Est il possible??

5 réponses
tip.tiptop
Bonjour,
je ne suis pas sur que ma problème concerne Excel.
Mais, il fait aucun doute pour moi que vos conseils me seront précieux.

Je dispose d'un fichier Excel que je compte rendre accessible via le WEB.

La lecture des infos de ce fichier doit être attachée à la gestion d'un
PASSWORD.

Exemple:
mon fichier de base:

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p
2 j g d o
3 h m p r

Lorsque que j'accède au fichier via le password par exemple 1
je dois pouvoir lire les seules données associées à 1

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p

Idem pour 2
Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
2 j g d o

ect.

comment dois je m'y prendre

5 réponses

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
je crois que le plus simple pour vous est de faire un fichier séparé pour
chaque utilisateur : tel utilisateur (password) = tel fichier. Ensuite pour
votre nomination de fichier par password, le plus simple est que vous
appreniez le PHP, bon courage ...
Cordialement,
Alexandre

"tip.tiptop" a écrit dans le message de
news:f81uf3$o2a$
Bonjour,
je ne suis pas sur que ma problème concerne Excel.
Mais, il fait aucun doute pour moi que vos conseils me seront précieux.

Je dispose d'un fichier Excel que je compte rendre accessible via le WEB.

La lecture des infos de ce fichier doit être attachée à la gestion d'un
PASSWORD.

Exemple:
mon fichier de base:

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p 2 j g d o
3 h m p r

Lorsque que j'accède au fichier via le password par exemple 1
je dois pouvoir lire les seules données associées à 1

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p
Idem pour 2
Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
2 j g d o

ect.

comment dois je m'y prendre

FFO
Salut à toi

Je te propose de mettre 1 onglet par Password

Tu masques tous tes onglets accessibles par Password
Un onglet sans données à cacher doit rester visible

Tu mets ce code dans le Thisworkbook du classeur :

Private VariableBooleanSave As Boolean
Private Sub Workbook_Open()
VariableBooleanSave = True
Motdepasse = InputBox("veuillez saisir le mot de Passe", "Mot de Passe")
If Motdepasse = 1 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True
End If
If Motdepasse = 2 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil2").Visible = True
End If
'Ces 4 lignes à répéter autant de fois qu'il y a d'onglets à
masquer/démasquer(de If Motdepasse à End If)
ActiveWorkbook.Protect "Toto"
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = VariableBooleanSave
MsgBox "Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."
End Sub

Toutes les Parties :

If Motdepasse = "1" Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True

Doivent être actualisées

Motdepasse = "1" pour le 1° Onglet (mot de passe de saisie par
l'utilisateur à déterminer)

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto" ("Toto" Mot de passe du classeur à mettre en
place inconnu de l'utilisateur)

Sheets("Feuil1").Visible = True (Feuil1 est le nom de l'onglet à rendre
visible)

Opération à réaliser autant de fois qu'il y a de feuilles à démasquer

ActiveWorkbook.Protect "Toto" ("Toto" à actualiser du mot de passe du
classeur inconnu de l'utilisateur)

Une fois le code actualisée le protéger ainsi :

Click droit sur ThisWorkbook/Propriétés du VBAProject/Protection
Coches Verrouiller le projet pour l'affichage
Saisies Mot de passe et Confirmes le (peut être le même que celui du classeur)
OK

Puis Masques tous tes onglets (En laisser au moins 1 anodin)
Protèges ton classeur ainsi

Outils/Protection/Protéger le classeur

Met en mot de passe les mots saisis sur les lignes du code :

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
ActiveWorkbook.Protect "Toto"

Puis enregistres

Tu auras le message suivant :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Ne pas en tenir compte

Ferme le classeur et réouvres le

A l'invite de la boîte de dialogue saisie un mot de passe et vérifies que
seul l'onglet correspondant soit démasqué en plus de celui anodin

Essaies d'enregistrer tu obtiendras le message :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Qui effectivement indiquera la non sauvegarde et ainsi d'empécher
d'enregistrer le fichier avec l'onglet démasqué

J'espère que ce n'est pas trop compliqué et avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!

Bonjour,
je ne suis pas sur que ma problème concerne Excel.
Mais, il fait aucun doute pour moi que vos conseils me seront précieux.

