Quel est le type de sortie sur un lecteur CD Micromega ?

Bonsoir,

http://www.micromega-hifi.com/Images/CD_BACK.jpg

Est-ce que la prise "Dig out" à droite de l'image correspond
à une sortie SPDIF ? Qu'est ce qu'il faut comme connecteur/câble pour
la brancher sur un convertisseur ?

La doc Microméga est malheureusement d'aucun secours.

Jean-Louis Matrat
en ce 26/09/2006 21:01, nous disait:
[...]

Un câble coaxial avec une prise Cinch ou RCA, appellation variable selon
les crèmeries.
En pratique, si votre lecteur de DVD, console de jeu, carte VGA avec
video out, camescope, venait avec un câble qui ne vous sert à rien
(souvent avec des prises jaunes), celui-ci convient parfaitement pour
l'usage qui vous intéresse.

La doc Microméga est malheureusement d'aucun secours.

Peut-être, mais, admirez l'effort, ils vous ont donné une adresse e-mail!

JLM
aaa bbb
a écrit dans le message de news:

[...]

Merci

Si j'ai bien compris l'esprit du groupe, utilisez le cable le moins cher du
marché pour éviter toute critique.
Vous pouvez également essayer divers cables RCA et me faire part de vos
impressions.

Franck T

Si j'ai bien compris l'esprit du groupe, utilisez le cable le moins cher
du
marché pour éviter toute critique.

Allons, allons... ;-) Les quelques sarcasmes que vous avez pu noter
sur le groupe ( j' avoue avoir récemment participé par un post à propos
d'un cable HP , qui ne se voulait que divertissant, mea culpa si il a pu
sembler polemique ) sont juste un cri de la raison...
Entre le cordon moulé genre Playstation et l'ésoterique cable hors de prix,
un compromis raisonnable est probablment envisageable...

Cordialement
Pierre Maurette
, le 26/09/2006 a écrit :
Bonsoir,

http://www.micromega-hifi.com/Images/CD_BACK.jpg

Est-ce que la prise "Dig out" à droite de l'image correspond
à une sortie SPDIF ?

On va dire "oui". En fait, sauf erreur, S/PDIF est un protocole,
pendant grand-public de l'AES/EBU. Il peut être véhiculé en optique ou
en coaxial. En coaxial, la norme prévoit une impédance caractéristique
de 75 ohm. Mais la connectique audio convient toujours.

Qu'est ce qu'il faut comme connecteur/câble pour
la brancher sur un convertisseur ?

Un câble audio simplement correct conviendra. D'autant que j'ai de gros
doutes sur le repect de la norme en termes d'impédance caractéristique,
à la fois des appareils et des câbles vendus comme spécifiques audio
num. Maintenant, si vous devez acheter un câble, prenez du spécifique.
Avec un câble audio, vous n'aurez pas de souci de qualité de transport
du signal. Et le convertisseur vous avertirait sans doute (LED ?) en
cas de drops. Eventuellement, un mauvais câble, ou un câble inadapté,
pourrait perturber l'environnement électro-magnétique. Dans ce cas,
vous pourrez toujours envisager d'essayer du spécifique.

Je trouve étrange de payer du Microméga pour zapper le convertisseur.

--
Pierre Maurette
Jean-Louis Matrat
en ce 27/09/2006 01:46, Pierre Maurette nous disait:

D'autant que j'ai de gros
doutes sur le repect de la norme en termes d'impédance caractéristique,
à la fois des appareils et des câbles vendus comme spécifiques audio
num.

Déjà, la prise RCA sur le boîtier est du modèle standard utilisé pour
l'audio, alors l'impédance à 75 ohms...
Au moins, le câble video que je conseille est supposé être à 75 ohms!

JLM
aaa bbb
"Franck T" a écrit dans le message de news:
4519afe3$0$4621$

> [...]

prix,
un compromis raisonnable est probablment envisageable...

Frank, ne vous sentez pas visé. Je critique le groupe en général pour ses
attaques permanentes et enfantines. Il suffit de lire le post que vous avez
lancé à propos de l'audio sur pc pour constater des comportements débiles
voir JPR ou JLM par exemple.
Sans laine et sans violence.
Jean-Louis Matrat
en ce 27/09/2006 12:32, aaa bbb nous disait:
Frank, ne vous sentez pas visé. Je critique le groupe en général pour ses
attaques permanentes et enfantines.

Je ne sais plus comment on fait avec OE, mais ça doit être du même genre
que sous Thunderbird: clic droit sur le nom du groupe, "se désabonner du
forum", OK.

JLM
aaa bbb
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 451a76cb$0$25915$
> [...]

Je ne sais plus comment on fait avec OE, mais ça doit être du même genre
que sous Thunderbird: clic droit sur le nom du groupe, "se désabonner du

Mon très cher JLM, j'admets que vous soyez une teigne mais, soyez certain
que je continuerai quand même a fréquenter le groupe en évitant seulement de
lire les réponses de certains individus qui ont la chance de tout connaitre
. Pour le OK, des lettres minuscules auraient largement suffit pour me faire
comprendre que vous étiez de mauvaise humeur.
A ne pas vous lire.
Jean-Louis Matrat
en ce 27/09/2006 19:02, aaa bbb nous disait:
.. Pour le OK, des lettres minuscules auraient largement suffit

Ce ne sont que les lettres qui figurent sur le dernier bouton à cliquer
dans la procédure que je vous décrivais...

pour me faire
comprendre que vous étiez de mauvaise humeur.

Si peu...

JLM