réseau avec un PC équipé de Windows XP
Pro SP2 ?

Est-ce qu'une version Vista est prévue pour Media Center ? Si oui, pour
quelle date ? Et quelles seront les améliorations visibles ?

Par avance Merci

Alex

10 réponses

Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]
Salut,

Voir mes réponses après chaque question...

Michel

"Yasso" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressé par le Média Center, et j'envisage de
m'équiper avec le HP DEC z552.fr.

Tout d'abord en parcourant le forum je vois que Windows MC n'est pas
vraiment Plug and Play, et donc je regrette qu'il faille prendre l'option
d'un installateur facturé quelque 170 euros.

Il n'y a vraiment pas de différence entre un PC XP ou XP-Média Center. Les
manufacturiers comme HP (et DELL, etc) offrent ces PC avec touts les
components nécessaires. Ils incluent une grande feuille avec les
instructions pour l'installation du PC et des périphériques. Toutes les
connexions sont codées par couleur donc il n'est vraiment pas possible de ce
trompé. Une fois le PC allumer, l'installation est pas mal automatiser, il
ne faut que répondre à quelques questions. Je ne vois vraiment pas
l'utilité de payer 170 euros. J'imagine que si tu as pu soumettre ta
question à ce forum, tu es assé confortable avec un ordi pour installer ton
nouveau PC. :)

Sinon existe-il des Extender commercialisé en France afin de pouvoir
utiliser MC dans les autres pièces ?
Est-ce que la Xbox360 a la fonction Extender MC en natif ou faut il
ajouter un module ?

Je ne penses pas que les Extender (v1) étaient disponible en Europe... par
contre, le XBox360 inclu un Extender "built-in". Pas besoin d'acheter quoi
que ce soit.... il suffit simplement d'aller à la page Media dans
l'interface Xbox360 et de choisir l'option Media Center pour démarrer le
processus de connexion.

Est-ce que Numéricable à Toulouse est compatible avec MC ?

Malheureusement, je ne suis pas sur le même continent, donc je ne sais pas
pour certain. Par contre, il n'y a généralement pas de problèmes avec le
signal de télé numérique. Les problèmes en Europe sont plutot des problèmes
avec le guide TV. J'espère que quelqu'un de ta région pourra mieu répondre.

Si j'ai bien compris, le double tuner ne sert à rien si on a le câble ou
le satellite ? Ou alors je n'ai rien compris ?

Pas nécessairement vrai. Ce qu'il faut savoir c'est que la source des deux
tuner doit être la même. C'est à dire, que les deux tuner doivent avoir le
même guide. Donc, 2 antenne, 2 câble analogique, pas de problème. Quand on
arrive à des source numérique, nécésitant des boîtes pour convertir le
signal, là les choses deviennent un peu plus compliqué. En effet, il faut
avoir deux boîtes numérique si on veut enregistrer deux programmes
différents. Il faut avoir deux signaux indépendants. Avec une boîte
numérique, le réglage du poste ce fait à la boîte, pas dans la carte tuner.
Donc, chaque carte requiert une boîte numérique (avec le cable analogique
sans boîte, le reglage ce fait par la carte tuner). Sil est toujours
possible d'obtenir deux boîtes numérique, mais elles doivent être identique
en terme de codes pour la manette et en terme des canaux disponible.
Finalement, il n'est pas possible d'utilisé une boîtes numérique pour le
cable et une autre boîte pour satellite car ceux-ci auront des listes de
canaux différents (il ne peut y avoir qu'un seul guide TV et les deux boîtes
auronts différents canaux aux mêmes postes).

Si on met un pack de codecs dans le MC, peut-on lire des DivX facilement
sur le Media Center ? Sur les extensions ? Sur la Xbox 360 ?

Non. Généralement, MC n'utilisera pas les codecs... je ne suis pas 100%
certain, mais je crois que si le codec fonctionne dans Windows Media Player,
il devrait fonctionné dans MC, mais je n'ai pas vraiment joué avec cette
option.

Peut on utiliser un autre lecteur comme VLC pour lire les DivX avec le MC
et les Extender ?

Tu peux utilisé n'importe quelle logiciel pour lire des fichiers sur le
PC... c'est un PC normal. Par contre, il ne sera pas possible des lire ces
fichiers dans l'interface Média Center. Les seuls format lisible par
l'extender sont les formats lisible par MC. L'extender ne fait que
transféré l'expérience MC sur un autre PC ou télé.

Peut-on mettre un ordinateur MC en réseau avec un PC équipé de Windows XP
Pro SP2 ?

Absolument. MC n'est que Windows XP Professionnel avec l'addition du
logiciel Média Center. Les seules limitations de MC, par rapport à XP Pro,
est qu'il n'est pas possible de joindre un domaine (ce connecté à un serveur
Windows) et la possibilité d'utilisate identification mise en cache (cached
credentials). Ces options son généralement utilisé dans des réseaux
corporatifs, donc pas de problèmes pour un réseau maison si tu n'as pas de
serveur Windows. (il est possible de ce joindre à un domaine Windows au
moment de l'installation initial de Windows, mais généralement pas avec les
PC qui viennent avec Windows déjà installer).

Est-ce qu'une version Vista est prévue pour Media Center ? Si oui, pour
quelle date ? Et quelles seront les améliorations visibles ?

Il n'y pas de version de Vista prévue avant la fin de 2006. Il y aura
plusieurs versions de Vista, inclant au moins deux avec MC, si pas trois.
Dur à dire en ce moment s'il y aura des améliorations, ou qu'est ce que ceux
si seront.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas à répondre s'il
t'en restes d'autres...

