Est-ce du scam ?

10 réponses
GPLHost (thomas)
Salut!

J'ai déménagé a Shanghai, et j'ai mis mon nom sur la boite aux lettre de
mon voisin. Il a reçu une lettre disant que je dois payer des huissiers
de justice à cette adresse:

http://www.tphdj.com

suite a une amende (avec mon ancien scooter il semblerait, paris 2e
division).

Vu que ce n'est pas un .gov.fr et que le site est franchement douteux,
je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà payé sur ce site et si
c'est pas du scam, car là j'ai moyennement confiance.

Si personne ne me répond, j'essayerais d'avoir l'info ailleurs...

En tous cas, si c'est pas du scam, payer 85 euros (soit un salaire d'un
mois en chine pour une serveuse) de frais de huissier sur une amende
majorée qui a déjà été payé, sans qu'on m'ai prévenu de quoi que ce
soit, c'est honteux. Je ne regrette décidément pas d'avoir payer ce pays
de bouffon ou le contribuable de base est le dindon de la farce. Si
c'est du scam, il y en a qui recule vraiment devant rien...

Thomas

10 réponses

Olivier Masson
Salut!

J'ai déménagé a Shanghai, et j'ai mis mon nom sur la boite aux lettre de
mon voisin. Il a reçu une lettre disant que je dois payer des huissiers
de justice à cette adresse:

http://www.tphdj.com

suite a une amende (avec mon ancien scooter il semblerait, paris 2e
division).

Vu que ce n'est pas un .gov.fr et que le site est franchement douteux,
je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà payé sur ce site et si
c'est pas du scam, car là j'ai moyennement confiance.

C'est une blague hein ? Ou alors c'est qu'il y a *vraiment* de gens qui
achètent au téléachat et crois en la scientologie alors ?!
Non mais t'as vu la tronche du site ? Même pas foutu de foutre un logo
de qualité ! Et un nom de domaine... pourquoi pas
'testropconalorsjessaie.biz' ?

Channels
le 20/06/2006 17:37, :

J'ai déménagé a Shanghai, et j'ai mis mon nom sur la boite aux lettre de
mon voisin. Il a reçu une lettre disant que je dois payer des huissiers
de justice à cette adresse:

http://www.tphdj.com

suite a une amende (avec mon ancien scooter il semblerait, paris 2e
division).

Vu que ce n'est pas un .gov.fr et que le site est franchement douteux,
je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà payé sur ce site et si
c'est pas du scam, car là j'ai moyennement confiance.

Ils ont un numéro de siret sur leur page d'acceuil : vérifiez leur statut à
la Chambre du Commerce de Seine Saint Denis.

Sinon, un Whois donne :

Domain name: tphdj.com

Registrant:
Association GPE (SROW-168670)

26 Bis rue Kleber
MONTREUIL SOUS BOIS SEINE ST DENIS
93100 FR
+33 0663075312

Administrative contact:
Association GPE (SRCO-242574)

26 Bis rue Kleber
MONTREUIL SOUS BOIS SEINE ST DENIS
93100 FR
+33 0663075312

Technical contact:
Association GPE (SRCO-242575)

26 Bis rue Kleber
MONTREUIL SOUS BOIS SEINE ST DENIS
93100 FR
+33 0663075312

Et le numero de SIREN renvoie sur une information valide :

n° SIREN : 484 468 806
Date de création : 27/06/2005
Raison sociale et Sigle : GROUPEMENT DES POURSUITES EXTERIEURES
GPE
Activité principale : 748K : Services annexes à la production
Forme juridique : 6220 : Groupement d'intérêt économique (GIE)
Nb établissements actifs : 2
L'entreprise est connue au répertoire comme juridiquement active

Activité principale : 748K : Services annexes à la production
Adresse : 26B R KLEBER
93100 MONTREUIL SOUS BOIS
L'entreprise est connue au répertoire comme juridiquement active

ctivité principale : 748K : Services annexes à la production
Adresse : MAISON DE LA DEFENSE BAT C
7 PL DE LA DEFENSE
92400 COURBEVOIE
L'entreprise est connue au répertoire comme juridiquement active

hmm, bizzare cette histoire

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Olivier Masson

Ils ont un numéro de siret sur leur page d'acceuil : vérifiez leur
statut à la Chambre du Commerce de Seine Saint Denis.

Et après ?
Ca aurait pu être un vrai SIRET pour une entreprise bidon.
Et www.societe.com ça va plus vite que la Chambre de Commerce (sauf si
elle viens d'être immat.)

Sinon, un Whois donne :

Bien sûr, très fiable le whois.
Me souviens encore du moment où j'ai du apporter ma pièce d'identité +
mon empreinte digitale à mon hébergeur qui, bien sûr, est assermenté.
A moins que non...

Channels
Olivier Masson avait énoncé :

Ils ont un numéro de siret sur leur page d'acceuil : vérifiez leur statut à
la Chambre du Commerce de Seine Saint Denis.

