Est-ce qu'il y a eu des procés dans ce sens ?

17 réponses
Sylvain
Il y a eu déjà de nombreux procès contre des personnes qui avaient, peut
être par hasard, embauché un blanc plutôt qu'un arabe ou un noir qui se
présentaient au même port.

Pareil avec les locations de logements

Mais, est-ce qu'il y a déjà eu des procès contre des personnes qui ont
embauché que des noirs et des arabes ?

Ou qui ont logé que des noirs et des arabes ?

Egalement,

Est-ce qu'il y a déjà eux des procès contre des noirs ou des arabes pour
propos raciste envers des Français de souche ?

Merci

7 réponses

1 2
AlainD
"francois" a écrit dans le message de news:
46c00f1f$0$417$

Ensuite la loi française fait obligation a l'accusé de faire la preuve
d'une non discrémination et non a l'accusateur d'apporter les preuves de
ce qu'il avance

T'es sur de ça?

Il y auras enquête de voisinage , et si vous n'avez pas la bonne
étiquette politique et que vous êtes connus pour vos propos et vos
penchants xénophobes , vous avez de fortes les chances de vous retrouver
condamné

Ah? Le délit de sale gueule?

Même avec un bon dossier ( témoins ), le juge pourras néanmoins vous
condamner sous le motif de "l'intime convistion "
Alors un conseil , si vous êtes commercant ou avez une PM ou PME , et
que vous voulez choisir sans risque les employés qui vous conviennent ,
utilisez le bouche a oreille ou les relations .
Mefiez vous des conversations téléphoniques et de parler a des gens que
vous ne connaissez pas de vos projets d'embauche

Pourquoi se méfier? Si vous ne voulez pas faire de discrimination il n'y a
aucune raison de se méfier. Bien sur si vous avez des critères non autorisés
par la loi la vous pouvez/devez vous méfier.
francois
>> Ensuite la loi française fait obligation a l'accusé de faire la preuve
d'une non discrémination et non a l'accusateur d'apporter les preuves de
ce qu'il avance

T'es sur de ça?

Le procés d'outreau c'est quoi ?
Des gens condamnés par une folle , sans preuve , et des psys , des flics ,
et un juge qui ont suivis , parceque les victimes n'ont pas pu apporter la
preuve de leur innocence

Il y auras enquête de voisinage , et si vous n'avez pas la bonne
étiquette politique et que vous êtes connus pour vos propos et vos
penchants xénophobes , vous avez de fortes les chances de vous retrouver
condamné

Ah? Le délit de sale gueule?

Exact , les testings servent en général a se payer des patriotes un peu trop
bavards
Sans parler de ceux qui se sont fait connement piéger , comme le charcutier
de l'oise , ou la maison de gite des Vosges

Même avec un bon dossier ( témoins ), le juge pourras néanmoins vous
condamner sous le motif de "l'intime convistion "
Alors un conseil , si vous êtes commercant ou avez une PM ou PME , et
que vous voulez choisir sans risque les employés qui vous conviennent ,
utilisez le bouche a oreille ou les relations .
Mefiez vous des conversations téléphoniques et de parler a des gens que
vous ne connaissez pas de vos projets d'embauche

Pourquoi se méfier? Si vous ne voulez pas faire de discrimination il n'y a
aucune raison de se méfier. Bien sur si vous avez des critères non
autorisés par la loi la vous pouvez/devez vous méfier.

Parceque même innocent et sans avoir eu la moindre intention de faire de la
discrémination , la loi est ainsi faîte que vous pouvez avoir de sérieux
ennuis si vous tombez sur quelqu'un de procédurier , qui est de surcroit
aidé par une association dont le but est de faire rentrer de l'argent pour
entretenir son fond de commerce

Un peu comme aux US ou personne ne prendras l'ascenceur seul avec une femme
sans avoir un procés au cul pour agression sexuelle. c'est devenu un métier
...
Ou les femmes qui veulent se débarasser de leur mari , et qui vont faire une
main courante a la police en disant que celui ci a eu des actes pédophiles
sur leur enfant , ou les a menacé de mort .
Laurent GARNIER
"francois" wrote in
news:46c00f1f$0$417$:

Ensuite la loi française fait obligation a l'accusé de faire la preuve
d'une non discrémination et non a l'accusateur d'apporter les preuves
de ce qu'il avance

Hein ??? C'est quoi ce delire ? Vous avez bu ?

--
Laurent GARNIER
AlainD
"francois" a écrit dans le message de news:
46c06350$0$410$

Ensuite la loi française fait obligation a l'accusé de faire la preuve
d'une non discrémination et non a l'accusateur d'apporter les preuves de
ce qu'il avance

T'es sur de ça?

Le procés d'outreau c'est quoi ?

Une suite d'erreur judiciaires

Des gens condamnés par une folle , sans preuve , et des psys , des flics ,
et un juge qui ont suivis , parceque les victimes n'ont pas pu apporter la
preuve de leur innocence

Rien à voir avec le sujet du post (discrimination à l'embauche ou à la
location).

