Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir d'un autre PC ?

11 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir d'un
autre PC ?
Les deux PC étant dans un même réseau local.

Merci,

Pierre8r

1 réponse

1 2
DuboisP
Le Sat, 20 Aug 2011 17:02:15 +0200, Xavier a écrit:

DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

> travail et se connecter à ce PC en utilisant "Bureau à distance"
> (mstsc.exe) sur l'autre PC.

et VNC, UltraVnc, PCAnywhere, et encore quelques autres

Mouais.. Par expérience au boulot, où j'utilise aternativement Remote
Desktop et VNC, il n'y a pas photo, et c'est normal : Bureau à distance,
comme son nom ne l'indique pas, ouvre *en local* une session sur le
poste distant (comme X11 sur Unix), alors que VNC et ses équivalents,
font de la recopie d'écran/clavier/souris. Même optimisé, c'est
considérablement plus lent.

Donc, si l'OP a des Windows Pro, le Bureau à distance s'impose, sans
hésiter.

En plus pour certaines versions de VNC il est impossible d'envoyer
alt-ctrl-del sur une version distante >= Vista.

pour utiliser VNC sous Vista, il faut passer en version payante
donc, je suis passé à UltraVnc

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2