Est-il possible en opensource

2 réponses
Martin MABIKA
Afin d'aider bénévolement une école maternelle à partager un lecteur de
CDROM sans avoir à utiliser des solutions microsoft (WIN2000 Server
+Terminam server+ client terminal server et une couche citrix métaframe
pour le transport du son entre le serveur et le client), peut-on mettre
en place une solution opensource équivalente surtout concernant le
transport de son entre clients et serveur. Samba ou VNC sont-ils capable
de gérer ceci ?
Merci d'avance,

DJEGEU.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

JustMe
Martin MABIKA wrote:

Afin d'aider bénévolement une école maternelle à partager un lecteur de
CDROM sans avoir à utiliser des solutions microsoft (WIN2000 Server
+Terminam server+ client terminal server et une couche citrix métaframe
pour le transport du son entre le serveur et le client), peut-on mettre
en place une solution opensource équivalente surtout concernant le
transport de son entre clients et serveur. Samba ou VNC sont-ils capable
de gérer ceci ?
Merci d'avance,

DJEGEU.

Pour un partage de CD en reseau, samba fera l'affaire.

Autre solution : sur le serveur nunux prendre les images des CD et les
monter en loopback. Comme ca avec un seul lecteur il y aura possibilité
de partager plusieurs CD sans avoir n lecteurs

JM

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Martin MABIKA
JustMe wrote:
Martin MABIKA wrote:

Afin d'aider bénévolement une école maternelle à partager un lecteur
de CDROM sans avoir à utiliser des solutions microsoft (WIN2000 Server
+Terminam server+ client terminal server et une couche citrix
métaframe pour le transport du son entre le serveur et le client),
peut-on mettre en place une solution opensource équivalente surtout
concernant le transport de son entre clients et serveur. Samba ou VNC
sont-ils capable de gérer ceci ?
Merci d'avance,

DJEGEU.

Pour un partage de CD en reseau, samba fera l'affaire.

Autre solution : sur le serveur nunux prendre les images des CD et les
monter en loopback. Comme ca avec un seul lecteur il y aura possibilité
de partager plusieurs CD sans avoir n lecteurs

JM

Pouvez vous m'apporter des précisions sur << le transport du son >>.J'ai
en effet déjà partagé des données brutes en réseau dans le passé (1997)
avec samba.

Encore Merci.

DJEGEU

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.