Est il possible de recevoir un "ordre" provenant d'un site web

Christian
Bonjour,

Pour le compte d'un client, je dois trouver un moyen de communication
descendant entre le site web et le logiciel vb qui se trouve en local, afin
que celui-ci puisse automatiquement uploader en FTP les fichiers demandés.

Est-ce possible ?

Christian.

Dr John
Christian a exposé le 28/04/2008 :
[...]

Le programme en VB peut scruter à intervales réguliers une page web (ou
un fichier distant sur le serveur) contenant l'ordre d'envoi et les
instructions. C'est la méthode la plus simple à ma connaissance, coté
serveur web en tout cas.

De toute façon, coté VB je pense qu'il faudra toujours un timer pour
surveiller un ordre distant.

A+
Jean-marc
Christian wrote:
[...]

Si le serveur Web est sur la même machine que le programme vb, ou si
le programme VB a accès aux répertoires du serveur web, la méthode
indiquée par John convient tout à fait.

Sinon, il faut un peu plus de détails sur l'architecture de la
solution.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Christian
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

En fait, l'idée du fichier et de la tempo est la solution que j'ai déjà mise
en place. Le souci est que si j'ai plusieurs utilisateurs qui font la même
action sans la même demande cela ne marche plus.

Sinon, il faut un peu plus de détails sur l'architecture de la
solution.

Le client a son site hébergé en mutualisé. Un formulaire lui permet de
rentrer ses articles à la suite de quoi, il doit uploader les photos
descriptives de son article. Il y a pour environ une vingtaine de photos
pour chaque article.

Effectivement, pour l'heure une fois les infos saisie et incorporées dans la
base de données un fichier contenant l'id et la réf de l'article est mis à
disposition du logiciel. Là, je voudrais que mon logiciel d'upload entre en
scène.

Mis comme dis plus haut sans qu'il ne soit en tâche de fond car si la saisie
se fait sur un autre poste, il y a conflit.

L'idée serait de pouvoir choper le cookie. Seulement sur mozilla, impossible
de les dénicher.

Que faire ?

Christian.

"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
48161284$0$2956$
Christian wrote:
> [...]

indiquée par John convient tout à fait.

Sinon, il faut un peu plus de détails sur l'architecture de la

Christian
Ok, je viens d'approfondir l'idée du cookie et c'est je pense nickel. Le
dommage est que je suis obligé de laisser le prog en mode silencieux. Tant
pis

Merci à vous deux.
Christian.

4816dc45$0$14969$