Exact , les testings servent en général a se payer des patriotes un peu
trop bavards
Sans parler de ceux qui se sont fait connement piéger , comme le
charcutier de l'oise , ou la maison de gite des Vosges

Je ne sais pas de quoi tu parles.

Parceque même innocent et sans avoir eu la moindre intention de faire de
la discrémination , la loi est ainsi faîte que vous pouvez avoir de
sérieux ennuis si vous tombez sur quelqu'un de procédurier , qui est de
surcroit aidé par une association dont le but est de faire rentrer de
l'argent pour entretenir son fond de commerce

J'aimerais bien voir ça. Si t'as rien à te reprocher je ne vois pas sur quoi
on peut se baser pour te faire des problèmes.

Un peu comme aux US ou personne ne prendras l'ascenceur seul avec une
femme sans avoir un procés au cul pour agression sexuelle. c'est devenu un
métier

Les states ne sont pas une référence dans le domaine de la justice. Tu vois
tout et n'importe quoi la bas.

Ou les femmes qui veulent se débarasser de leur mari , et qui vont faire
une main courante a la police en disant que celui ci a eu des actes
pédophiles sur leur enfant , ou les a menacé de mort .

Laurent Jumet
Hello Laurent !

Laurent GARNIER wrote:

Ensuite la loi française fait obligation a l'accusé de faire la preuve
d'une non discrémination et non a l'accusateur d'apporter les preuves
de ce qu'il avance

Hein ??? C'est quoi ce delire ? Vous avez bu ?

Non, il n'a pas bu. :-)
Il se fait le fidèle reflet des remarques que le Conseil d'État (en Belgique) avait formulées lors de l'élaboration d'une loi anti-discrimination, votée dans les années 2000, et qui sera cassée ensuite par la Cour d'Arbitrage.

Car *tout* était devenu discrimination.
Les hommes contre les femmes, les âgés contre les jeunes, les étrangers contre les indigènes, les gros contre les minces, les petits contre les grands, etc etc..., tout, absolument tout, était devenu discrimination.

Il y avait inversion de la charge de la preuve: il appartenait à la personne soupçonnée de discrimination, de faire la preuve du contraire. Un logement refusé à un étranger posait la présomption quasi irréfragable de racisme, qu'il appartenait à l'accusé d'inverser.

Le Conseil d'État avait fait remarquer que la Liberté d'Expression était une valeur fondamentale de nos nations modernes. Cette Liberté pouvait parfois indisposer l'État lui-même, ou un citoyen, ou un groupe de citoyens, qui auraient ressenti le fait d'être critiqués comme une "discrimination", et auraient souhaité faire disparaître le contradicteur.
Le Conseil d'État toujours, a précisé que la Liberté d'Expression n'était pas une valeur "contrepoids" que l'on pouvait mettre dans un plateau de la balance pour permettre à l'autre plateau ou l'on aurait mis, par exemple, la non-discrimination, de s'imposer. La Liberté d'Expression est une valeur absolue, qui ne sert de contrepoids à rien.

Le mensonge, l'injure, le révisionisme sont ce qu'ils sont; et pouvant faire l'objet d'actions en justice. Mais la "discrimination" ne peut être utilisée comme arme pour faire taire la Liberté d'Expression; car s'il en était ainsi (et il en est pratiquement ainsi), nous reviendrions aux Encyclopédistes qui avaient trouvé ce moyen pour contourner ce qu'il fallait appeler alors, et qu'hélàs il nous faut appeler aujourd'hui, la censure.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
francois
Ecoutez , je ne vous souhaite pas , d'avoir affaire a la justice en France ,
et la, vous l'apprendrez a vos dépends
Car je pense que le meilleur moyen de comprendre les choses , c'est d'y être
impliqué
Sachez qu'il y a la loi , et l'interpretation de la loi , ce qui sont deux
choses différentes
Enfin , devant le systéme judiciaire , véritable machine a broyer , vous
ne pesez pas grand chose , si de surcroit , vous n'avez , ni moyens , ni
relations et une sacrée volontée de vous battre .
Aussi je ne cherche pas a vous convaincre , la vie s'en chargeras !!
AlainD
"francois" a écrit dans le message de news:
46c15d7a$0$435$
Ecoutez , je ne vous souhaite pas , d'avoir affaire a la justice en France
, et la, vous l'apprendrez a vos dépends

Ca c'est de l'argumentation....

Car je pense que le meilleur moyen de comprendre les choses , c'est d'y
être impliqué

Pas forcément. Je n'ai pas besoin de sauter du 20ème étage pour comprendre
que je risque de me faire très mal

Sachez qu'il y a la loi , et l'interpretation de la loi , ce qui sont deux
choses différentes

Pour quelqu'un qui ne sait pas "lire" la loi oui tout à fait.

Enfin , devant le systéme judiciaire , véritable machine a broyer , vous
ne pesez pas grand chose , si de surcroit , vous n'avez , ni moyens , ni
relations et une sacrée volontée de vous battre .

C'est clair que c'est plus facile si on a beaucoup de moyens, mais ça c'est
un autre débat.

Aussi je ne cherche pas a vous convaincre , la vie s'en chargeras !!

Voila, pas d'arguments.....
1 2