Et après ?
Ca aurait pu être un vrai SIRET pour une entreprise bidon.
Et www.societe.com ça va plus vite que la Chambre de Commerce (sauf si elle
viens d'être immat.)

Sinon, un Whois donne :

Bien sûr, très fiable le whois.
Me souviens encore du moment où j'ai du apporter ma pièce d'identité + mon
empreinte digitale à mon hébergeur qui, bien sûr, est assermenté.
A moins que non...

www.sirene.tm.fr
www.infogreffe.fr

On critique pas quand on connais pas le sujet.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

mento
Pour moi c'est un attrape-con
L'etat français ayant des moyens beaucoup plus efficace pour recouvrer les
sommes qui lui sont dues que des sites WEB en papier maché.
Cela dit trop fort d'utiliser le logo du tresor public et des cabinets
d'huissiers et l'image de Bercy en fonds de page....
pdorange
GPLHost (thomas) wrote:

En tous cas, si c'est pas du scam, payer 85 euros (soit un salaire d'un
mois en chine pour une serveuse) de frais de huissier sur une amende
majorée qui a déjà été payé, sans qu'on m'ai prévenu de quoi que ce
soit, c'est honteux. Je ne regrette décidément pas d'avoir payer ce pays
de bouffon ou le contribuable de base est le dindon de la farce. Si
c'est du scam, il y en a qui recule vraiment devant rien...

1/ hoaxbuster.com est une source d'information appréciable pour trouver
ce genre d'infos

2/ c'est visiblement une grosse connerie

3/ si tu as quitter "ce pays de bouffon", il est inutile que tu fasses
chier a payer des amendes et tout aussi inutile de venir demander de
l'aide aux "bouffons"

4/ tu devrais dénoncer ce site au vrais trésor public afin de stopper
cette "boufonnerie"

5/ quand au 85 auros je ne doute pas que cela représente un salaire de
serveuse en chine mais ici il s'agit d'une amende en france dont le
niveau de vie n'est pas le même

6/ ton problème n'a aucun rapport a le thème de ce forum

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Olivier Masson

www.sirene.tm.fr
www.infogreffe.fr

On critique pas quand on connais pas le sujet.

C'est quoi cette réponse de m... et surtout le rapport avec ce que je dis ?
Le whois c'est pas fiable, point.
Ensuite, sirene.tm.fr et infogreffe, je crois que tu es le seul à
connaître ces sites.

Ou alors tu râles parce que c'est toi qui a fait cette arnaque ?

pikatxu
On Tue, 20 Jun 2006 18:04:49 +0200, Channels wrote:

www.infogreffe.fr

liste d'attente pour un cerveau ?

--

Inviato da X-Privat.Org - Registrazione gratuita http://www.x-privat.org/join.php

GPLHost (thomas)
Bon, alors d'abord:

1/ Je sais faire un whois
2/ Je connais les trucs genre infogreffe, etc...

Je l'ai fait aussi, mais comme dit précédemment, ça n'apporte rien...

Ce site n'est PAS un site de gouvernement, il se veut être un site d'une
association de huissier qui voudrait que je leur paye une créance suite
a un blocage de mon compte en banque pour non paiement d'une amende.

Le fait que le site soit MOCHE ne prouve rien non plus. J'ai déjà vu
plus moche pour des sites plus officiels, et c'est pour ça que je
pensais que l'un de vous aurait peut-etre été capable de me dire "ouai,
c'est moche mais c'est réel".

Ce que je voulais savoir, c'est si c'était normal de payer 85 euros des
huissiers parce qu'ils ont bloqué un compte en banque, et si quelqu'un à
déjà eu ce cas.

Si ce site est vraiment bidon, je pensais qu'il serait utile d'en parler
et de le faire fermer si c'est vraiment bidon, et c'est pour ça que j'ai
posté ici. Désolé si c'est hors sujet. Je vais effectivement faire les
démarches pour tirer ça au clair.

Thomas

P.S: Encore désolé d'avoir été complètement hors sujet
Olivier Masson
Bon, alors d'abord:

1/ Je sais faire un whois
2/ Je connais les trucs genre infogreffe, etc...

Je l'ai fait aussi, mais comme dit précédemment, ça n'apporte rien...

Voilà.

Le fait que le site soit MOCHE ne prouve rien non plus. J'ai déjà vu
plus moche pour des sites plus officiels, et c'est pour ça que je
pensais que l'un de vous aurait peut-etre été capable de me dire "ouai,
c'est moche mais c'est réel".

Effectivement et je m'en excuse (en restant ébahit par la qualité du site).
J'ai eu confirmation officielle (division cybercriminalité de la
gendarmerie) que ce site est bien légal. Enfin quand je dis légal, sur
le fond, j'émets des doutes, mais la forme l'est et reconnu par les impôts.
Encore désolé donc mais seul ce genre de vérif me convainc.