est t'il possible de regrouper deux champs ds un seul champs

hyh
voila, je voudrai savoir si il est possible de regrouper
les valeurs dans deux champs ds un seul champs.

c'est a dire.
j'ai une table clients, avec un champ numeroclient et un
autre champnomclient

et dans l'etat je voudrai afficher le numero client et le
nom client dans la meme case (zone de texte)
donc je voudrai saoir si il est possible de regrouper ces
deux champs ds un seul champs ou l'on aurait le numero et
le nom client ds ce champs.

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

deux solutions,

tu crées un champ dans ta requête:
N°etNom: [NuméroClient] & " " & [NomClient]
et tu imprimes le champ N°etNom
ou
tu crées un champ texte dans ton état et tu indiques dans le source
contrôle:
= [NuméroClient] & " " & [NomClient]

--
@+
Raymond Access MVP

"hyh" a écrit dans le message de
[...]

hyh
j'y arrive tjrs pas.

au fait ce qui se passe j'ai un formulaire qui filtre des
clients quand j'execute une macro via un bouton de
commande
auparavant quand je filtrai,j'avait l'etat qui s'affichai
avec le nom du client, mais la j'ai envie d'avoir le nom
du client et son numéroclient à coté.

comment faire svp

"hyh" a écrit dans
[...]

.

Raymond [mvp]
Quelle que soit les filtres utilisés, si le champ est déclaré dans la
requêtes il sera toujours présent et utilisable. de même , si les deux
champs N° et Nom sont présents dans la requête le source contrôle ne peut
pas être en erreur.
il doit manquer un champ dans la requête à mon avis, vérifier la requête en
autonome.
(je m'absente jusqu'à 18h mais en cas de besoin, quelqu'un prendra surement
le relais)
--
@+

[...]

Pierre
Dans ton état, place une zone de texte ayant un nom différent des deux
champs
puis dans sa propriété source contrôle
=[NuméroClient]&" - "&[NomClient]
ou encore pour faire plus propre
=Format([NuméroClient];"0000")&" - "&[NomClient]
si tu souhaite que tes numéros de clients apparaissant toujours sur 4
chiffres !