Michel

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

PeterPan
Merci Michel,

(j'ai changé de Pseudo)

Tu m'as bian aider.

Ce qui m'inquiete c'est ce que j'ai lu sur les forums pour installer le
cable en numérique, il faut faire attention car a priori il y a des chaînes
qui ne sont pas détecter.

Sinon pour les Extenders sans Xbox360, cela se trouve-t-il dans le commerce
? Car j'ai pas vrament envie d'acheter 1 Xbox360 pour chaque TV, et en plus
il est impossible de lire des DivX avec la Xbox360, non ?

Existe-t-il des cartes Tuner qui permettent de décoder le cable numérique
(ou le sat) directement dans le PC en introduisant la carte à puce dans 1
lecteur qui serait dans la carte tuner, comme cela on aurait plus besoin de
louer le décodeur (8à 10 euros/mois) ? (Tu me diras super les economies
payer 1000 eur pour un PC qui t'en économiser 10, hihihi).

Si oui, existe-t-il des cartes avec un double tuner pour le Sat (comme le
PiloTime de CanalSat en France) ou pour le cable (comme NoosAdvance de Noos
en France) qui permettent de regarder un programme et en enregistrer un
autre ?

Merci

"Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]" (oogle)mail.com> a
écrit dans le message de news: eDC$vF%
Salut,

Voir mes réponses après chaque question...

Michel

"Yasso" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressé par le Média Center, et j'envisage de
m'équiper avec le HP DEC z552.fr.

Tout d'abord en parcourant le forum je vois que Windows MC n'est pas
vraiment Plug and Play, et donc je regrette qu'il faille prendre l'option
d'un installateur facturé quelque 170 euros.

Il n'y a vraiment pas de différence entre un PC XP ou XP-Média Center.
Les manufacturiers comme HP (et DELL, etc) offrent ces PC avec touts les
components nécessaires. Ils incluent une grande feuille avec les
instructions pour l'installation du PC et des périphériques. Toutes les
connexions sont codées par couleur donc il n'est vraiment pas possible de
ce trompé. Une fois le PC allumer, l'installation est pas mal
automatiser, il ne faut que répondre à quelques questions. Je ne vois
vraiment pas l'utilité de payer 170 euros. J'imagine que si tu as pu
soumettre ta question à ce forum, tu es assé confortable avec un ordi pour
installer ton nouveau PC. :)

Sinon existe-il des Extender commercialisé en France afin de pouvoir
utiliser MC dans les autres pièces ?
Est-ce que la Xbox360 a la fonction Extender MC en natif ou faut il
ajouter un module ?

Je ne penses pas que les Extender (v1) étaient disponible en Europe... par
contre, le XBox360 inclu un Extender "built-in". Pas besoin d'acheter
quoi que ce soit.... il suffit simplement d'aller à la page Media dans
l'interface Xbox360 et de choisir l'option Media Center pour démarrer le
processus de connexion.

Est-ce que Numéricable à Toulouse est compatible avec MC ?

Malheureusement, je ne suis pas sur le même continent, donc je ne sais pas
pour certain. Par contre, il n'y a généralement pas de problèmes avec le
signal de télé numérique. Les problèmes en Europe sont plutot des
problèmes avec le guide TV. J'espère que quelqu'un de ta région pourra
mieu répondre.

Si j'ai bien compris, le double tuner ne sert à rien si on a le câble ou
le satellite ? Ou alors je n'ai rien compris ?

Pas nécessairement vrai. Ce qu'il faut savoir c'est que la source des
deux tuner doit être la même. C'est à dire, que les deux tuner doivent
avoir le même guide. Donc, 2 antenne, 2 câble analogique, pas de
problème. Quand on arrive à des source numérique, nécésitant des boîtes
pour convertir le signal, là les choses deviennent un peu plus compliqué.
En effet, il faut avoir deux boîtes numérique si on veut enregistrer deux
programmes différents. Il faut avoir deux signaux indépendants. Avec une
boîte numérique, le réglage du poste ce fait à la boîte, pas dans la carte
tuner. Donc, chaque carte requiert une boîte numérique (avec le cable
analogique sans boîte, le reglage ce fait par la carte tuner). Sil est
toujours possible d'obtenir deux boîtes numérique, mais elles doivent être
identique en terme de codes pour la manette et en terme des canaux
disponible. Finalement, il n'est pas possible d'utilisé une boîtes
numérique pour le cable et une autre boîte pour satellite car ceux-ci
auront des listes de canaux différents (il ne peut y avoir qu'un seul
guide TV et les deux boîtes auronts différents canaux aux mêmes postes).

Si on met un pack de codecs dans le MC, peut-on lire des DivX facilement
sur le Media Center ? Sur les extensions ? Sur la Xbox 360 ?

Non. Généralement, MC n'utilisera pas les codecs... je ne suis pas 100%
certain, mais je crois que si le codec fonctionne dans Windows Media
Player, il devrait fonctionné dans MC, mais je n'ai pas vraiment joué avec
cette option.

Peut on utiliser un autre lecteur comme VLC pour lire les DivX avec le MC
et les Extender ?

Tu peux utilisé n'importe quelle logiciel pour lire des fichiers sur le
PC... c'est un PC normal. Par contre, il ne sera pas possible des lire
ces fichiers dans l'interface Média Center. Les seuls format lisible par
l'extender sont les formats lisible par MC. L'extender ne fait que
transféré l'expérience MC sur un autre PC ou télé.

Peut-on mettre un ordinateur MC en réseau avec un PC équipé de Windows XP
Pro SP2 ?

