Est-ce que ce script marche chez vous?

10 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai recupere un script sur le site d'Apple qui est cense regrouper toutes
les fenetres de Safari en une seule fenetre contenant plusieurs onglets.

Pour l'essayer j'ai lance un safari, ouvert plusieurs fenetres avec
chaqu'une un seul onglet (j'ai l'impression que sinon le script ne marche
pas). Je lance le script, et je me recois une erreur.

Voici le script:
---------DEBUT
tell application "Safari"
try
set the URL_list to the URL of every document
repeat with i from the (count of the the URL_list) to 2 by
-1
set this_URL to item i of the URL_list
my new_tab()
set the URL of document 1 to this_URL
close window i
end repeat
on error the error_message number the error_number
display dialog the error_message buttons {"OK"} default
button 1
end try
end tell

on new_tab()
tell application "Safari" to activate
tell application "System Events"
tell process "Safari"
click menu item "New Tab" of menu "File" of menu bar
end tell
end new_tab
----------FIN

Voici l'historique des evenements:
----DEBUT
tell application "Safari"
get URL of every document
{"http://www.apple.com/", "http://www.google.fr/",
"http://www.lemonde.fr/"}
activate
end tell
tell application "System Events"
click menu item "New Tab" of menu "File" of menu bar 1 of process
"Safari"
end tell
tell application "Safari"
display dialog "NSReceiverEvaluationScriptError: 4" buttons {"OK"}
default button 1
{button returned:"OK"}
end tell
---------FIN

j'ai donc l'erreur "NSReceiverEvaluationScriptError: 4". et les fenetres ne
sont pas modifie. Comme je suis en langue francaise j'ai aussi essaye de
changer
"New Tab" en "Nouvel onglet" et "File" en "Fichier" (nom des menus). Mais
j'ai exactement la meme erreur.

Ce script marche chez vous? Une idée pour le faire marcher?

--
Saïd.

10 réponses

Saïd
Saïd :

Prefs->Acces Universel->Activer l'acces pour les peripheriques d'aide

Ne me demandez pas le rapport. Dieu et Jobs sont les seuls a savoir.

--
Saïd.
Jacques Perrocheau
In article , Saïd
wrote:

J'ai recupere un script sur le site d'Apple qui est cense regrouper toutes
les fenetres de Safari en une seule fenetre contenant plusieurs onglets.

Pour l'essayer j'ai lance un safari, ouvert plusieurs fenetres avec
chaqu'une un seul onglet (j'ai l'impression que sinon le script ne marche
pas). Je lance le script, et je me recois une erreur.
[snip]

Marche chez moi.... même avec des fenêtres qui contiennent déjà
plusieurs onglets.

Aux innocents les mains pleines ;-).

J'adopte ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Saïd
Jacques Perrocheau :
In article , Saïd
wrote:

J'ai recupere un script sur le site d'Apple qui est cense regrouper toutes
les fenetres de Safari en une seule fenetre contenant plusieurs onglets.

Pour l'essayer j'ai lance un safari, ouvert plusieurs fenetres avec
chaqu'une un seul onglet (j'ai l'impression que sinon le script ne marche
pas). Je lance le script, et je me recois une erreur.
[snip]

Marche chez moi.... même avec des fenêtres qui contiennent déjà
plusieurs onglets.

Il s'est mis a marcher chez moi mais pas avec plusieurs onglets.

Attention il peut marcher s'il n'y a qu'une fenetre qui contient plusieurs
onglets et qu'elle est en avant plan, alors ca marche aussi chez moi. Pour
etre sur qu'il marche a tous les coups il faut que tu essayes avec deux
fenetres contenant deux onglets chaque.

Aux innocents les mains pleines ;-).

Qu'as-tu dans Prefs->acces universel? (les deux options tout en bas)
Tu es en langage anglais par defaut? Moi j'ai du changer "New Tab en "nouvel
onglet" et "File" en "Fichier".

--
Saïd.

listes
Saïd wrote:

Voici le script:
---------DEBUT
tell application "Safari"
try
...
end new_tab
----------FIN

Chez moi, ça ne marche pas. J'obtiens une erreur "impossible d'obtenir
menu "Fichier" of menu bar."
Et ce avec ou sans l'option dans Accès Universel.