Je dispose d'un fichier Excel que je compte rendre accessible via le WEB.

La lecture des infos de ce fichier doit être attachée à la gestion d'un
PASSWORD.

Exemple:
mon fichier de base:

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p
2 j g d o
3 h m p r

Lorsque que j'accède au fichier via le password par exemple 1
je dois pouvoir lire les seules données associées à 1

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p

Idem pour 2
Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
2 j g d o

ect.

comment dois je m'y prendre

tip.tiptop
Salut à toi

Je te propose de mettre 1 onglet par Password

Tu masques tous tes onglets accessibles par Password
Un onglet sans données à cacher doit rester visible

Tu mets ce code dans le Thisworkbook du classeur :

Private VariableBooleanSave As Boolean
Private Sub Workbook_Open()
VariableBooleanSave = True
Motdepasse = InputBox("veuillez saisir le mot de Passe", "Mot de Passe")
If Motdepasse = 1 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True
End If
If Motdepasse = 2 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil2").Visible = True
End If
'Ces 4 lignes à répéter autant de fois qu'il y a d'onglets à
masquer/démasquer(de If Motdepasse à End If)
ActiveWorkbook.Protect "Toto"
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = VariableBooleanSave
MsgBox "Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."
End Sub

Toutes les Parties :

If Motdepasse = "1" Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True

Doivent être actualisées

Motdepasse = "1" pour le 1° Onglet (mot de passe de saisie par
l'utilisateur à déterminer)

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto" ("Toto" Mot de passe du classeur à mettre en
place inconnu de l'utilisateur)

Sheets("Feuil1").Visible = True (Feuil1 est le nom de l'onglet à rendre
visible)

Opération à réaliser autant de fois qu'il y a de feuilles à démasquer

ActiveWorkbook.Protect "Toto" ("Toto" à actualiser du mot de passe du
classeur inconnu de l'utilisateur)

Une fois le code actualisée le protéger ainsi :

Click droit sur ThisWorkbook/Propriétés du VBAProject/Protection
Coches Verrouiller le projet pour l'affichage
Saisies Mot de passe et Confirmes le (peut être le même que celui du classeur)
OK

Puis Masques tous tes onglets (En laisser au moins 1 anodin)
Protèges ton classeur ainsi

Outils/Protection/Protéger le classeur

Met en mot de passe les mots saisis sur les lignes du code :

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
ActiveWorkbook.Protect "Toto"

Puis enregistres

Tu auras le message suivant :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Ne pas en tenir compte

Ferme le classeur et réouvres le

A l'invite de la boîte de dialogue saisie un mot de passe et vérifies que
seul l'onglet correspondant soit démasqué en plus de celui anodin

Essaies d'enregistrer tu obtiendras le message :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Qui effectivement indiquera la non sauvegarde et ainsi d'empécher
d'enregistrer le fichier avec l'onglet démasqué

J'espère que ce n'est pas trop compliqué et avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!

Bonjour,
je ne suis pas sur que ma problème concerne Excel.
Mais, il fait aucun doute pour moi que vos conseils me seront précieux.

Je dispose d'un fichier Excel que je compte rendre accessible via le WEB.

La lecture des infos de ce fichier doit être attachée à la gestion d'un
PASSWORD.

Exemple:
mon fichier de base:

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p
2 j g d o
3 h m p r

Lorsque que j'accède au fichier via le password par exemple 1
je dois pouvoir lire les seules données associées à 1

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p

Idem pour 2
Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
2 j g d o

ect.

comment dois je m'y prendre

ta méthode semble intéressante mais pas exploitable pour mon cas.
En effet mon fichier source comporte plus de 8000 Password.
je retiens quand m^me la solution pour des fichiers beaucoup plus modeste.

merci quand même

FFO
Rebonjours à toi

Quelque soit la solution qui pourrait être mise en place te concernant elle
sera de toute façon difficillement exploitable compte tenu des 8000 Password
à gérer

Tu peux malgrés tout utiliser la philosophie de ma proposition ainsi :

Au lieu de masquer les feuilles par password tu masques les lignes par
Password
Au lieu de protéger ton classeur tu protèges ta feuille