Absolument. MC n'est que Windows XP Professionnel avec l'addition du
logiciel Média Center. Les seules limitations de MC, par rapport à XP
Pro, est qu'il n'est pas possible de joindre un domaine (ce connecté à un
serveur Windows) et la possibilité d'utilisate identification mise en
cache (cached credentials). Ces options son généralement utilisé dans des
réseaux corporatifs, donc pas de problèmes pour un réseau maison si tu
n'as pas de serveur Windows. (il est possible de ce joindre à un domaine
Windows au moment de l'installation initial de Windows, mais généralement
pas avec les PC qui viennent avec Windows déjà installer).

Est-ce qu'une version Vista est prévue pour Media Center ? Si oui, pour
quelle date ? Et quelles seront les améliorations visibles ?

Il n'y pas de version de Vista prévue avant la fin de 2006. Il y aura
plusieurs versions de Vista, inclant au moins deux avec MC, si pas trois.
Dur à dire en ce moment s'il y aura des améliorations, ou qu'est ce que
ceux si seront.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas à répondre s'il
t'en restes d'autres...

Michel

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

Philippe
Bonjour,

Je prends le post en marche, mais j'ai envie de rajouter quelques
commentaires à la réponse de Michel.
D'abord, je suis l'heureux possesseur du HP DEC et j'en suis vraiment
content, d'autant plus que je le pousse dans ses retranchements (montages
vidéos, diffusion sur un VP, liaison avec un ampli A/V,etc...). Seule ombre
au tableau, quelques instabilités d'image avec le tuner TNT Hauppauge NOVA-T
USB, mais j'ai déjà fait un post ici sur ce problème, auquel d'ailleurs je
n'ai pas eu de réponse. Sinon, à part ça c'est nickel.
Concernant les Extender, il existe autre chose que la Xbox 360. Perso, j'ai
fait l'acquisition sur Internet (chez Expansys.com) d'un Linksys Dual Band
Wireless A/G Media Center Extender Réf : WMCE54AG. Je te mets le lien sur le
site Expansys
http://www.expansys.fr/product.asp?code5839
Je le fais fonctionner en WiFi 802.11g, mon DEC étant en Ethernet filaire
100 Mbps sur mon routeur WiFi (c'est une forte recommandation). Le signal
passe très bien, c'est fluide. Seulement quelques ombres au tableau : d'abord
l'Extender sort en NTSC donc il a fallu que je change de télé (un bon
prétexte pour passer au LCD 82 cm), ensuite les chaines TNT diffusant du son
DD 5.1 (TF1, M6, NRJ 12, C+ en clair) ne passent pas, certainement un flux
trop important ou alors mal géré par l'Extender pourtant pourvu d'une prise
SP/DIF. Ensuite concernant les formats vidéo acceptés par l'Extender : seuls
le DVR-MS (enregistrement TV par Media Center) et le MPEG passe. Pas de DIVX
et encore moins de WMV HD. Idem pour les DVD (achetés) copiés sur disque dur
(en fait l'extender utilise la fonction bureau à distance de Win XP).
J'espère que ces quelques infos te seront utiles dans ton choix
Philippe
--
HP DEC z552.fr-PIV 3 GHz 1 Go RAM 200 Go DD - 160 Go DD externe USB -2
Hauppauge Amity 2 Tuner TV analogique - Hauppauge NOVA-T USB DVB-T - XP MCE

Merci Michel,

(j'ai changé de Pseudo)

Tu m'as bian aider.

Ce qui m'inquiete c'est ce que j'ai lu sur les forums pour installer le
cable en numérique, il faut faire attention car a priori il y a des chaînes
qui ne sont pas détecter.

Sinon pour les Extenders sans Xbox360, cela se trouve-t-il dans le commerce
? Car j'ai pas vrament envie d'acheter 1 Xbox360 pour chaque TV, et en plus
il est impossible de lire des DivX avec la Xbox360, non ?

Existe-t-il des cartes Tuner qui permettent de décoder le cable numérique
(ou le sat) directement dans le PC en introduisant la carte à puce dans 1
lecteur qui serait dans la carte tuner, comme cela on aurait plus besoin de
louer le décodeur (8à 10 euros/mois) ? (Tu me diras super les economies
payer 1000 eur pour un PC qui t'en économiser 10, hihihi).

Si oui, existe-t-il des cartes avec un double tuner pour le Sat (comme le
PiloTime de CanalSat en France) ou pour le cable (comme NoosAdvance de Noos
en France) qui permettent de regarder un programme et en enregistrer un
autre ?

Merci

"Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]" (oogle)mail.com> a
écrit dans le message de news: eDC$vF%
Salut,

Voir mes réponses après chaque question...

Michel

"Yasso" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressé par le Média Center, et j'envisage de
m'équiper avec le HP DEC z552.fr.

Tout d'abord en parcourant le forum je vois que Windows MC n'est pas
vraiment Plug and Play, et donc je regrette qu'il faille prendre l'option
d'un installateur facturé quelque 170 euros.

Il n'y a vraiment pas de différence entre un PC XP ou XP-Média Center.
Les manufacturiers comme HP (et DELL, etc) offrent ces PC avec touts les
components nécessaires. Ils incluent une grande feuille avec les
instructions pour l'installation du PC et des périphériques. Toutes les
connexions sont codées par couleur donc il n'est vraiment pas possible de
ce trompé. Une fois le PC allumer, l'installation est pas mal
automatiser, il ne faut que répondre à quelques questions. Je ne vois
vraiment pas l'utilité de payer 170 euros. J'imagine que si tu as pu
soumettre ta question à ce forum, tu es assé confortable avec un ordi pour
installer ton nouveau PC. :)

Sinon existe-il des Extender commercialisé en France afin de pouvoir
utiliser MC dans les autres pièces ?
Est-ce que la Xbox360 a la fonction Extender MC en natif ou faut il
ajouter un module ?

