Quelle est la vraie durée de vie d'un téléviseur plat ?

Le
RVG
Jean-Claude Ghislain
Le #18628621
"Claude PARMENTIER" a écrit :

Y a 1 an j'ai jeté a contrecoeur mon disque dur de comodore PC20 de
20megaoctets!!!

Si tu veux le remplacer, il doit m'en rester 4 ou 5 des SCSI 20 Mo, dont
1 flambant neuf dans sa boîte d'origine !

--
JCG
Claude PARMENTIER
On Mon, 09 Feb 2009 18:52:25 +0100, jean-daniel dodin wrote:

Claude PARMENTIER a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord sur l'histoire de la maturité.
Les derniers modeles a tube cathodique sont devenu merdique (soudure a
l'economie, composant bas de gamme)

jamais eu de souci (sauf un capot déformé par un convecteur trop
chauffant :-)

C'est pas souvent le cas.

Et je pense pas que la qualité des plat ira en s'ameliorant. C'est pas
le but du fabricant.

c'est presque inévitable. L'intégration améliore la qualité

Tout ne peut etre integré. Et quand bien meme, ce composant serait
vendu par le constructeur et au prix du SAV sans la main d'oeuvre !!!

Un peu comme les frabricant de voiture.
Claude PARMENTIER
Le #18630311
On Mon, 9 Feb 2009 20:39:05 +0100, "Jean-Claude Ghislain"

"Claude PARMENTIER" a écrit :

Y a 1 an j'ai jeté a contrecoeur mon disque dur de comodore PC20 de
20megaoctets!!!

Si tu veux le remplacer, il doit m'en rester 4 ou 5 des SCSI 20 Mo, dont
1 flambant neuf dans sa boîte d'origine !

C'etait le miens a moi...
jean-daniel dodin
Le #18629411
Claude PARMENTIER a écrit :

Un peu comme les frabricant de voiture.

mais, contrairement à ce qu'on lit souvent, les voitures modernes sont
bien plus fiables que les anciennes. Ma zafira, achetée d'occase et
qui a 87000km ne fait pas une goutte d'huile en 10000km, alor qu'il y
a à peine 30 ans, c'était tous les 5000 qu'il fallait faire la vidange

en fait on roule bien plus de nos jours

jdd

--
http://www.dodin.net