Même problème que je mette File ou Fichier. (je suis en VF)

Voici l'historique des evenements:

Comment obtiens-tu cet historique?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Saïd
Olivier Goldberg :
Saïd wrote:

Voici le script:
---------DEBUT
tell application "Safari"
try
...
end new_tab
----------FIN

Chez moi, ça ne marche pas. J'obtiens une erreur "impossible d'obtenir
menu "Fichier" of menu bar."
Et ce avec ou sans l'option dans Accès Universel.

Même problème que je mette File ou Fichier. (je suis en VF)

Et tu as mis "Nouvel onglet"? c'est menu bar 1, normalement. Peut-etre
as-tu une erreur dans le script. Je reverrai ca tout-a-l'heure.

Voici l'historique des evenements:

Comment obtiens-tu cet historique?

Dans l'editeur de script tu cliques tout en bas sur Historique des
evenements et tu executes.

--
Saïd.

listes
Olivier Goldberg wrote:

Comment obtiens-tu cet historique?

J'ai trouvé, il suffisait d'avoir activé l'onglet historique avant de
lancer le script.
Bon ben ça me donne ça:

tell application "Safari"
get URL of every document
{"http://127.0.0.1:4080/",
"http://www.macgeneration.com/mgnews/templates/index.shtml"}
activate
display dialog "Impossible d'obtenir menu "Fichier" of menu
bar." buttons {"OK"} default button 1
{button returned:"OK"}
end tell

Et tant qu'on y est, j'ai trouvé la solution: il manquait un 1 après
menu bar! Quant à savoir à quoi il sert...

Et quand j'ai plusieurs fenêtres de plusieurs onglets chacune, seul le
premier onglet de chaque fenêtre est récupéré :-(

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Schmurtz
Saïd wrote:

Saïd :

Prefs->Acces Universel->Activer l'acces pour les peripheriques d'aide

Ne me demandez pas le rapport. Dieu et Jobs sont les seuls a savoir.

C'est vrai qu'il faut le savoir.

En fait, pour éviter que des scripts malicieux puisse modifier
simplement le contenu des champs de n'importe quelle fenêtre et exécute
n'importe quelle commande (par exemple une réinitialisation d'un disque
si Utilitaire Disque est ouvert et l'utilisateur authentifié), Apple à
décidé de ne pas activé cette option de commande par AppleScript de
toutes les applications.

Ton script utilise ces fonctionnalités par l'intermédiaire de
l'application SystemUIServer. Il est donc normale que tu doives les
activer (faut-il encore le savoir). Par ailleurs, si cette activation
s'effectue dans les Préférences d'Accès Universel, c'est que c'est une
fonctionnalité indispensable pour un périphérique spécialement mis au
point pour certain handicape : le driver du peu périphérique peut alors
simplement effectuer des actions sans avoir à déplacer la souris et
cliquer, ni simuler des frappes de touches du clavier.

--
Schmurtz

jperrocheau
Saïd wrote:

Il s'est mis a marcher chez moi mais pas avec plusieurs onglets.

Je double ma réponse, encore un post qui est resté coincé sur le serveur
de l'Université.

Attention il peut marcher s'il n'y a qu'une fenetre qui contient plusieurs
onglets et qu'elle est en avant plan, alors ca marche aussi chez moi. Pour
etre sur qu'il marche a tous les coups il faut que tu essayes avec deux
fenetres contenant deux onglets chaque.

Exact, il ne "rassemble" qu'un seul onglet par fenêtre ouverte et
uniquement sur la fenêtre qui est en premier plan, cette fenêtre pouvant
contenir plusieurs onglets.

Aux innocents les mains pleines ;-).

Qu'as-tu dans Prefs->acces universel? (les deux options tout en bas)

Les deux options sont cochées (indispensable pour utiliser les
scripts de UI Elements Scripts par exemple).

Tu es en langage anglais par defaut?

Oui.

Moi j'ai du changer "New Tab en "nouvel onglet" et "File" en "Fichier".

Dans le script ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

Saïd
Jacques Perrocheau :
Tu es en langage anglais par defaut?

Oui.

Moi j'ai du changer "New Tab en "nouvel onglet" et "File" en "Fichier".

Dans le script ?

Oui.

--
Saïd.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Exact, il ne "rassemble" qu'un seul onglet par fenêtre ouverte et
uniquement sur la fenêtre qui est en premier plan, cette fenêtre pouvant
contenir plusieurs onglets.

Certains se sont penchés sur le cas :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 040401180858458&>

Je n'ai pas essayé mais lisez bien jusqu'au bout, il semble qu'il y ait
des MAJ de ce script dans les commentaires.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.