Esthétisme et pouvoir de police

2 réponses
news
Bonjour,

Un maire peut il, dans le cadre de ses pouvoirs de police générale,
interdire la mise en place de panneaux publicitaires à certains endroits de
sa commune?

Si non, le peut il sur un autre fondement?

Merci

2 réponses

Serge
"news" a écrit dans le message de
news:4FbSb.6854$
| Bonjour,
|
| Un maire peut il, dans le cadre de ses pouvoirs de police générale,
| interdire la mise en place de panneaux publicitaires à certains endroits
de
| sa commune?
|
| Si non, le peut il sur un autre fondement?
|
| Merci
|
Par exemple périmètre protégé autour d'un monument historique en attente de
l'avis de l'ABF ?
(500 mètres en vue directe...)

Serge
Il peut aussi créer des zones de publicité restreinte, non ?

Gérard.