Le plus difficile sera d'intégrer dans la macro en fonction du mot de passe
saisie le démasquage des lignes (8000 cas différents à traiter)

A toi de voir

Salut à toi

Je te propose de mettre 1 onglet par Password

Tu masques tous tes onglets accessibles par Password
Un onglet sans données à cacher doit rester visible

Tu mets ce code dans le Thisworkbook du classeur :

Private VariableBooleanSave As Boolean
Private Sub Workbook_Open()
VariableBooleanSave = True
Motdepasse = InputBox("veuillez saisir le mot de Passe", "Mot de Passe")
If Motdepasse = 1 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True
End If
If Motdepasse = 2 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil2").Visible = True
End If
'Ces 4 lignes à répéter autant de fois qu'il y a d'onglets à
masquer/démasquer(de If Motdepasse à End If)
ActiveWorkbook.Protect "Toto"
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = VariableBooleanSave
MsgBox "Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."
End Sub

Toutes les Parties :

If Motdepasse = "1" Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True

Doivent être actualisées

Motdepasse = "1" pour le 1° Onglet (mot de passe de saisie par
l'utilisateur à déterminer)

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto" ("Toto" Mot de passe du classeur à mettre en
place inconnu de l'utilisateur)

Sheets("Feuil1").Visible = True (Feuil1 est le nom de l'onglet à rendre
visible)

Opération à réaliser autant de fois qu'il y a de feuilles à démasquer

ActiveWorkbook.Protect "Toto" ("Toto" à actualiser du mot de passe du
classeur inconnu de l'utilisateur)

Une fois le code actualisée le protéger ainsi :

Click droit sur ThisWorkbook/Propriétés du VBAProject/Protection
Coches Verrouiller le projet pour l'affichage
Saisies Mot de passe et Confirmes le (peut être le même que celui du classeur)
OK

Puis Masques tous tes onglets (En laisser au moins 1 anodin)
Protèges ton classeur ainsi

Outils/Protection/Protéger le classeur

Met en mot de passe les mots saisis sur les lignes du code :

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
ActiveWorkbook.Protect "Toto"

Puis enregistres

Tu auras le message suivant :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Ne pas en tenir compte

Ferme le classeur et réouvres le

A l'invite de la boîte de dialogue saisie un mot de passe et vérifies que
seul l'onglet correspondant soit démasqué en plus de celui anodin

Essaies d'enregistrer tu obtiendras le message :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Qui effectivement indiquera la non sauvegarde et ainsi d'empécher
d'enregistrer le fichier avec l'onglet démasqué

J'espère que ce n'est pas trop compliqué et avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!

Bonjour,
je ne suis pas sur que ma problème concerne Excel.
Mais, il fait aucun doute pour moi que vos conseils me seront précieux.

Je dispose d'un fichier Excel que je compte rendre accessible via le WEB.

La lecture des infos de ce fichier doit être attachée à la gestion d'un
PASSWORD.

Exemple:
mon fichier de base:

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p
2 j g d o
3 h m p r

Lorsque que j'accède au fichier via le password par exemple 1
je dois pouvoir lire les seules données associées à 1

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
1 x y z o
1 v f j p

Idem pour 2
Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donnée4
2 j g d o

ect.

comment dois je m'y prendre

ta méthode semble intéressante mais pas exploitable pour mon cas.
En effet mon fichier source comporte plus de 8000 Password.
je retiens quand m^me la solution pour des fichiers beaucoup plus modeste.

merci quand même

JB
Bonjour,

Protection de lignes
chaque utilisateur ne voit que ses lignes

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets(1).Unprotect Password:=""
Rows("3:10000").EntireRow.Hidden = xlVeryHidden
Sheets(1).Protect Password:=""
End Sub

Private Sub B_ok_Click()
Sheets(1).Unprotect Password:=""
For ligne = 3 To 8000
If Cells(ligne, 1) = Val(Me.MotPasse) Then
Rows(ligne).Hidden = False
End If
Next ligne
Sheets(1).Protect Password:=""
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?hxqDjXVDKZ