Je ne penses pas que les Extender (v1) étaient disponible en Europe... par
contre, le XBox360 inclu un Extender "built-in". Pas besoin d'acheter
quoi que ce soit.... il suffit simplement d'aller à la page Media dans
l'interface Xbox360 et de choisir l'option Media Center pour démarrer le
processus de connexion.

Est-ce que Numéricable à Toulouse est compatible avec MC ?

Malheureusement, je ne suis pas sur le même continent, donc je ne sais pas
pour certain. Par contre, il n'y a généralement pas de problèmes avec le
signal de télé numérique. Les problèmes en Europe sont plutot des
problèmes avec le guide TV. J'espère que quelqu'un de ta région pourra
mieu répondre.

Si j'ai bien compris, le double tuner ne sert à rien si on a le câble ou
le satellite ? Ou alors je n'ai rien compris ?

Pas nécessairement vrai. Ce qu'il faut savoir c'est que la source des
deux tuner doit être la même. C'est à dire, que les deux tuner doivent
avoir le même guide. Donc, 2 antenne, 2 câble analogique, pas de
problème. Quand on arrive à des source numérique, nécésitant des boîtes
pour convertir le signal, là les choses deviennent un peu plus compliqué.
En effet, il faut avoir deux boîtes numérique si on veut enregistrer deux
programmes différents. Il faut avoir deux signaux indépendants. Avec une
boîte numérique, le réglage du poste ce fait à la boîte, pas dans la carte
tuner. Donc, chaque carte requiert une boîte numérique (avec le cable
analogique sans boîte, le reglage ce fait par la carte tuner). Sil est
toujours possible d'obtenir deux boîtes numérique, mais elles doivent être
identique en terme de codes pour la manette et en terme des canaux
disponible. Finalement, il n'est pas possible d'utilisé une boîtes
numérique pour le cable et une autre boîte pour satellite car ceux-ci
auront des listes de canaux différents (il ne peut y avoir qu'un seul
guide TV et les deux boîtes auronts différents canaux aux mêmes postes).

Si on met un pack de codecs dans le MC, peut-on lire des DivX facilement
sur le Media Center ? Sur les extensions ? Sur la Xbox 360 ?

Non. Généralement, MC n'utilisera pas les codecs... je ne suis pas 100%
certain, mais je crois que si le codec fonctionne dans Windows Media
Player, il devrait fonctionné dans MC, mais je n'ai pas vraiment joué avec
cette option.

Peut on utiliser un autre lecteur comme VLC pour lire les DivX avec le MC
et les Extender ?

Tu peux utilisé n'importe quelle logiciel pour lire des fichiers sur le
PC... c'est un PC normal. Par contre, il ne sera pas possible des lire
ces fichiers dans l'interface Média Center. Les seuls format lisible par
l'extender sont les formats lisible par MC. L'extender ne fait que
transféré l'expérience MC sur un autre PC ou télé.

Peut-on mettre un ordinateur MC en réseau avec un PC équipé de Windows XP
Pro SP2 ?

Absolument. MC n'est que Windows XP Professionnel avec l'addition du
logiciel Média Center. Les seules limitations de MC, par rapport à XP
Pro, est qu'il n'est pas possible de joindre un domaine (ce connecté à un
serveur Windows) et la possibilité d'utilisate identification mise en
cache (cached credentials). Ces options son généralement utilisé dans des
réseaux corporatifs, donc pas de problèmes pour un réseau maison si tu
n'as pas de serveur Windows. (il est possible de ce joindre à un domaine
Windows au moment de l'installation initial de Windows, mais généralement
pas avec les PC qui viennent avec Windows déjà installer).

Est-ce qu'une version Vista est prévue pour Media Center ? Si oui, pour
quelle date ? Et quelles seront les améliorations visibles ?

Il n'y pas de version de Vista prévue avant la fin de 2006. Il y aura
plusieurs versions de Vista, inclant au moins deux avec MC, si pas trois.
Dur à dire en ce moment s'il y aura des améliorations, ou qu'est ce que
ceux si seront.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas à répondre s'il
t'en restes d'autres...

Michel

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

PeterPan
Merci Philippe,

mais cela coute le prix d'une Xbox360, non ?

PeterPan

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je prends le post en marche, mais j'ai envie de rajouter quelques
commentaires à la réponse de Michel.
D'abord, je suis l'heureux possesseur du HP DEC et j'en suis vraiment
content, d'autant plus que je le pousse dans ses retranchements (montages
vidéos, diffusion sur un VP, liaison avec un ampli A/V,etc...). Seule
ombre
au tableau, quelques instabilités d'image avec le tuner TNT Hauppauge
NOVA-T
USB, mais j'ai déjà fait un post ici sur ce problème, auquel d'ailleurs je
n'ai pas eu de réponse. Sinon, à part ça c'est nickel.
Concernant les Extender, il existe autre chose que la Xbox 360. Perso,
j'ai
fait l'acquisition sur Internet (chez Expansys.com) d'un Linksys Dual Band
Wireless A/G Media Center Extender Réf : WMCE54AG. Je te mets le lien sur
le
site Expansys
http://www.expansys.fr/product.asp?code5839
Je le fais fonctionner en WiFi 802.11g, mon DEC étant en Ethernet filaire
100 Mbps sur mon routeur WiFi (c'est une forte recommandation). Le signal
passe très bien, c'est fluide. Seulement quelques ombres au tableau :
d'abord
l'Extender sort en NTSC donc il a fallu que je change de télé (un bon
prétexte pour passer au LCD 82 cm), ensuite les chaines TNT diffusant du
son
DD 5.1 (TF1, M6, NRJ 12, C+ en clair) ne passent pas, certainement un flux
trop important ou alors mal géré par l'Extender pourtant pourvu d'une
prise
SP/DIF. Ensuite concernant les formats vidéo acceptés par l'Extender :
seuls
le DVR-MS (enregistrement TV par Media Center) et le MPEG passe. Pas de
DIVX
et encore moins de WMV HD. Idem pour les DVD (achetés) copiés sur disque
dur
(en fait l'extender utilise la fonction bureau à distance de Win XP).
J'espère que ces quelques infos te seront utiles dans ton choix
Philippe
--
HP DEC z552.fr-PIV 3 GHz 1 Go RAM 200 Go DD - 160 Go DD externe USB -2
Hauppauge Amity 2 Tuner TV analogique - Hauppauge NOVA-T USB DVB-T - XP
MCE

Merci Michel,

(j'ai changé de Pseudo)

Tu m'as bian aider.

Ce qui m'inquiete c'est ce que j'ai lu sur les forums pour installer le
cable en numérique, il faut faire attention car a priori il y a des
chaînes
qui ne sont pas détecter.

Sinon pour les Extenders sans Xbox360, cela se trouve-t-il dans le
commerce
? Car j'ai pas vrament envie d'acheter 1 Xbox360 pour chaque TV, et en
plus
il est impossible de lire des DivX avec la Xbox360, non ?

Existe-t-il des cartes Tuner qui permettent de décoder le cable numérique
(ou le sat) directement dans le PC en introduisant la carte à puce dans 1
lecteur qui serait dans la carte tuner, comme cela on aurait plus besoin
de
louer le décodeur (8à 10 euros/mois) ? (Tu me diras super les economies
payer 1000 eur pour un PC qui t'en économiser 10, hihihi).

Si oui, existe-t-il des cartes avec un double tuner pour le Sat (comme le
PiloTime de CanalSat en France) ou pour le cable (comme NoosAdvance de
Noos
en France) qui permettent de regarder un programme et en enregistrer un
autre ?

Merci

"Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]" (oogle)mail.com>
a
écrit dans le message de news: eDC$vF%
Salut,

Voir mes réponses après chaque question...

Michel

"Yasso" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressé par le Média Center, et j'envisage
de
m'équiper avec le HP DEC z552.fr.

Tout d'abord en parcourant le forum je vois que Windows MC n'est pas
vraiment Plug and Play, et donc je regrette qu'il faille prendre
l'option
d'un installateur facturé quelque 170 euros.

Il n'y a vraiment pas de différence entre un PC XP ou XP-Média Center.
Les manufacturiers comme HP (et DELL, etc) offrent ces PC avec touts
les
components nécessaires. Ils incluent une grande feuille avec les
instructions pour l'installation du PC et des périphériques. Toutes
les
connexions sont codées par couleur donc il n'est vraiment pas possible
de
ce trompé. Une fois le PC allumer, l'installation est pas mal
automatiser, il ne faut que répondre à quelques questions. Je ne vois
vraiment pas l'utilité de payer 170 euros. J'imagine que si tu as pu
soumettre ta question à ce forum, tu es assé confortable avec un ordi
pour
installer ton nouveau PC. :)

Sinon existe-il des Extender commercialisé en France afin de pouvoir
utiliser MC dans les autres pièces ?
Est-ce que la Xbox360 a la fonction Extender MC en natif ou faut il
ajouter un module ?

Je ne penses pas que les Extender (v1) étaient disponible en Europe...
par
contre, le XBox360 inclu un Extender "built-in". Pas besoin d'acheter
quoi que ce soit.... il suffit simplement d'aller à la page Media dans
l'interface Xbox360 et de choisir l'option Media Center pour démarrer
le
processus de connexion.

Est-ce que Numéricable à Toulouse est compatible avec MC ?

Malheureusement, je ne suis pas sur le même continent, donc je ne sais
pas
pour certain. Par contre, il n'y a généralement pas de problèmes avec
le
signal de télé numérique. Les problèmes en Europe sont plutot des
problèmes avec le guide TV. J'espère que quelqu'un de ta région pourra
mieu répondre.

Si j'ai bien compris, le double tuner ne sert à rien si on a le câble
ou
le satellite ? Ou alors je n'ai rien compris ?

Pas nécessairement vrai. Ce qu'il faut savoir c'est que la source des
deux tuner doit être la même. C'est à dire, que les deux tuner doivent
avoir le même guide. Donc, 2 antenne, 2 câble analogique, pas de
problème. Quand on arrive à des source numérique, nécésitant des
boîtes
pour convertir le signal, là les choses deviennent un peu plus
compliqué.
En effet, il faut avoir deux boîtes numérique si on veut enregistrer
deux
programmes différents. Il faut avoir deux signaux indépendants. Avec
une
boîte numérique, le réglage du poste ce fait à la boîte, pas dans la
carte
tuner. Donc, chaque carte requiert une boîte numérique (avec le cable
analogique sans boîte, le reglage ce fait par la carte tuner). Sil
est
toujours possible d'obtenir deux boîtes numérique, mais elles doivent
être
identique en terme de codes pour la manette et en terme des canaux
disponible. Finalement, il n'est pas possible d'utilisé une boîtes
numérique pour le cable et une autre boîte pour satellite car ceux-ci
auront des listes de canaux différents (il ne peut y avoir qu'un seul
guide TV et les deux boîtes auronts différents canaux aux mêmes
postes).

Si on met un pack de codecs dans le MC, peut-on lire des DivX
facilement
sur le Media Center ? Sur les extensions ? Sur la Xbox 360 ?

Non. Généralement, MC n'utilisera pas les codecs... je ne suis pas
certain, mais je crois que si le codec fonctionne dans Windows Media
Player, il devrait fonctionné dans MC, mais je n'ai pas vraiment joué
avec
cette option.

Peut on utiliser un autre lecteur comme VLC pour lire les DivX avec le
MC
et les Extender ?

Tu peux utilisé n'importe quelle logiciel pour lire des fichiers sur le
PC... c'est un PC normal. Par contre, il ne sera pas possible des lire
ces fichiers dans l'interface Média Center. Les seuls format lisible
par
l'extender sont les formats lisible par MC. L'extender ne fait que
transféré l'expérience MC sur un autre PC ou télé.

Peut-on mettre un ordinateur MC en réseau avec un PC équipé de Windows
XP
Pro SP2 ?

Absolument. MC n'est que Windows XP Professionnel avec l'addition du
logiciel Média Center. Les seules limitations de MC, par rapport à XP
Pro, est qu'il n'est pas possible de joindre un domaine (ce connecté à
un
serveur Windows) et la possibilité d'utilisate identification mise en
cache (cached credentials). Ces options son généralement utilisé dans
des
réseaux corporatifs, donc pas de problèmes pour un réseau maison si tu
n'as pas de serveur Windows. (il est possible de ce joindre à un
domaine
Windows au moment de l'installation initial de Windows, mais
généralement
pas avec les PC qui viennent avec Windows déjà installer).

Est-ce qu'une version Vista est prévue pour Media Center ? Si oui,
pour
quelle date ? Et quelles seront les améliorations visibles ?

Il n'y pas de version de Vista prévue avant la fin de 2006. Il y aura
plusieurs versions de Vista, inclant au moins deux avec MC, si pas
trois.
Dur à dire en ce moment s'il y aura des améliorations, ou qu'est ce que
ceux si seront.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas à répondre
s'il
t'en restes d'autres...

Michel

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]
"PeterPan" wrote in message
news:%23eJGBS%
Merci Michel,

(j'ai changé de Pseudo)

Tu m'as bian aider.

Ce qui m'inquiete c'est ce que j'ai lu sur les forums pour installer le
cable en numérique, il faut faire attention car a priori il y a des
chaînes qui ne sont pas détecter.

Je croix que oui, effectivement, il y a des problèmes de chaînes en
Europe... en Amérique du nord, nous avons moins de problèmes de ce genre.
Les gens chez Microsoft sont très au courant de ces problèmes et travaille
fort pour résoudre le problème. Par contre, ça ne bouge pas trop vite.
Probablement qu'il y a des problèmes de communication ou de ressources. En
tous cas, il y a quelques MVP pour Média Center que habitent en Europe et
ils partages leurs inquiétudes avec les développeurs de Microsoft. On peut
toujours espérer que ça va s'améliorer.

Malgré ça, je pense que le problème n'est pas aussi commun que ça... oui, il
y a plusieurs de post dans le forums, mais il faut reconnaitre que la
majorité des gens qui on des problèmes vois écrire sur un forum, mais ceux
pour qui tout va bien ne diront rien. Je pense que ceux qui on des
problèmes sont quand même dans la minorité... mais c'est seulement un
feeling personel...

Sinon pour les Extenders sans Xbox360, cela se trouve-t-il dans le
commerce ? Car j'ai pas vrament envie d'acheter 1 Xbox360 pour chaque TV,
et en plus il est impossible de lire des DivX avec la Xbox360, non ?

Pas de DivX sur le Xbox360 ou les Extender v1. Seulement MPEG et DVR-MS.

Existe-t-il des cartes Tuner qui permettent de décoder le cable numérique
(ou le sat) directement dans le PC en introduisant la carte à puce dans 1
lecteur qui serait dans la carte tuner, comme cela on aurait plus besoin
de louer le décodeur (8à 10 euros/mois) ? (Tu me diras super les economies
payer 1000 eur pour un PC qui t'en économiser 10, hihihi).

Pas en ma connaisance.... mais ceci n'est pas très populaire en Amérique..

Si oui, existe-t-il des cartes avec un double tuner pour le Sat (comme le
PiloTime de CanalSat en France) ou pour le cable (comme NoosAdvance de
Noos en France) qui permettent de regarder un programme et en enregistrer
un autre ?

Même réponse... :)

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

PeterPan
Merci Michel

Oui tu as sans doute raison pour le fait que sels ceux qui ont des pbs
postent sur les forums, mais quand on lit les forums cela n'est pas tres
engageant.

J'hésite toujours à investir et je me demande vraiment s'il ne vaut mieux
pas attendre que cela soit plus aboutit peut etre avec la version Vista, on
aura un "vrai" double tuner... qui sait !

Car ca m'embete vraiment de payer une machine dans les 1000 euros (1200 USD)
pour ne pas avoir un vrai double tuner!!

En plus ce que dit Philippe avec son Extender n'est pas tres engageant non
plus !

PeterPan

PS : ca veut dire quoi MS-MVP ?

"Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]" (oogle)mail.com> a
écrit dans le message de news: OT%

"PeterPan" wrote in message
news:%23eJGBS%
Merci Michel,

(j'ai changé de Pseudo)

Tu m'as bian aider.

Ce qui m'inquiete c'est ce que j'ai lu sur les forums pour installer le
cable en numérique, il faut faire attention car a priori il y a des
chaînes qui ne sont pas détecter.

