Est-ce possible ?

josephb
Bonsoir,

l'opérateur "\" dans VBA ne convient pas pour ce que je veux faire car
il arrondit les opérandes avant d'effectuer la division.
Est-il possible dans une procédure ou fonction VBA d'utiliser une
fonction intégrée d'Excel, ici ce serait Tronque() qui m'interresse.

J. B.

josephb
LSteph wrote:

WorksheetFunction.RoundDown(5/3, 0)

Bien, bien :-)

En regardant dans l'explorateur d'objet, je vois que la classe
"WorksheetFunction" contient un grand nombre des fonctions intégrées
d'Excel, et sous leur appellation anglaise. Si beaucoup ne demandent pas
à être traduites, d'autres restent incompréhensibles.
Où pourrais-je trouver le glossaire anglais<-->français ?

Merci d'avance
--
J. B.
isabelle
bonjour Joseph,

une solution est de mettre la formule en cellule A1 par exemple et
d'exécuter cette macro,

Sub Macro1()
Range("B1") = " " & Range("A1").Formula
End Sub

isabelle

Joseph B. a écrit :
LSteph wrote:

[...]

josephb
Bonjour Isabelle,

isabelle wrote:

une solution est de mettre la formule en cellule A1 par exemple et
d'exécuter cette macro,

Sub Macro1()
Range("B1") = " " & Range("A1").Formula
End Sub

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas non plus.
Et toujours mon interrogation : une traduction des noms de fonction
Excel que l'on retrouve dans la classe "WorksheetFunction", où trouver
ça, svp ?

Bonne jounée à toutes et tous !

--
J. B.
gmlsteph
Bonjour,

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions

--
lSteph

On 11 mar, 00:07, (Joseph B.) wrote:
LSteph wrote:
> [...]

à être traduites, d'autres restent incompréhensibles.
Où pourrais-je trouver le glossaire anglais<-->français ?

Philippe.R
Bonsoir,
Il y a aussi l'enregistreur de macros pour se charger des traductions ; si
dans une cellule je saisi =MAINTENANT(), VBE restitue :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Joseph B." a écrit dans le message de
Bonjour Isabelle,

isabelle wrote:

[...]

josephb
Bonsoir,

wrote:

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions

--
lSteph

Excellent outil :-)
Merci bien.

--
J. B.
josephb
Bonsoir,

Philippe.R <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:

Bonsoir,
Il y a aussi l'enregistreur de macros pour se charger des traductions ; si
dans une cellule je saisi =MAINTENANT(), VBE restitue :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"

Astuce interressante que j'archive,

J. B.