Est ce qu'il y a une façon plus simple de faire des États?

Le
Laurent :\)
Bonjour!
Je dois produire des tats selon plusiers critres de
slection. Soit 5 listes, les projets, les pices, les
concepteurs, les statuts et les produits. Le rapport
(tat) doit tre similaire selon les critres. Mais je
dois trier et grouper selon mes critres. Ce que je fais
c'est un tat et une requte par critre ou regroupement
de critres, mais plus on ajoute des critres de
slection plus le nombre d'tats et de Requte augmente.
Car il peut y avoir un seul critres de slectionn
jusqu'au cinq critres de slectionns. Est ce qu'il y a
une faon plus simple de faire?
Merci! Laurent:)
Raymond [mvp]
Le #4722021
Bonjour.

l'idéal est d'avoir une seule requête.
tu peux générer toi-même la requête en vba et ainsi tu auras toujours le bon
résultat mais l'inconvénient de modifier ton vba en cas d'ajout de critère.
tu peux prévoir le maximum de critères pour tous les états et toujours
comparer tes critères avec like et non =, ce qui ne t'obligera pas
d'afficher les critères sur un formulaire en remplaçant les valeur null par
*, mais demandera une modif en cas d'ajout.
tu peux aussi répertorier le texte sql de ta requête dans une table et faire
choisir l'opérateur parmi n textes possibles.
tu peux aussi faire choisir les critères par une combobox pour le critère et
un contrôle texte pour la valeur
il va falloir sélectionner une méthode selon l'évolutivité de ta requête et
prendre la plus pratique.

--
@+
Raymond Access MVP

"Laurent :)" de news:486101c3ff8f$cc793e90$
Bonjour!
Je dois produire des états selon plusiers critères de
sélection. Soit 5 listes, les projets, les pièces, les
concepteurs, les statuts et les produits. Le rapport
(État) doit être similaire selon les critères. Mais je
dois trier et grouper selon mes critères. Ce que je fais
c'est un état et une requête par critère ou regroupement
de critères, mais plus on ajoute des critères de
sélection plus le nombre d'États et de Requête augmente.
Car il peut y avoir un seul critères de sélectionné
jusqu'au cinq critères de sélectionnés. Est ce qu'il y a