Je croix que oui, effectivement, il y a des problèmes de chaînes en
Europe... en Amérique du nord, nous avons moins de problèmes de ce genre.
Les gens chez Microsoft sont très au courant de ces problèmes et travaille
fort pour résoudre le problème. Par contre, ça ne bouge pas trop vite.
Probablement qu'il y a des problèmes de communication ou de ressources.
En tous cas, il y a quelques MVP pour Média Center que habitent en Europe
et ils partages leurs inquiétudes avec les développeurs de Microsoft. On
peut toujours espérer que ça va s'améliorer.

Malgré ça, je pense que le problème n'est pas aussi commun que ça... oui,
il y a plusieurs de post dans le forums, mais il faut reconnaitre que la
majorité des gens qui on des problèmes vois écrire sur un forum, mais ceux
pour qui tout va bien ne diront rien. Je pense que ceux qui on des
problèmes sont quand même dans la minorité... mais c'est seulement un
feeling personel...

Sinon pour les Extenders sans Xbox360, cela se trouve-t-il dans le
commerce ? Car j'ai pas vrament envie d'acheter 1 Xbox360 pour chaque TV,
et en plus il est impossible de lire des DivX avec la Xbox360, non ?

Pas de DivX sur le Xbox360 ou les Extender v1. Seulement MPEG et DVR-MS.

Existe-t-il des cartes Tuner qui permettent de décoder le cable numérique
(ou le sat) directement dans le PC en introduisant la carte à puce dans 1
lecteur qui serait dans la carte tuner, comme cela on aurait plus besoin
de louer le décodeur (8à 10 euros/mois) ? (Tu me diras super les
economies payer 1000 eur pour un PC qui t'en économiser 10, hihihi).

Pas en ma connaisance.... mais ceci n'est pas très populaire en Amérique..

Si oui, existe-t-il des cartes avec un double tuner pour le Sat (comme le
PiloTime de CanalSat en France) ou pour le cable (comme NoosAdvance de
Noos en France) qui permettent de regarder un programme et en enregistrer
un autre ?

Même réponse... :)

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations PeterPan, tu nous disais :
PS : ca veut dire quoi MS-MVP ?

http://mvp.support.microsoft.com/

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]
Salut,

Je ne crois pas qu'attendre pour Vista soulagera tes doutes... entre autre,
Vista sera un système d'exploitation tellement nouveau et différent, je
pense qu'il y aura quand même des bogues assez interresant... en plus, je ne
penses pas que le focus pour la première version de Vista sera vraiment sur
la partie Média Center... autrement dit, je ne pense pas qu'il y aura grands
changements dans MC pour la version Vista... c'est seulement mon opinion.

Un autre option... si tu as déjà un PC qui est assez puissant, tu peut
toujours acheter le système d'exploitation XP-MCE avec une carte tuner et
télécommande et batir ton propre PC MC. Ça couterait moins... :)

Jean-Marc a déjà répondu au sujet du MVP....

Michel

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

"PeterPan" wrote in message
news:
Merci Michel

Oui tu as sans doute raison pour le fait que sels ceux qui ont des pbs
postent sur les forums, mais quand on lit les forums cela n'est pas tres
engageant.

J'hésite toujours à investir et je me demande vraiment s'il ne vaut mieux
pas attendre que cela soit plus aboutit peut etre avec la version Vista,
on
aura un "vrai" double tuner... qui sait !

Car ca m'embete vraiment de payer une machine dans les 1000 euros (1200
USD)
pour ne pas avoir un vrai double tuner!!

En plus ce que dit Philippe avec son Extender n'est pas tres engageant non
plus !

PeterPan

PS : ca veut dire quoi MS-MVP ?

"Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]" (oogle)mail.com> a
écrit dans le message de news: OT%

"PeterPan" wrote in message
news:%23eJGBS%
Merci Michel,

(j'ai changé de Pseudo)

Tu m'as bian aider.

Ce qui m'inquiete c'est ce que j'ai lu sur les forums pour installer le
cable en numérique, il faut faire attention car a priori il y a des
chaînes qui ne sont pas détecter.

Je croix que oui, effectivement, il y a des problèmes de chaînes en
Europe... en Amérique du nord, nous avons moins de problèmes de ce genre.
Les gens chez Microsoft sont très au courant de ces problèmes et
travaille
fort pour résoudre le problème. Par contre, ça ne bouge pas trop vite.
Probablement qu'il y a des problèmes de communication ou de ressources.
En tous cas, il y a quelques MVP pour Média Center que habitent en Europe
et ils partages leurs inquiétudes avec les développeurs de Microsoft. On
peut toujours espérer que ça va s'améliorer.

Malgré ça, je pense que le problème n'est pas aussi commun que ça... oui,
il y a plusieurs de post dans le forums, mais il faut reconnaitre que la
majorité des gens qui on des problèmes vois écrire sur un forum, mais
ceux
pour qui tout va bien ne diront rien. Je pense que ceux qui on des
problèmes sont quand même dans la minorité... mais c'est seulement un
feeling personel...

Sinon pour les Extenders sans Xbox360, cela se trouve-t-il dans le
commerce ? Car j'ai pas vrament envie d'acheter 1 Xbox360 pour chaque
TV,
et en plus il est impossible de lire des DivX avec la Xbox360, non ?

Pas de DivX sur le Xbox360 ou les Extender v1. Seulement MPEG et DVR-MS.