JB

On 23 juil, 15:46, FFO wrote:
Rebonjours à toi

Quelque soit la solution qui pourrait être mise en place te concernant elle
sera de toute façon difficillement exploitable compte tenu des 8000 Pa ssword
à gérer

Tu peux malgrés tout utiliser la philosophie de ma proposition ainsi :

Au lieu de masquer les feuilles par password tu masques les lignes par
Password
Au lieu de protéger ton classeur tu protèges ta feuille

Le plus difficile sera d'intégrer dans la macro en fonction du mot de p asse
saisie le démasquage des lignes (8000 cas différents à traiter)

A toi de voir

Salut à toi

Je te propose de mettre 1 onglet par Password

Tu masques tous tes onglets accessibles par Password
Un onglet sans données à cacher doit rester visible

Tu mets ce code dans le Thisworkbook du classeur :

Private VariableBooleanSave As Boolean
Private Sub Workbook_Open()
VariableBooleanSave = True
Motdepasse = InputBox("veuillez saisir le mot de Passe", "Mot de Pa sse")
If Motdepasse = 1 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True
End If
If Motdepasse = 2 Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil2").Visible = True
End If
'Ces 4 lignes à répéter autant de fois qu'il y a d'onglets à
masquer/démasquer(de If Motdepasse à End If)
ActiveWorkbook.Protect "Toto"
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = VariableBooleanSave
MsgBox "Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."
End Sub

Toutes les Parties :

If Motdepasse = "1" Then
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
Sheets("Feuil1").Visible = True

Doivent être actualisées

Motdepasse = "1" pour le 1° Onglet (mot de passe de saisie par
l'utilisateur à déterminer)

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto" ("Toto" Mot de passe du classeur à mettre en
place inconnu de l'utilisateur)

Sheets("Feuil1").Visible = True (Feuil1 est le nom de l'onglet à rendre
visible)

Opération à réaliser autant de fois qu'il y a de feuilles à d émasquer

ActiveWorkbook.Protect "Toto" ("Toto" à actualiser du mot de passe du
classeur inconnu de l'utilisateur)

Une fois le code actualisée le protéger ainsi :

Click droit sur ThisWorkbook/Propriétés du VBAProject/Protection
Coches Verrouiller le projet pour l'affichage
Saisies Mot de passe et Confirmes le (peut être le même que celui du classeur)
OK

Puis Masques tous tes onglets (En laisser au moins 1 anodin)
Protèges ton classeur ainsi

Outils/Protection/Protéger le classeur

Met en mot de passe les mots saisis sur les lignes du code :

ActiveWorkbook.Unprotect "Toto"
ActiveWorkbook.Protect "Toto"

Puis enregistres

Tu auras le message suivant :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Ne pas en tenir compte

Ferme le classeur et réouvres le

A l'invite de la boîte de dialogue saisie un mot de passe et véri fies que
seul l'onglet correspondant soit démasqué en plus de celui anodin

Essaies d'enregistrer tu obtiendras le message :

"Vous n'êtes pas habilité, fichier Non Sauvé..."

Qui effectivement indiquera la non sauvegarde et ainsi d'empécher
d'enregistrer le fichier avec l'onglet démasqué

J'espère que ce n'est pas trop compliqué et avoir répondu à t on attente

Dis moi !!!

Bonjour,
je ne suis pas sur que ma problème concerne Excel.
Mais, il fait aucun doute pour moi que vos conseils me seront préc ieux.

Je dispose d'un fichier Excel que je compte rendre accessible via le WEB.

La lecture des infos de ce fichier doit être attachée à la ges tion d'un
PASSWORD.

Exemple:
mon fichier de base:

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donné e4
1 x y z o
1 v f j p
2 j g d o
3 h m p r

Lorsque que j'accède au fichier via le password par exemple 1
je dois pouvoir lire les seules données associées à 1

Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donné e4
1 x y z o
1 v f j p

Idem pour 2
Mat Donnée1 Donnée2 Donnée3 Donné e4
2 j g d o

ect.

comment dois je m'y prendre

ta méthode semble intéressante mais pas exploitable pour mon cas.
En effet mon fichier source comporte plus de 8000 Password.
je retiens quand m^me la solution pour des fichiers beaucoup plus modes te.

merci quand même- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -