Est-ce que la protection par mot de passe powerpoint est sûre?

Niklaas
Tout est dans le titre. Je souhaite protéger une présentation contre
l'édition. En effet, j'ai créé un cours complet que je compte mettre sur cd,
mais j'ai peur que les institutions dans lesquels je donne mon cours n'aient
l'idée de le "dépiauter " pour récupérer la présentation et faire donner le
cours par quelqu'un d'autre (ce qui n'est pas possible en l'état puisque mon
nom figure sur les diapos actuelles).

J'ai souvent entendu dire que les protections des feuilles excel sautaient
très facilement avec un petit programme qu'on peut trouver sur la toile...
Est-ce une légende? Réservé à une "élite"? Ou bien est-ce un problème bien
réel?

Circé
Bonjour,

Aucune protection n'est fiable, il faut bien se mettre ça en tête.

Toute protection, quelle qu'elle soit, peut sauter. Il suffit de le
vouloir et d'être un peu malin. Et oui, il y a des cracks pour passer
outre le mdp, mais on peut imaginer toute sorte de choses, en passant
par les scans, les captures d'écran, etc.
Evidemment, il faut mettre toutes les chances de son côté avec un mot
de passe compliqué, avec son nom en filigrane ou des choses comme ça,
ce qui rend plus difficile le piratage.

Donc, c'est soit on dffuse avec les risques présupposés, soit on garde
ses documents pour soi !

Circé
http://faqword.com

Le 16/09/2009, Niklaas a supposé :