Existe-t-il des cartes Tuner qui permettent de décoder le cable
numérique
(ou le sat) directement dans le PC en introduisant la carte à puce dans
lecteur qui serait dans la carte tuner, comme cela on aurait plus besoin
de louer le décodeur (8à 10 euros/mois) ? (Tu me diras super les
economies payer 1000 eur pour un PC qui t'en économiser 10, hihihi).

Pas en ma connaisance.... mais ceci n'est pas très populaire en
Amérique..

Si oui, existe-t-il des cartes avec un double tuner pour le Sat (comme
le
PiloTime de CanalSat en France) ou pour le cable (comme NoosAdvance de
Noos en France) qui permettent de regarder un programme et en
enregistrer
un autre ?

Même réponse... :)

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

PeterPan
Merci à tous les deux pour tous vos conseils,

Mais je crois que je vais attendre quand même. Pour l'instant j'ai un PC
portable qui me sert aussi pour ma petite entreprise ou j'ai mis un petit
réseau avec un domaine, donc pas vraiment possible de mettre un MCE sur mon
portable.

J'espere suelemnt que numericable va pouvoir nous propser un jour un
decodeur avec disque dur et double tuner ce qui reglerais mon besoin le plus
pressent.

Bonne continuation les MVP ;o)

@lex

"Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]" (oogle)mail.com> a
écrit dans le message de news: %23%
Salut,

Je ne crois pas qu'attendre pour Vista soulagera tes doutes... entre
autre, Vista sera un système d'exploitation tellement nouveau et
différent, je pense qu'il y aura quand même des bogues assez
interresant... en plus, je ne penses pas que le focus pour la première
version de Vista sera vraiment sur la partie Média Center... autrement
dit, je ne pense pas qu'il y aura grands changements dans MC pour la
version Vista... c'est seulement mon opinion.

Un autre option... si tu as déjà un PC qui est assez puissant, tu peut
toujours acheter le système d'exploitation XP-MCE avec une carte tuner et
télécommande et batir ton propre PC MC. Ça couterait moins... :)

Jean-Marc a déjà répondu au sujet du MVP....

Michel

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

"PeterPan" wrote in message
news:
Merci Michel

Oui tu as sans doute raison pour le fait que sels ceux qui ont des pbs
postent sur les forums, mais quand on lit les forums cela n'est pas tres
engageant.

J'hésite toujours à investir et je me demande vraiment s'il ne vaut mieux
pas attendre que cela soit plus aboutit peut etre avec la version Vista,
on
aura un "vrai" double tuner... qui sait !

Car ca m'embete vraiment de payer une machine dans les 1000 euros (1200
USD)
pour ne pas avoir un vrai double tuner!!

En plus ce que dit Philippe avec son Extender n'est pas tres engageant
non
plus !

PeterPan

PS : ca veut dire quoi MS-MVP ?

"Michel Bordeleau [MVP-MediaCenter]" (oogle)mail.com>
a
écrit dans le message de news: OT%

"PeterPan" wrote in message
news:%23eJGBS%
Merci Michel,

(j'ai changé de Pseudo)

Tu m'as bian aider.

Ce qui m'inquiete c'est ce que j'ai lu sur les forums pour installer le
cable en numérique, il faut faire attention car a priori il y a des
chaînes qui ne sont pas détecter.

Je croix que oui, effectivement, il y a des problèmes de chaînes en
Europe... en Amérique du nord, nous avons moins de problèmes de ce
genre.
Les gens chez Microsoft sont très au courant de ces problèmes et
travaille
fort pour résoudre le problème. Par contre, ça ne bouge pas trop vite.
Probablement qu'il y a des problèmes de communication ou de ressources.
En tous cas, il y a quelques MVP pour Média Center que habitent en
Europe
et ils partages leurs inquiétudes avec les développeurs de Microsoft.
On
peut toujours espérer que ça va s'améliorer.

Malgré ça, je pense que le problème n'est pas aussi commun que ça...
oui,
il y a plusieurs de post dans le forums, mais il faut reconnaitre que la
majorité des gens qui on des problèmes vois écrire sur un forum, mais
ceux
pour qui tout va bien ne diront rien. Je pense que ceux qui on des
problèmes sont quand même dans la minorité... mais c'est seulement un
feeling personel...

Sinon pour les Extenders sans Xbox360, cela se trouve-t-il dans le
commerce ? Car j'ai pas vrament envie d'acheter 1 Xbox360 pour chaque
TV,
et en plus il est impossible de lire des DivX avec la Xbox360, non ?

Pas de DivX sur le Xbox360 ou les Extender v1. Seulement MPEG et
DVR-MS.

Existe-t-il des cartes Tuner qui permettent de décoder le cable
numérique
(ou le sat) directement dans le PC en introduisant la carte à puce dans
lecteur qui serait dans la carte tuner, comme cela on aurait plus
besoin
de louer le décodeur (8à 10 euros/mois) ? (Tu me diras super les
economies payer 1000 eur pour un PC qui t'en économiser 10, hihihi).

Pas en ma connaisance.... mais ceci n'est pas très populaire en
Amérique..

Si oui, existe-t-il des cartes avec un double tuner pour le Sat (comme
le
PiloTime de CanalSat en France) ou pour le cable (comme NoosAdvance de
Noos en France) qui permettent de regarder un programme et en
enregistrer
un autre ?

Même réponse... :)

--

Michel Bordeleau
MS-MVP Media Center

JPH Fleurbaix
Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressé par le Média Center, et j'envisage de m'équiper
avec le HP DEC z552.fr.

ça tombe bien voir ici

http://www.priceminister.com/offer/buy/16530491/HP-Digital-Entertainment-Center-z552-fr-lecteur-carte-9-en-1-Ordinateur-de-bureau.html