Est-ce qu'il y a outrage a magistrat ?

Sylvain
Si on dit a un magistrat " NYCTALOPE ! " est-ce qu'il y a outrage ?

1 2 3
JPM
La plupart des gueurres ont commencé à cause d'un "son" émis par un "con"
qui n'avait pas réfléchi à la portée de certains "sons" .
Sylvain
"R1" a écrit dans le message de news:
45fd5af0$0$27410$
Sylvain wrote:

Et pourquoi il y a des personnes qui n'arrêtent pas de se dire les pires
insanités et ça leurs fait rien du tout, même qui rigolent. Or que si on
dit une insanitée a un magistrat, il est outré, je ne vois pas ce que ça
fait concrétement c'est que du son ?

En résumé: la parole n'est qu'un son parmi d'autre, sans signification
particulière?
R1

Si tu tape quelqu'un ça fait mal, si tu dit des gros mots ça fait rien. Le
bruit d'une tronçonneuse, d'une voiture ou si tu prend un hélico au moment
où tu passe sous le rotor ça fait du bruit, c'est plus fort que le son, si
on dit un gros mot, donc je ne vois pas concrétement ce que ça fait de dire
un gros mot ?

En plus c'est même pas les même gros mots d'un pays a l'autre, si ça se
trouve on dire des gros mots d'autres langues, qui ne sont pas des gros mots
en Français, et bien ça fait rien du tout.

Ou alors les magistrat c'est comme les gitans, tu dit un gros mot a un
gitan, tu va voir comment ça fait ?

Moi, si on me dit un gros ça fait rien, je ne me sens même pas visé.
Sylvain
"JPM" a écrit dans le message de news:
45fd5d90$0$21147$
La plupart des gueurres ont commencé à cause d'un "son" émis par un "con"
qui n'avait pas réfléchi à la portée de certains "sons" .

Qu'est-ce que tu en sais que le con c'est pas plutôt celui qui c'est senti
visé ?
Marc-Antoine
ALain Montfranc wrote:
Marc-Antoine a écrit
Sylvain wrote:
Si on dit a un magistrat " NYCTALOPE ! " est-ce qu'il y a outrage ?

Tu crois que le dit magistrat ne comprendrait pas le sens réel de ce
mot ?

Le simple fait de le croire... ;-)

De ttes facon tout dépend du ton et du contexte.

un "vous etes vraiment intelligent" selong la manière dont il es est
dit peut avoir un sens tres différent...

Tien ! on est dimanche, une histoire.

C'est une comtesse qui a déposé plainte parce qu'un individu l'avait
traité de vache.
le tribunal clément condamne le prévenu à un euro d'amende et les
excuses que réclame la comtesse.
Le prévenu demande alors au juge
"M. Le juge, d'accord je n'ai pas le droit d'appeler un comtesse "vache"
mais ais-je le droit d'appeler une vache "comtesse" ?
Le juge alors lui répond ironiquement, "ma fois dès lors que la vache ne
porte pas plainte pourquoi pas".
Le prévenu insiste, "c'est sur hein, je vois une vache, je peux lui dire
bonjour comtesse ?"
le juge "mais oui aucun problème ou voulez-vous en venir ?"
Alors le prévenu se tourne vers la comtesse et lui dit "excusez moi
comtesse".

Question si ont dit à une comtesse "comtesse" est-ce qu'il y a outrage ?
%-(
nabu
> "Sylvain" a écrit dans le message de news:
etj3ec$d3r$

Si on dit a un magistrat " NYCTALOPE ! " est-ce qu'il y a outrage ?

C'est meix que "NYCTAMER"

ou "nyctasalope"
belloy
"nabu" ;FR> a écrit dans le message de news:

etj3ec$d3r$

Si on dit a un magistrat " NYCTALOPE ! " est-ce qu'il y a outrage ?

C'est meix que "NYCTAMER"

ou "nyctasalope"

Je n'avais pas osé.... merci de votre courage
mj.vuillemin
Sylvain wrote:
:: Si on dit a un magistrat " NYCTALOPE ! " est-ce qu'il y a outrage ?

--pourquoi ......un nyctalope voit la nuit un point c'est tout !!! mais
d'habitude ce sont les " greffiers " qui sont nyctalopes !!
J.V

---
Analyse le : 18/03/2007 18:25:40
Sylvain
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
45fd75d7$0$21148$
Sylvain wrote:
[...]

Si t'es convoqué au parquet comme témoin a la bar et que tu dit que ta vu le
meurtre, mais qu'il faisait nuit, n'étant pas nyctalope tu n'a pas pu bien
voir la scéne.

Le président du tribunal comprend nique ta salope, plutôt que nyctalope. Il
peut mettre en examens le témoins pour outrage a magistrat.
JPM
P'tain il est grave le Sylvain.........................
anneleguennec
Sylvain wrote:

Le président du tribunal comprend nique ta salope, plutôt que nyctalope. Il
peut mettre en examens le témoins pour outrage a magistrat.

Sur FED, ta question concerne un prof et un élève. Faudrait que tu
sortes du tunnel, tu manques de cônes :=))
1 2 3