Est-un Virus ?

Marcus
Bonjour,

Je tourne en rond, je craque.

Pour commencer voici ma config qui marchait parfaitement.

1) PC Fixe xp-2600+, 512mg, Windows2000 SP4. Connecté au routeur avec un
cable réseau
2) Portable Toshiba tecra82000, windows2000 SP4 avec wifi intégré
3) Portable Toshiba 440CDT, Windows95 avec Carte wifi pcmcia
4) Routeur wifi dlink 614+ connecté à internet via la Freebox

maintenant pon PC fixe ne veut plus se connecter au routeur ni à internet ni
au réseau local. Les 2 autres
portables marchent parfaitement.

Mes propriétés réseau "Protocole Internet (TCP/IP)" sont par default et sont
les mêmes que le Portable Tecra

L'adresse ip qui m'est effecté est differente aprés chaque reboot

IPCONFIG me donne les éléments suivants:

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.158.21

Si je fais un IPCONFIG/RELEASE il me donne le message suivant:
"Toutes les cartes liées à DHCP n'ont pas d'adresses DHCP. Les adresses on
été configurées automatiquement et ne peuvent pas être libérées."

J'ai supprimé la config réseau, supprimé la carte réseau qui est une "NVIDIA
nForce MCP Networking Controller" intégrée à la carte mère "Asus A7N8X-E",
puis tout rajouté, même problème.

Que faire, est-ce un virus ? (mon antivirus ne trouve rien) ... Merci de
votre aide

Marc

proff611
azs-tu essayé de réparer ta connection réseau ? avec l'option proposée par
xp ?
--
Si tu veux un arc en ciel il faut supporter la pluie

pour me répondre
"Marcus" a écrit dans le message de
[...]

---
ce mail est certifié sans virus

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Marcus à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici :

[...]

Au lieu de IPCONFIG /RELEASE, essaye IPCONFIG /RENEW

T'as quoi comme adresse sur les autres ? du 169.x.x.x ou autre chose ?

C'est ton routeur qui fait office de DHCPsur ton réseau ? ou t'es sensé être
en IP fixe

--
@+
Ascadix

Marcus
"Ascadix" a écrit dans le message de
[...]

IPCONFIG /RENEW me renvoie:
"L'erreur suivant s'est produite lors du renouvellemennt de la carte
Connexion au réseau local : Une opération a été tentée sur autre chose qu'un
socket. "

sur les autres machines j'ai une adresse 192.168.0.101-2-3

C'est le routeur qui me donne ces adresses, il fait DHCP (c'est un D-Link
614+ qui marche très bien).

A partir du PC fixe qui a un problème, je ne peux même plus acceder au
roiuteur en tapant son adresse IP ?

une idée ?

Merci encore

Marcus
J'ai eu cette réponse sur un groupe en Anglais, j'ai bien sur vérifié les
connexions cable et le cable en lui même et ce n'est pas cela.

Avez vous une idée pourquoi mon PC ne trouve pas le serveur DHCP.

Aussi j'ai aussi essayé une connexion en direct sur "noos" sans passer par
le routeur, et pareil, il ne trouve pas le réseau et me donne une adresse
169.192...

J'offre un clé USB 16meg à celui qui trouve ... pas du bidon, mais ne me
dites pas que je dois tout re-installer windows (c'est sans doute la
solution que je vais devoir utiliser - snif, je me laisse 2-3 jours)

Please help

" The 169.25416 address range is an autoconfiguration range for when a
dhcp server cannot be found (see link below) - I'd suggest that your
computer is not actually connecting to the DHCP server, and by extension
perhaps to the network. Check your cable connections or try another
cable perhaps?
http://www.more.net/technical/netserv/tcpip/private.html "

[...]

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Marcus à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici :

?

[...]

Ben non, puisque t'as pas d'IP correcte sur le PC.

une idée ?

En mettant un peu les mains dans le camboui ..

dans ta config réseau, ajoute un protocole bidon (temporairement) genre IPX
ou netbeui, supprime TCP/IP et reboot.
remet TCP/IP et enleve le bidon.
reboot

J'ai plus de 2000 sous la main, mais il me semble que sur le Pro on peut
faire simple comme ça. Si tu peut pas enlever TCP/IP, il faut fouiller dan
le site µ$, il y a la procedure manuelle ( Fichiers à virer / regedit ) pour
faire la manip sur un Serveur quand l'option de suppression de TCP/IP et
verouillé.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Marcus à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici :

[...]

j'ai bien fait tout cela, mais la même chose arrive et toujours pas de
réseau

Il traine qq trucs sur le web concernants des clefs de registres endomagées
et la liste des clefs à copier depuis un PC "sain" pour redémarer le truc.

T'as regardé avec Google ?

--
@+